Ce commentaire vient de me rappeler que j’avais envi d’écrire une note sur ceux qui ont et ceux qui n’ont pas de télévision.
C’est vraiment deux styles de vie différents qui montre beaucoup la personnalité des gens. Nous avons d’un côté ceux qui ont la télévision. La plupart du temps, c’est une échappatoire, une drogue. Mais c’est aussi un plaisir. Certains jeux télévisés, certains documentaires, certains films ou encore certaines séries sont très bien faits de nos jours ! Alors pourquoi se priver de ce plaisir ? D’un autre côté, nous avons les anti TV, qui ne comprennent certainement pas comment on peut regarder tout ce tas de conneries chaque jour sur ces milliers de chaîne. Il préfère les choses naturelles, le contact humain, et tout ce qui va avec.

Là, vous voyez ma manière d’interpréter les choses. Ma manière de visualiser les deux camps. Mais bien évidemment, je fais partie d’un camp, et je veux le défendre. J’ai une télévision dans ma chambre depuis peu avec la TNT, et j’en suis vraiment très content. Je ne suis pas accro à la TV. De toute façon, tous les programmes ne sont pas bien. Mais regarder un divertissement, un documentaire, des clips musicaux ou simplement un film pendant que je travaille, j’aime bien ça. J’ai l’impression d’avoir une sorte d’ambiance dans ma chambre et c’est très agréable. Il faut savoir être raisonnable. Par exemple, j’aime beaucoup la méthode Cauet car c’est une émission très conne qui me détend vraiment et qui me fait rire ! Je me détends plus comme ça qu’en lisant un livre ou en écoutant de la musique, car je ne pense à rien.
Un point sur lequel on va être beaucoup à tomber d’accord, c’est sur la manipulation des médias. Ça ne regroupe pas que la TV, mais cette dernière à un bon gros poids sur nos petites cervelles. Chaque chaîne essaye de nous faire passer son message, surtout TF1… Je regarde le journal de TF1 ou de France 2, selon mon humeur, mais je fais très attention à ce que je regarde et à ma façon de penser par rapport à ça car ils savent très bien nous manipuler. Mais ne dramatisons pas non plus, il y a beaucoup d’autres choses à la télévision…

Et vous, vous êtes pour ou contre la télévision ?