Voilà, ça va bientôt faire un an jour pour jour que j’ai créé ce blog. Je cherchais ma carte d’identité sur le net, et je pense l’avoir trouvé avec ce support. J’y ai passé de très bon moment. De longues heures à chercher de l’info, des images, à rédiger mes articles. Attendre vos commentaires, compléter le blog avec de nouvelles catégories… J’ai vraiment aimé le travail que j’ai fournit.

Par ce billet, je voudrais remercier les lecteurs qui sont fidèles à mon blog. Il n’y en a pas énormément, mais certains sont toujours là et c’est un véritable plaisir de discuter avec eux.

Non, ce billet n’est pas là pour annoncer la fermeture de mon blog. Je compte bien le garder sous la main encore un bon bout de temps. Seulement, de 500 à 1000 visites vers le mois de février 2005, je suis passé de 40 à 60 actuellement. Mon objectif n’est pas que de faire exploser le compteur. J’écris aussi pour moi. Mais j’aime avoir une réaction de votre part, j’aime sentir que l’on s’intéresse à ce que je fais, ce qui est je pense normal.

Voilà pourquoi, je me pose des questions. Que faire de ce blog ? Il n’est pas trop mal référencé, certes. Mais ce n’est pas ça le plus important. Le plus important, c’est le bouche à oreille. Il faut que les bonnes personnes parlent d’Informacyde.

Mais là question n’est pas là pour le moment. Comme souvent, je me mélange dans ce que j’ai à dire. J’écris ce billet pour vous demander votre avis. Je ne sais plus trop dans quel domaine m’orienter. Raconter ma vie priver ? Non. Vous parler de l’actus ? Je ne sais pas si c’est vraiment utile. Vous avez des sites d’infos très bien pour ça, qui sont d’ailleurs mes sources.

J’avais pensé à faire un blog plutôt enrichissant, dans le sens où je vous transmets tout ce que j’apprends, comme j’ai commencé à le faire, sur le Droit, le métro parisien… Rester dans un contexte où l’on est là pour apprendre quelque chose d’intéressant.

Je pense que les visiteurs trouvent se blog de moins en moins intéressant. Et le pire c’est que je pense la même chose. Je me mets à votre place, et je trouve que mon blog n’est plus vraiment avenant. On dirait un gros chantier où l’auteur cherche à chaque fois absolument quelque chose à écrire, ce n’est pas vraiment le but. Au début, je désirais transmettre l’info que je trouvais sur le net. Je voulais me faire une grosse bible des actualités informatiques. Avec le temps, j’ai su élargir les domaines pour faire plaisir à certains comme à moi. Mais je pense que maintenant, après un an de blogging, je pourrais me trouver un juste milieu pour écrire. Mais lequel…

Je crois que cette fois-ci, j’ai vraiment besoin de vous. Et sincèrement merci à tous…