Noël approche à grand pas, et nous avons tous à faire nos commandes auprès du Père Noël ! J’ai toujours eu du mal à choisir mes cadeaux à vrai dire. Enfin peu importe…

Je me permet de faire un mini cours de quelques lignes sur Noël. Tout le monde y pense, mais il n’est pas dit que l’histoire soit connus… :
pere noelNoël est une fête célébrée le 25 décembre en souvenir de la naissance de Jésus-Christ. Avec Pâques, c’est la fête la plus importante du calendrier chrétien. Cependant, personne n’est sûr de la date exact de la naissance du Christ : celle-ci ne fut fixé officiellement que vers 336, les autorités religieuses choisissant d’incorporer, plutôt que de les ignorer, les anciens rites païens. Cette célébration fête donc plus particulièrement la venu au monde de Jésus-Christ. La célébration de Noël compte quatre messes : le 24 décembre au soir (la vigile de Noël), à minuit, au lever du jour et dans la matinée. Le personnage du papa noël, avec son traînau, ses rennes et son sac rempli de jouets, est quant à lui une pure invention des Américains, datant 1868. Il a été dessinée par Thomas Nast pour Harper’s Magazine

Maintenant, pour finir cet article en beauté, je vais être généreux, et vous donner une idée de cadeau :

minicooper

En tout cas sur le plan marketing, BMW assure !