Jamel pour Dieudonné ?

J’ai entendu aujourd’hui, une chose que j’ai du mal à croire. A la dernière de son spectacle, Dieudonné, humoriste aujourd’hui célèbre pour son intervention choquante dans l’émission « On ne peut pas plaire à tout le monde », sur France 3, présenté par Marc-Olivier FOGIEL visant le peuple juif, aurait pris pour cible une nouvelle fois le peuple juif en racontant d’ignoble choses sur celui-ci. D’après ce que j’ai compris, il se sentirait en quelque sorte persécutée par le peuple juif. Pendant son spectacle, Jamel Debbouze serai intervenu, au début masqué par une écharpe, en disant à Dieudonné qu’il avait gâche sa carrière, et en lui faisant comprendre qu’il ne l’aime pas, tout cela, pour rigoler. Il a ensuite ôté son écharpe pour dire quelques phrases très choquante : « J’admire Dieudonnée… C’est pas vous qui vous êtes tapés Michel Drucker et Enrico Macias pendant une soirée. Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ». Ce ne sont pas les paroles exactes de Jamel.

Eh bien moi, je n’arrive pas à y croire. J’ai regardé l’émission de Michel Drucker, et je ne peux pas admettre que Jamel se soit ennuyé à cette soirée. Où alors, il joue la comédie d’une façon extraordinaire. Mais je ne pense pas. Il a beaucoup d’ami juif, comme Eli Semoune, Enrico Macias, Gad Elmaleh, etc. Et puis il est en ce moment à l’apogée de sa carrière, alors je ne pense pas qu’il est assez idiot pour faire ce genre de chose. Bref, de nombreux éléments qui me viennent en tête et qui me font dire que la presse à une nouvelle fois déformée les propos réelles…

J’espère avoir des réactions dans les commentaires de cet article, car j’aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez, votre avis. Pour faire un commentaire, c’est ici.

A lire aussi : Dieudonné et sa quenelle

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

148 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
19 années il y a

Heu ce qu’il a fait Dieudonné c’est de l’humour hein. Faut pas croire qu’il a quoi que ce soit contre les juifs… C’était pas "ignoble", c’était politiquement osé, de l’humour provocateur. Mais c’est du 48ème degré. Je pense vraiment pas qu’il faille le prendre au sérieux. C’est pas une histoire de racisme dont il est question ici mais de politique. amha.

19 années il y a

Ha non, là je ne suis pas d’accord Bohwaz ! Tout ce qui a été dit par Dieudonné ne peut pas être simplement pour raison politique. Il y a peut-être un part de politique là dedans, mais aussi, et forcément de racisme. Il suffit de voir son apparition à l’émission de FOGIEL que je trouve inadmissible !

Léa
19 années il y a

voici un message que l’on ma envoyé :

Subject:

 » Mettez-vous à ma place : ce n’est pas vous qui avez été obligés d’aller vous farcir Drucker et Enrico Macias !  », a déclaré l’acteur Djamel Debbouze à la dernière du spectacle de Dieudonné,  » Mes excuses  », le 29 décembre au Zénith (Paris). (Guysen.Israël.News)

Entendant des remous dans la salle, il a ajouté :  » Bon… Y’a apparemment des gars du Bâtard  » (Ndlr : déformation de Bétar). Il a conclu sous les applaudissements :  » Dieudonné, c’est le meilleur d’entre nous. Il a les couilles de dire tout haut ce qu’on pense tout bas. Et il faut qu’il continue. On en a besoin  ».

asky
19 années il y a

moi franchement au début g pensé que ce que dieudonné avait dit ct de l’humour de mauvais gout qui avait ete reprimé et c normal, son sketche pour le coup il etait pourri. enfin par la suite il s’est bien enfoncé je me pose des questions, mais si on part tout de suite dans la voie du racisme qd un sketche parle des religions etc je trouve ca bien dommage, pasque je préfere 1000 fois que ca soit traité comme plutot que par la voix des gens qui se plaignent, la derision fait reflechir, on veut bien etre mechant mais on ne veut pas etre ridicule comme disait je c plus qui.
y a qu’a regarder les anciens sketches des inconnus (bijour monsieur vincent) pour se rendre compte qu’avant l’humour etait bcp plus libre, maintenant des qu’un humoriste ou autre parle de religion il se fait taper dessus par les associations, c vraiment dommage qu’on en soit arrivé la pasque je le repete on corrige bcp plus facilement par le rire.

maitenant pour jamel, je pense vu son caractere que meme s’il s’est pas fait chier chez drucker (j’en sais rien) il a tres bien pu dire ca pour amuser la galerie, a qui ca arrive jamais de dire n’importe quoi quon pense pas just pour faire rire les autres?

19 années il y a

Bien parlé !

