DSK est libre mais toujours inculpé

dsk libre
DSK sort du tribunal, libre

Quelle histoire ! D’ici 1 an, on peut être sur qu’il y aura un film sur cette histoire incroyable.

Où en est-on ? Dominique Strauss-Kahn est désormais libre. Il a récupéré sa caution, n’a plus de bracelet électronique et n’est plus assigné à résidence. Cependant, on ne lui a pas rendu son passeport. Il doit rester sur le sol américain car l’enquête n’est pas encore terminée.

Que s’est-il passé ? L’honnêteté de Nafissatou Diallo, la présumée victime, est complètement remise en cause. Elle a menti au Grand Jury en prétextant être allée voir directement son supérieur après son agression alors que c’est faux, elle a ensuite faite une autre chambre, avant d’aller le voir. De plus, elle a affirmé n’avoir qu’un téléphone portable, alors qu’elle en a 5, d’opérateurs différents, avec des factures conséquentes. Beaucoup de choses ne collent pas encore : une semaine après l’arrestation de DSK, un enregistrement a été découvert par les autorités. Une conversation qui dirait des choses comme « Ne t’inquiète pas, ce type a beaucoup d’argent. Je sais ce que je fais. » et parlerait d’accusation. L’homme qui a employé ces mots est en prison, arrêté pour troque de contrefaçons de vêtements de marque contre de la marijuana.

Après la libération sur parole de DSK, l’avocat de la victime est sortie voir les journalistes pour se lancer dans une grande plaidoirie, en se mettant presque à dos le procureur (ce qui apparemment est très mauvais). Il a donné des détails sur l’agression de sa cliente, même s’il a reconnus qu’elle a fait des erreurs dans son témoignage.
Il faut savoir que mentir au Grand Jury est très grave en Amérique.

On retourne donc vers un coup monté. C’est ce que je pensais au début (ici ou ) mais j’ai commencé à croire en sa culpabilité. Là, d’énormes doutes reviennent en moi. Prenez le temps de parcourir Google, de nombreux articles fleurissent sur cette histoire. Prochain rendez-vous, le 18 juillet. En attendant, pour fêter sa liberté (et il a bien raison), il a été diner hier soir dans un restaurant italien avec sa femme et un couple d’amis.

Mise à jour : La femme de chambre aurait monnayé d’autres services sexuels auprès de certains clients du Sofitel.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x