Du 23/01/06 au 29/01/06

Cette semaine…

Je n’ai pas souvent le temps d’écrire ce que je veux ici. Ce n’est pas l’envi qui manque. Parfois j’aimerai pouvoir penser à ce que je veux dire, et voir le texte s’écrire tout seul. Ou tout simplement faire comme les hommes politiques qui ont un blog : dicter mon texte à ma secrétaire et leur donner à taper. Mais je n’ai pas de secrétaire.
J’ai donc trouvé un autre moyen que je voudrais commencer à tester. Un moyen qui me permet de parler des évènements de la semaine, que ce soit dans l’actualités, dans ce que j’ai pu observé, ou tout simplement des choses légèrement plus personnels.

Pour cette première note bilan, je voudrais parler de chose un peu personnel. J’arrive dans une semaine que j’attends depuis un an. Vous vous souvenez peut-être de cette note ou encore celle la. Elles racontent mon séjour au ski l’année dernière, avec les enfants de mon lycée. Et cet année, je repars et reprend mon rôle d’animateur pour ces petits bout de chou ! Depuis le jour où je suis rentré l’année dernière, j’attends cette semaine. Et dans 6 jours, j’y suis ! Je suis comme une pile électrique. Je n’arrive jamais à dormir en général, mais alors cette semaine, je préfère ne pas y penser. Heureusement, j’ai une semaine de cours allégé en raison de profs absent.
Je suis allé samedi avec un des animateurs (Adams) acheter des jeux de sociétés. On a pris le célèbre jeu Uno. Aussi, on a acheté Twister, Docteur Maboule, et un autre jeu de devinette dont j’ai oublié le nom. Je suis en train de préparer dans ma tête tout ce que je vais bien pouvoir organiser avec les autres animateurs.
Cette semaine me tiens tellement en cœur. Je viens de relire tout ce que j’ai écrit l’année dernière après le séjour. Je me demandais si j’allais repartir cette année. Si on allait garder la même équipe. Si les enfants que j’ai connus l’année dernière allaient revenir. Si, si, et si… Et j’ai enfin des réponses. Oui, je repars. Non, il n’y aura pas les mêmes animateurs. 3 partent. 3 arrivent, dont une que je connais déjà, qui était élève l’année dernière. 30 % des enfants reviennent cette année. Peut-être un peu plus, mais légèrement. Des nouveaux qui m’ont l’air tout aussi sympathique. Un élève qui ne devait pas revenir car il est intenable mais qui sera quand même là, et que j’aurai donc bien à l’œil, en espérant bien évidemment qu’on soit ami plutôt qu’ennemis.
Cette année, il y a 4 personnes de ma classe qui étaient venu au ski avec moi qui repartent. Ca va être plutôt sympa de les avoir avec moi ! Bref, je ne vais pas faire un descriptif de tout, sinon ça va devenir ennuyant. Je reparlerais peut-être dans la semaine.

Cette semaine, j’ai été visité la salle dans laquelle se déroulera peut-être la soirée de fin d’année de mon lycée que j’organise. A première vue, c’est correct. Un rez-de-chaussée de 120 m² et un sous-sol de 170 m². Deux bars. Plusieurs espaces pour danser et s’asseoir. Le quartier est correct. Le devis que j’ai avec une société pour l’organisation de la soirée est plutôt correct. Maintenant, je dois emmener mon directeur visiter la salle pour avoir son accord. Ensuite, ça devrait être bon. Il faut encore que je regarde le prix, l’argent disponible, etc. J’ai des responsabilités, donc je ne compte pas faire n’importe quoi.

Cette semaine, j’ai eu un rendez-vous avec une responsable de l’animation jeune d’une banque (dont je préfère éviter le nom) pour établir un partenariat avec mon école. Le rendez-vous s’est bien passé même si mon directeur est arrivé avec 1h de retard. Normalement, on devrait signer dans peu de temps un protocole avec eux pour que cette banque mette une pub sur le forum de notre école, pour qu’elle propose une offre spéciale d’ouverture de compte dans le cadre de la journée à Deauville que j’organise avec les élèves de première et de terminale le 13 mai prochain, puis pour finir, nous aurons une participation à la soirée de fin d’année en échange de pub pour eux. Suite des évènements à ce niveau là dans quelques jours…

A propos de la journée à Deauville, tout avance bien. Demain sera distribué les feuilles d’inscription à l’ensemble des élèves. Au retour des vacances, on aura les bulletins d’inscriptions et nous saurons à combien de cars nous partirons vers la Normandie. J’en ai prévu 3 ou 4. C’est plutôt pas mal je trouve. Ca ne va pas être simple à gérer mais c’est le genre de truc qui me plaît… J’ai déjà organisé une journée à Deauville au début de l’année et ça a bien marché, donc on va en faire une seconde qui devrait encore mieux marcher et rapporter de l’argent au Bureau Des Élèves. Nouveauté pour cette seconde journée : Tournoi de foot organisé avec des cadeaux à gagner (BD et DVD) et, normalement, terrain de tennis à disposition des élèves pendant quelques heures de l’après-midi. Bref, un bon petit programme, en espérant que cette année, je ne serai pas malade comme je l’ai été en septembre ! Car gérer ce genre de journée quand on est malade, c’est dur…

Aujourd’hui, j’ai eu un coup de fil d’un pote. Il y a une heure d’ailleurs. Il m’a lu quelques chiffres du magazine Capital :

  • 140 milliards de chiffre d’affaire pour Babybel.
  • 120 milliards de chiffre d’affaire pour la Vache qui rit, bien qu’on ne sache toujours pas pourquoi elle rit. Eh oui, ça fait encore et toujours parti des mystères de la vie !
  • 100 milliards de chiffre d’affaire pour Apéricube.

Je me doutais pas d’aussi gros chiffre même si on s’en fou un peu… mais je voulais passer l’info ;)

Pour parler un peu plus d’actualité, je pense qu’un des évènements important de la semaine est la victoire aux législatives le jeudi 26 janvier du Hamas, ce mouvement islamiste palestinien qui est devenu au fil de l’intifada l’ennemi numéro un d’Israël. Le Hamas au pouvoir va engendrer des problèmes. Les Etats Unis et l’Europe vont apparemment prendre des décisions sur les aides financières qu’ils leur apportaient. C’est un peu logique car cela signifierait qu’ils financeraient le terrorisme… Concernant Israël, le Hamas a bien dit qu’elle ne reconnaîtrait pas ce pays ! Par contre, une trêve à long terme est envisageable.
Perso, ces gens me font peur… Nous verrons bien l’évolution des choses. Je n’en parle pas plus car je n’ai pas lu et entendu grand chose en ce moment alors je n’ai pas envi de dire de bêtises.

Pour reparler encore du perso (oui ce soir j’ai envi de parler de moi :D), je vais peut-être acheter pendant les vacances ce produit. En deux mots, c’est un lecteur multimédia qui permet de lire des vidéos stocké sur son ordinateur sur sa TV, grâce au Wifi. Pratique et fiable, selon le test de Pierre.

Bon, j’aurai encore des milliers de choses à dire, mais j’ai d’autres choses à faire pour changer… A demain !

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x