Alexxmaj
19 années il y a

En ce qui concerne dieudonné et son apparition chez MO Fogiel, il faut etre claire: non, on ne peut rigoler de tout. Non, dieudonné ne peut etre plus clraire, si vous ne comprenez pas que derriere ce " sketch " il y a de l’antisémitisme. Ce n’est d’ailleurs pas la 1° fois qu’il " dérape " ou plutot dit ce qu’il pense ( en critiquant ouvertement le peuple Juifs et en proférant des paroles antisémites). Donc oui, dieudonné est dangereux et on ne peut pas le soutenir. Le racisme en général, a fortiori l’antisémitsme et trop grave pour qu’on puisse en parler d’une maniere légerer et en rigoler.
En ce qui concerne Jamel, je pense qu’il a apprécié l’émission avec Drucker mais qu’il a eu des préssions ( de sa famille, amis entourage ) c’est pour cette raison qu’il a dit le contraire peu de temps aprés. C’est dommage Jamel… Toi qui pouvait passer un message à tous ces jeunes de banlieux… mais en intervenant comme tu l’as fait au " spectacle " de dieudonné, tu ne fait que véhiculer de la haine.

19 années il y a

Je suis d’accord avec toi pour Dieudo… Maintenant, on va voir la suite de l’histoire. Mais je me pose beaucoup de question sur Jamel…

Chocko
19 années il y a

Meme si Dieudonné va loin, je trouve incroyable qu’on trouve son discours "antisémite". Dieudonné n’est pas antisemite, il est antisioniste, quand il met en scène un juif ultra orthodoxe, pourquoi tout le monde saute au plafond ? Pourquoi personne ne se pose de questions quand on se fout de la gueule du pape tout les jours au guignol ou autres ? Pourquoi personne ne réagit quand on se moque des islamistes ?

Est ce que Dieudonné a VRAIMENT dit quelque chose d’antisémite ? Est-ce qu’on a le droit en France de critiquer la politique Israelienne sans etre tout de suite traité d’antisémite ?

Quand Dieudonné dit qu’il se fout de savoir si quelqu’un est juif, arabe, noir ou blanc, il a bien raison ! C’est pas ta couleur de peau ou ta religion qui te rend supérieur ou inférieur aux autres. Ce qui compte c’est tes actes.

Et quelqu’un qui tue son frere humain, pour le pouvoir, l’argent ou la religion, n’est pas quelqu’un de bien, que ce soit un general israélien, un terroriste palestinien, un voyou de banlieue ou un président américain.

C’est mon opinion :-)

Chocko
19 années il y a

Au lieu de clouer Dieudonné au pilori sur des rumeurs et des "on-dit" et de l’accuser d’antisémitsime, lisez un peu "directement" ce qu’il dit : partitions.levillage.org/…

Apres si vous etes pas d’accord avec son discours, on pourra argumenter logiquement, mais au moins ça sera pas des critiques sur des rumeurs.

19 années il y a

Pour ma part, je n’ai pas critiqué, j’ai seulement donné mon avis.

asky
19 années il y a

j’ai jeté un coup d’oeil au lien qui présente qd mm les choses d’une facon vraiment meliorative faut bien dire, et de mémoire il me semble que tout n’était pas aussi simple (g vu un reportage a la tv mais je c pu exactement ce qu’ils racontaient mais toujour est il que ct plus embrouillé que ca).

enfin malgré tout g tendance a etre assez d’accord avec cet article. ca a pris des dimensions disproportionnées je trouve. et pis bon javoue il me fait marrer dans ses autres sketches :)

19 années il y a

L’un empêche pas l’autre ! J’aime moi aussi beaucoup ce qu’il fait. C’est un très bon comique.

Fayou
19 années il y a

Un grand bravo à Chocko qui m’a l’air être le plus objectif mais aussi le plus honnête de vous tous. Ouvrez les yeux, la liberté d’expression n’a jamais été aussi bafoué que ces derniers temps ! les journalistes peuvent vous en parler mieux que quiconque.
Pour revenir à l’humour, il est censé nous détendre et quoi de plus drôle que de rire de soi ou de ce qui nous ressemble. Coluche imitait très mal les arabes, c’était caricaturé, mais tellement drôle. Michel Leeb, imitait très bien les noirs africains ou les asiatiques. Chacun en prend pour son grade, et à l’époque ça ne choquait pas. De même qu’on ne critiquait pas Dieudonné quand il "insultait" un juif (dans son spectacle) avec Elie Semoun. Il a certes été très maladroit lors de son passage à l’émission de M-OF, mais on utilise de trop grands mots pour le qualifier : antisémite, raciste… réalisez l’ampleur de vos propos avant de les utiliser. Les médias ont profité de l’actualité à l’époque ; une période où de nombreux crimes contre les juifs étaient perpétrés et où la situation au proche orient était désastreuse. Alors, y’avait matière à débat, Est-ce que telle ou telle personne ou personnage est raciste, antisémite, pro ou contre Sharon/arafat ! pour les médias, tant qu’il y a polémique, y’a du business ! alors, ne buvez pas tous ce qu’ils disent, ayez l’esprit critique !

Fayou
19 années il y a

Encore une chose ! j’ai l’impression que vous n’avez pas souvent vu de spectacle de Jamel, pour être aussi sceptique ! il ne sait pas ennuyé avec drucker, de même qu’il ne subit aucune pression, pour rassurer alexxmaj ! C’EST UN COMIQUE ! mais j’ai l’impression que tout le monde à oublier ce que cela veut dire !
@+

19 années il y a

J’espère que tu ne m’inclus pas dans le "vous"…

Fayou
19 années il y a

Quel passage te fais dire que tu n’es pas concerné ?

19 années il y a

Celui-ci : "j’ai l’impression que vous n’avez pas souvent vu de spectacle de Jamel, pour être aussi sceptique !"

asky
19 années il y a

hum j’ai plutot l’impression d’aller dans le meme sens que toi fayou… aujourd’hui on ne peut plus dire les memes choses qu’il y a qques années…

Fayou
19 années il y a

En fait ce message visait plus particulièrement Alexmaj, qui pense que Jamel subit des pressions !!!!
Je suis plutôt dégoûtée de voir a quel point la démocratie, en France, prend un tout autre sens. Je suis partisante de "ma liberté s’arrête là où commence celle des autres", mais je ne peux pas tolérer que, sous prétexte que, quelques organisations maffieuses considère leur position de "victimes de la société" en danger, on puisse cautionner des actes de mise sous silence. Dieudo n’a fait que donner son avis sur un point bien précis de l’histoire. Que l’on partage ou non, on doit au moins le respecter !

raphi
19 années il y a

on sen fou , dieudonné c un con et c tout

moic e ki ma le plus choké … c ke tu écrive : elie semoun avec un E ! mais kel honte !!lololol

Fayou
19 années il y a

Mais qu’est ce que tu baves "raphi" ? le mot respect ne fait pas parti de ton dico… ou alors tu n’as pas de dico… ou alors tu ne sais même pas ce qu’est un dico !!

19 années il y a

Chacun à le droit de donner son avis. Maintenant, c’est vrai que le commentaire de Raphi n’est pas très constructif…

Fayou
19 années il y a

Excuses-moi Cydoor, mais je n’ai pas l’impression qu’il souhaitait donner son avis mais plutôt s’amuser !!!

Alexxmaj
19 années il y a

Bon… Je viens de lire tout vos commentaire. Il y a t’il vraiment sujet à débattre?!
Pourquoi vouloir défendre et soutenir dieudonné et surtout essayer d’expliquer l’inéxpliquable. Je ne suis pas fataliste et je cherche dans la plupart des cas à comprendre, mais dans le cas de " l’humouriste " dieudonné nous n’avons plus besoin de polimiquer. Admettons que l’on mette de côté le " sketch " qui a eu lieu chez MO Fogiel qui vous a peut etre sembé drôle, et qui selon certain propos ( que je ne comprends pas non plus ) n’ont rien d’antisémite. Bref, ce qu’il faut savoir, ce que ce n’est pas la premiere fois qu’il dérape. Il avait déclaré: " Le racisme a été inventé par Abraham. ‘Le peuple élu’, c’est le début du racisme. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première ". Quelqu’un de ce forum va peut etre se faire l’avocat de dieudonné, pour ces belles paroles?! N’ont elles rien d’antisémite?
En ce qui concerne, un message qui disait " a t’on le droit de critiquer l’Etat d’Israel ". Pour répondre rapidement à cette question, saches que ceux qui critiquent ouvertement l’Etat d’Israel sont antisémite. Si tu n’es pas d’accord avec moi, tu seras peut etre d’accord avec alain soral, ( l’ami de dieudonné. alain soral dont tout le monde dis qu’il est antisémite, sauf peut etre toi, qui est assez fou pour le défendre). La liberté dont quelques magistrats très politisés usent et abusent, jusqu’à l’excès, sont majoritairement de gauche. A la fois émanation et miroir de la société qu’ils régulent, ces juges sont donc influencés et porteurs du consensus dominant. Ils sont aussi à l’unisson de leur famille politique, partis et groupes qui véhiculent un antisionisme dissimulant souvent, très souvent, «l’antisémitisme».
Je vais etre plus claire, si tu ne comprends pas. Pour que les gens restent dans le " politiquement corect " ils critiquent l’Etat d’Israel ( ce qui est accepté, Israel étant l’ambassadeur de le démocratie au moyen orient) pour faire passer leur haine antisémite. voilà…

Fayou
19 années il y a

Alors là, tu fais très fort ! Israël est l’ambassadeur de quoi ??????? la démocratie ?????? c’est pas possible, on a pas le même dictionnaire, ou tu n’as pas été élevé dans un pays démocratique ! te rends-tu compte de la teneur de tes propos ? NON, celui qui critique la politique d’Israël, n’est pas forcément antisémite. Que fais-tu de tous ces juifs qui sont contre et qui militent contre la potique de Sharon ? Le problème c’est que beaucoup de juifs préfèrent dire que si on est contre cette politique alors on est contre toutes la population juive, voire même partisans du nazisme. Arrêtez, c’est d’un ridicule ! Sharon est un assassin qui finira par être condamné pour crime contre l’humanité ! il prendra sur le dos toutes les conneries de Bush en prime !
Tu réagis exactement de façon anti-démocratique ! tu fermes le débat et tu mets tout ceux qui ne te suivent pas dans le sac des ennemis des juifs.
Par ailleurs, on peut être ANTISIONISTE SANS ETRE ANTISEMITE. Pour t’expliquer : on peut être contre l’invasion sur le territoire palestinien sans cracher sur celui qui envahit. Il s’agit, là encore, de choix démocratique.
Dieudonné, pour revenir à son cas, a certainement été maladroit, ça c’est sans aucun doute ce qui peut, peut être lui incombé. Mais ce que tout le monde conteste, c’est qu’il a été mis sous silence, qu’on a essayé de lui retirer la parole, la langue et son travail ! c’est intolérable ! que ses idées ne soient pas partagées, c’est un fait, mais qu’un groupe de fanatique sans foi ni loi, agissant pour le compte de gros bonnets de mafia à la con, lui "coupent les jambes", c’est misérable ! et ça, peut être que pour toi, c’est tout ce qu’il y a de plus démocratique, mais pas pour la plupart des français !
Contrairement à toi, je maintiens que le débat est bel et bien ouvert et qu’il y a tout à fait matière à polimiquer !

Léa
19 années il y a

"Sharon est un assassin qui finira par être condamné pour crime contre l’humanité ! " c’est très malin ca…

Alexxmaj
19 années il y a

Bon je t’avouerais que là j’ai plein de travail que je n’ai pas le tps de vraiment te répondre. Mais je te promet que je le ferais pour deux raisons : la premiere, c’est pour te prouver que je ne ferme pas le débat, la seconde pour également te prouver que les propos que tu avances à l’egard de l’Etat d’Israel, montre combient tu est ignorant à ce sujet. Je ne dis pas sa méchament, mais en lisant ton mail, je me rends compte qu’il est vraiment temps de remettre les pandules à l’heure.
Je ne voulais pas commencer à parler d’Israel, parceque c’est un sujet vraiment compliqué, qu’il faut prendre avec beaucoup de recul et dont on ne peut pas parler sans connaissance. Mais vu la teneur de tes propos, je ne peut rester silencieux et je me dois de réagir.
Saches que tu te trompes entierrement à l’égard d’Israel et que tu réagis comme une personne, plutot simple d’esprit, qui reste planté devant son téléviseur et qui donne son avis sur le conflit israélo-palestinien, simplement avec comme connaissance et que preuves, les images que les télévisions françaises veulent bien te montrer ( aprés avoir fait le tri bien entendu).
Bref, je tiendrais ma promesse.
A plus tard.

Fayou
19 années il y a

Tu vois, je ne suis pas d’accord avec toi, alors tu préfères me ridiculiser et faire de moi une ignorante… aucune importance, mon avis n’est certainement pas celui des médias, bien au contraire !
Je suis impatiente de voir si tu es capable de m’aider à dormir moins conne !
Message à Léa : tu fais partie de ces personnes qui n’ont pas le courage des mots ! si tu n’es capable que de critiquer les propos mais pas d’assumer les tiens, alors abstiens-toi !

ipierre
19 années il y a

je suis tout a fait d’accord avec Chocko..
Dans quelle société sommes nous pour ne pas faire de l’humour en parodiant les Juifs israéliens???Quand on parodie Le pape qu’on deconne sur les Molas personne ne parle de racisme!!!!
Plus les gens reagirons comme ça et plus le racisme apparaitra!!!
Et puis pendant qu’on y est c’est tout a fait vrai que les americains on une politique pro israelienne. non?

kix
19 années il y a

je trouv ca ignoble ce ka di dieudo. et je trouv ca vraimen bien de la par de thierry ardisson de lavoir remi en place dans son émission. il na ka socupé de la cause des noirs et laissé trankil les juifs. etan de confession juive g été outré tou com ma famille et mes ami juif. pour jamel je le trouv drol mai il a tou de mem di kil aprouvai ce ka di dieudo. STOP A L’ANTISEMITISME. nou ne somme plu en 1942….

19 années il y a

Malheureusement, l’antisémitisme est toujours présent. S’il est en plus véhiculé par des personnes célèbres, ça n’arrange pas les choses. Que ces personnes lisent les témoignages que j’ai lus dans L’Express de cette semaine… ils comprendront peut-être un peu mieux l’époque vécue par certaines personnes…

hirosan
19 années il y a

Pour moi Dieudo est le meilleur comique français, très loin devant.

Il a critiqué beaucoup d’autre chose avant Israel (les beaufs, les arabes, les catho, les médecins, les africains etc….) mais avec Israel ça ne passe pas.

Ceci car le génocide des juifs est assez tabou (contrairement à bien d’autres génocides à peine relevés), et des mouvements assez dangereux utilisent cette faiblesse pour imposer leurs idées et défendre la politique Israelienne, criant à l’antisemitisme à la moindre critique. C’est d’ailleurs un phénomène qui est autoalimenté par ces mouvements et qui crée de l’antisémitisme chez les personnes qui font l’amalgame peuple juif/mouvements politico-religieux.
Les propos de Dieudo sur les juifs en dehors des propos sur la religion ne sont la que pour rappeler qu’il n’y a pas que les juifs qui ont leur génocide mais que l’on ne parle que de celui la. Cela ne l’empeche pas d’avoir plus de sympathie et d’estime pour toute les victimes que la plupart de ses détracteurs. Le coté ils nous ennuient les juifs on s’en fou du génocide etc…. ce n’est que de l’humour, son humour, un humour noir violent qui touche, on aime ou on aime pas, moi j’aime.

L’intervention de Dieudo chez Fogiel n’était pas antisémite car dirigée contre le gouvernement de Sharon. ce n’est donc pas de l’antisémitisme ou alors beaucoup de juifs le sont. L’analogie avec le salut nazi n’est la que pour faire un parallele entre ce que les juifs ont subit et ce qu’ils font subir actuellement.

Pour ce qui est de la religion, dire de la religion juive que c’est une secte c’est dire ce qui est. Une religion est par définition une secte (même si le mot secte est dévalorisant à notre époque), elle acquiert le nom de religion avec le temps et la multiplication des croyants et surtout de sa puissance. Car les sectes sont souvent critiquées car elles profitent de l’argents des croyants, ce que font les religions à plus grande échelle. Il suffit d’ailleur de voir la politique du vatican au niveau merchandising et plus écoeurant sur le génocide global africain (peuple catho sidaïque encouragé à ne pas se protéger) pour s’en rendre compte.

En fait Dieudonné tout comme moi, est passablement énervé par les connards qui profitent et qui font de ce monde ce qu’il est, alors qu’il pourrait etre bien meilleurs sans eux, et il est aussi énervé contre les gens qui ne réfléchissent pas, se font manipuler, car sans cette masse de popullation, les premiers seraient sans pouvoir. C’est la raison de ses prises de positions sèches qui contrastent avec le politiquement correct mais faux cul de rigueur. Mais c’est quand meme préférable de cette façon et j’approuve à 100% .

19 années il y a

Pourquoi nier les décisions de Justice ? Dieudonné est totalement relaxé pour tout. Le sketch comme le reste. Alors les "opinions" négatives… C’est juste du lynchage bête de personnes qui ne savent pas, ou bien n’ont rien compris et font une fixation.

Jamel soutient un humoriste noir blanchi. Point barre.

19 années il y a

Moi même j’aime beaucoup Dieudonné. C’est pour moi un très bon acteur et humoriste. Seulement, il a parlé sur un peuple dont les gens ont beaucoup parlé, et ont dis beaucoup de bêtises, et un peuple qui a beaucoup souffert, plus que les autres.

Dieudo n’est peut-être pas raciste comme beaucoup de monde le pense mais il ne l’a pas réellement montré. Il ne donne pas vraiment une image d’une personne qui aime le peuple juif.

Et le fait d’avoir été blanchi ne veut rien dire. Je ne m’arrête jamais aux décisions de la justice.

Alexxmaj
19 années il y a

Vous savez ce que je pense de « l’humoriste « dieudoné donc, je ne vais pas m’y attarder. (J’invite tout ceux qui veulent savoir ce que je pense à lire mes précédentes interventions).

Si j’écris ce mail, c’est en réponse à Fayou. Comme je l’ai déjà dit, je ne tenais pas spécialement à parler d’Israël, car c’est un sujet trop compliqué pour que chacun puisse dire n’importe quoi. Oui, je suis pour un débat mais, pour un débat constructif, avec des personnes qui ont des arguments à m’avancer. Excuse moi de te juger, il est vrai sans te connaître mais après avoir lu ton message, je ne peux qu’avoir une mauvaise image de toi. En effet, une personne, qui a minimum de connaissance sur le sujet, ne peut tenir des propos aussi ridicules que les tiens.

« Sharon est un assassin qui finira par être condamné pour crime contre l’humanité ! « ( Fayou)

Je ne peux rester indifférent face à un tel discours, qui montre toute ton ignorance. Je me dois donc, de rétablir la vérité.

Je vais essayer d’être simple dans mes propos, car à mon avis vois tu, tu n’es pas capable de me décrypter. Cependant, si tu es capable de me décrypter, tu n’es pas capable de me comprendre ; et même si, dans le meilleur des cas, tu es capable de me comprendre, je ne pense pas que tu puisses être capable de l’appliquer. Bref, je commence.

Toi qui après avoir osé parler de dictionnaire dans ton message, tu oses dire de Sharon qu’il est coupable d’un crime contre l’humanité. Connais tu la définition de crime contre l’humanité ? Moi, j’ai ma famille qui a était déporté à Auwschitz, je connais la signification de ce mot et toute la souffrance qui s’y accompagne et je ne peux pas tolérer qu’on l’utilise à tort et à travers. (Ce qui montre une fois de plus, que tu ne contrôles pas ce que tu dis, d’où peut être, le ridicule de tes propos).
A l’abri de ce devoir de mémoire qui déréalise l’atrocité hitlérienne ont pu se développer, tout au long des années 1990, un antisionisme militant et, selon la formule de Vladimir Jankélévitch « la permission d’être démocratiquement antisémite « . Comme si le conflit du Proche-Orient avait le moindre rapport avec les crimes nazis, crimes contre l’humanité, crimes contre l’essence humaine, inspirés par un monstre politique. Les Juifs on été éliminés parce qu’ils étaient Juifs, sous-hommes qui n’avaient pas le droit de respirer. Israël n’a jamais reproché aux Palestiniens d’exister. Cette guerre terrible entre deux peuples n’a rien à voir avec la haine des nazis contre les Juifs et cette usine faite pour tuer que fut Birkenau.
Pour beaucoup de gens, en effet, une arithmétique simple a suffi : il y avait davantage de morts du coté Palestiniens que du coté Israéliens, et à ce fait, à lui seul prouvait que c’était Israël le coupable. Ce qu’on a ignoré, c’est le fait que si « seulement « 810 Israéliens avaient été tués ( en juin 2003), les terroristes palestiniens avaient tenté d’en tuer des milliers d’autres, et que s’ils n’avaient pas réussi à le faire, c’était uniquement parce que les autorités israéliennes avaient déjoué « environ 80% des tentatives » d’attentats terroristes.
On a aussi ignoré le fait que parmi les quelques 2 000 palestiniens tués, on en avait compté des centaines qui étaient des bombes humaines, des faiseurs de bombes, des poseurs de bombes, des chefs terroristes, et même des prétendus collaborateurs tués par les autres palestiniens. Si l’on ne compte que les civils innocents, on s’aperçoit qu’un nombre significativement plus grand d’Israéliens que de Palestiniens ont été tués. En réalité, tout en combattant le terrorisme pendant plusieurs dizaines d’années, Israël a tué moins de civils palestiniens innocents que n’importe quel autre pays confronté à une violence comparable dans l’Histoire n’a tué de civils, et ces morts tragiques ont été les conséquences involontaires de la guerre contre le terrorisme, plutôt que l’objet de cette violence.

On me demande souvent comment, moi qui suis un défenseur des droits du citoyen et un libéral, je peux soutenir Israël. Cette question sous entend l’implication que pour soutenir un régime aussi « répressif «, il faudrait que je sois en contradiction avec mes principes ? La vérité, c’est que je soutient Israël précisément parce que je suis un défenseur des droits du citoyen et un libéral. Cependant, comme n’importe qu’elle autre démocratie, Israël et ses dirigeants doivent être critiqués dès que leurs actes sont contraires à des principes acceptables, mais il faut que la critique soit proportionnée, comparative, de la même manière qu’elle doit l’être lorsqu’il s’agit des autres nations. C’est en tant que défenseur des droits du citoyen et en tant que libéral que je prends la défense d’Israël, bien que je pense que les conservateurs devraient aussi soutenir l’Etat juif sur la base des valeurs conservatrices. Je ne demande à personne de se mettre en contradiction avec ses principes. Ce que je demande, c’est plutôt que toutes les personnes de bonne volonté appliquent simplement les mêmes principes de morale et de justice à Israël, l’Etat juif, qu’aux autres Etats et aux autres peuples. Si seulement l’on cessait de pratiquer deux poids et deux mesures, la cause d’Israël n’aurait plus besoin d’être défendue.
Au contraire, dans la mesure où tant de gens s’acharnent à faire preuve d’une exigence particulière à l’endroit d’Israël, celui-ci mérite le soutien- certes non imperméable à tout critique- de toutes les personnes de bonne volonté qui font cas de la paix, de la justice, de la droiture et de l’autodétermination.
Je prouve de façon absolument indubitable que l’on a appliqué sournoisement deux poids et deux mesures pour juger la politique d’Israël : que quand même Israël a été le meilleur, ou un des pays les moins critiquables du monde, on l’a souvent accusé d’être le pire ou un des pires de la planète. Je prouve aussi que non seulement cette pratique de poids et deux mesures a été injuste envers l’Etat juif, mais qu’elle a porté atteinte à l’autorité de la loin, qu’elle a muni à la crédibilité d’organisations internationales comme l’ONU et qu’elle a encouragé les terroristes palestiniens à commettre des actes de violences, pour provoquer une réaction d’Israël et pour obtenir, par ce moyen, une condamnation unilatérale de celui-ci par la communauté internationale.

Bien que je sois moi-même fortement convaincu qu’il doit y avoir prescription pour les revendications anciennes, défendre Israël implique un bref examen d’un passé relativement récent. En effet, les accusations qui sont lancées contre Israël dans les campus universitaires, dans les médias et partout dans le monde s’appuient sur des distorsions volontaires des fais historiques.
Il faut que les faits historiques soient clairs, et que l’on songe à l’avertissement du philosophe Santayana qui disait que ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre.

C’est pour cette raison que j’ai rassemblé ci-dessous une liste (non exhaustive) d’éléments passés sous silence par les médias français sur ce que l’on a coutume d’appeler l’affaire israélo-palestinienne. Je vous conseille néanmoins de le lire entièrement, en une ou plusieurs fois.
Cette liste et pour ceux qui ne refusent pas d’apprendre, qui veulent connaître le passé ou ce que l’on pourrait appeler, l’indispensable, la base à connaître pour pouvoir, ne serait ce qu’entamer un débat.
Fayou, cette liste est pour toi. Prends le temps de la lire, si tu n’es pas pressée de retourner regarder le « comique « le plus drôle du moment, dieudonné, en DVD.

Il est temps de remettre la pendule à l’heure…
1. Le nom de Palestine n’a jamais été utilisé par les Juifs pour désigner leurs terres. Ce sont les Romains, après la conquête de cette région, qui ont décidé de l’appeler ainsi, à cause de la présence, à proximité, des Philistins.
2. Israël est devenue une nation en 1312 av. J.C., soit quelque 2000 ans avant la naissance de l’islam.
3. Jamais au cours de l’histoire aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays ne s’est intitulé PALESTINE. Par extension, aucun peuple ne s’est jamais appelé PALESTINIEN.
4. Les Arabes de la région du Moyen-Orient dénommée "Palestine" n’ont commencé à s’identifier comme faisant partie d’un peuple "palestinien" que dans la deuxième moitié du XX ème s.
5. Depuis la conquête juive de 1275 av. J.C. ,les Juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.
6. La présence juive sur la terre d’Israël, malgré la diaspora, a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
7. Jérusalem n’a JAMAIS été la capitale d’aucun état arabe ou musulman. Les "Palestiniens" n’ont redécouvert un intérêt politique pour elle que très récemment.
8. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n’ont JAMAIS envisagé d’en faire leur capitale.
9. Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19 ans, entre 1948 et 1967), JAMAIS aucun homme d’état arabe ne l’a visitée.
10. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tanah, livre saint du Judaïsme, parsème toute la Bible Hébraïque, et est omniprésente dans le Nouveau Testament Chrétien.
11. En revanche, Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans Coran.
12. Jérusalem, fondée par le roi David, ne fut JAMAIS visitée par Mahomet.
13. Les Juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem. De même, les églises Chrétiennes sont traditionnellement orientées vers Jérusalem. Par contre, Mahomet, après ses démêlés sanglants avec les Juifs d’Arabie, ordonna de tourner le dos à la ville sainte, et de prier vers La Mecque.
14. Au début du XXème s., la "Palestine" n’était peuplée que d’environ 200 000 Arabes, disséminés dans le désert. Aucun d’entre eux ne songeait à une quelconque entité appelée "Palestine". Tous se considéraient citoyens de la "Grande Syrie".
15. Dans l’entre-deux-guerres, alors que Hitler commençait sa chasse aux Juifs en Europe Centrale, les Anglais, alors en charge de la "Palestine" par mandat de la SDN, refusèrent l’entrée des réfugiés juifs, sous la pression des Arabes, qui ne voulaient pas entendre parler de l’arrivée d’Israélites sur ce qu’ils considéraient comme ‘Terre d’Islam’, et ce malgré la présence d’une communauté juive, alors gonflée par les arrivées de sionistes à la fin du XIXème et au début du XXème s.
16. Le micro état juif proposé dans les années 1930 par les Anglais fut refusé par les représentants arabes (qui refusaient de siéger dans la même salle que les Juifs, pour ne pas se sentir offensés) et ce à plusieurs reprises, jusqu’à ce que l’idée soit finalement abandonnée.
17. Pendant la guerre israélo-arabe de 1948, déclenchée immédiatement par les pays arabes contre Israël après la déclaration d’indépendance, et malgré les propositions de partage de l’ONU, les Arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes eux-mêmes, et en particulier par le Mufti de Jérusalem, qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, avait été ouvertement l’allié de Hitler.
18. Les appels radio du Mufti annonçaient alors clairement le massacre de tous les Juifs se trouvant en Israël lors de l’invasion imminente des armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir, et seraient dès lors considérés comme des ‘collaborateurs’.
19. Il est honnête de rappeler que certains Arabes ont également fui, suite au soi disant massacre dans le village de Deir Yassine (représailles effectuées par le groupe Stern).
20. Toutefois, 70% des Arabes ayant quitté Israël l’ont fait sans jamais avoir vu un soldat israélien, ni entendu parler de Deir Yasine.
21. 450 000 Arabes sont réputés avoir fui Israël en 1948.
22. Subséquemment, 650 000 Juifs ont été contraints de fuir les pays arabes alentour, à la suite de brutalités, d’exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes, si promptes à s’émouvoir à la seule mention des réfugiés arabes.
23. Ce nombre doit en fait être porté à 1 000 000 si l’on y ajoute les Juifs d’Algérie, de Tunisie et du Maroc.
24. Les Juifs vivaient pourtant dans ces pays depuis parfois 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les Juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu’à leur expulsion.
25. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays où ils avaient fui, afin de servir d’arme politique, comme on le voit actuellement.
26. Ils n’ont jamais été intégrés dans leurs pays d’accueil, malgré leur identité linguistique, religieuse et culturelle avec eux, et aussi malgré l’immensité des territoires arabes, et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient déjà alors, et dont ils disposent toujours.
27. Sur les 100 000 000 de réfugiés dans le monde depuis la Seconde Guerre Mondiale, le groupe des réfugiés "palestiniens" est le seul qui n’est jamais été absorbé par les siens.
28. Les réfugiés juifs, eux, rescapés des camps de la mort hitlériens dans un premier temps, et venant de plus de cent autres pays (de langues et cultures différentes) ont été intégralement absorbés en Israël, pays pourtant plus petit que l’état américain du New Jersey, couvrant à peine 0,8 % de la région du Moyen-Orient (les voisins arabes d’Israël couvrent ensemble une superficie 670 supérieure à celle de l’état hébreu).
29. Dans les quelques autres pays où ces réfugiés juifs sont allés, ils se sont intégrés en participant activement au développement de leur nouvelle nation.
30. Lors de la domination JORDANIENNE sur Jérusalem (1948-1967), l’intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues (pour certaines d’une valeur architecturale et religieuse inestimable) ont ainsi été anéanties.
31. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes (comme le firent les nazis) et construire des urinoirs publics (le cimetière du Mont des Oliviers, entre autres).
32. Témoin de ces ignominies, l’ONU est restée curieusement silencieuse, elle pourtant si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu’en 1967, après la Guerre des Six Jours.
33. Les Juifs ont été interdits d’accès à leurs lieux de cultes les plus sacrés en territoire arabe, et en particulièrement à Jérusalem. Politique d’apartheid et d’humiliation étrangement entérinée par l’ONU, pourtant alors présente dans la ville.
34. Sous la juridiction ISRAELIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens, ont été préservés, protégés, et sont totalement libres d’accès pour toutes les religions.
35. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l’ONU avant 1990, 97 l’ont été contre Israël (soit 55 %).
36. Sur les 690 résolutions votées par l’Assemblée Générale de l’ONU avant 1990, 429 l’ont été contre Israël (soit 62 %).
37. Lors du dernier gouvernement travailliste en Israël, le Premier Ministre Ehud Barak, en compagnie du Président Clinton, a proposé à M. Arafat la création d’un état palestinien indépendant s’étendant sur la Cisjordanie, la Bande de Gaza et la partie orientale de Jérusalem (accords de Camp David).
38. M. Arafat a refusé, s’empressant d’appeler à l’Intifada, en prenant le prétexte de la visite du général Sharon sur "l’Esplanade des Mosquées" (les Musulmans ne tolèrent pas la présence de kufir dans leurs lieux saints, même usurpés).
39. M. Arafat a été l’instigateur, pendant les années 70, de dizaines de détournements d’avions et d’attentats de par le monde, tuant des dizaines de civils. Son Prix Nobel de la Paix (sic !) n’efface pas le sang qu’il a sur les mains.
40. Il est aujourd’hui le chef corrompu (détournement prouvé de millions de dollars sur des comptes à l’étranger) d’une Autorité Palestinienne qui tient son peuple d’une main de fer, et opprime notamment les Arabes Chrétiens.
41. Israël, en revanche, est la SEULE démocratie, le seul état libre du Moyen-Orient. Et ce ne sont pas les dictateurs (laïco-islamiques) de Syrie, d’Iran ou d’Arabie Saoudite qui peuvent le nier…
42. M. Bové et les "pacifistes" occidentaux ne vont pas servir de boucliers humains aux civils israéliens assassinés dans les bus ou les restaurants.
43. Les manuels scolaires palestiniens apprennent, dès leur plus jeune âge, la haine des Juifs aux petits Arabes, leur enseignant une géographie où, sur la carte d’Israël est écrit : "Notre terre, la Palestine".
44. La jeunesse "palestinienne" est embrigadée dans les mouvements anti-israéliens, et conditionnée mentalement pour lancer des pierres contre "l’occupant", et ensuite enfler les rangs des terroristes islamikazes.
45. Lors des perquisitions effectuées au siège de l’Autorité Palestinienne, à Ramallah (mars avril 2002), les soldats israéliens ont trouvé les preuves irréfutables des liens étroits qui unissent Arafat à la Brigade des Martyrs d’Al-Aqsa, mouvement fanatique meurtrier issu de ses propres rangs, et, comme les documents le prouvent, financé par lui-même (les factures pour les explosifs sont signées de sa main).
46. Par ailleurs, M. Arafat n’a jamais cessé de donner une récompense de 10 000 dollars US à chaque mère de terroriste "kamikaze".
47. Le parti pris pro palestinien des médias européens, et particulièrement français, est confondant. Brièvement, relevons trois faits significatifs !
La mort du ‘petit Mohammed’, il y a quelques mois, tué en direct devant les caméras du monde entier. Il ne faisait aucun doute pour les médias français, alors, que les balles qui avaient atteint le jeune garçon et son père étaient israéliennes. Or, l’enquête a montré, au grand embarras de beaucoup, que les auteurs des coups de feu mortels étaient en fait des "combattants palestiniens". Cette information a été peu relayée…
Libération faisait récemment sa une d’une photo où l’on voyait un jeune homme en sang, avec en deuxième plan un soldat israélien vociférant, la matraque levée. Le titre était de l’ordre de : "répression d’une manifestation palestinienne par la police israélienne". Vérification faite, le jeune homme était un Juif américain blessé par des Arabes que le soldat tentait de repousser…
Les moines de la Basilique de la Nativité, à Bethléem, occupée il y a plus d’un an par des terroristes arabes, étaient soi-disant "volontaires" pour rester au côté des "combattants palestiniens" retranchés. Ils s’avèrent qu’ils étaient en fait retenus en otages par les terroristes, qui ont pris d’assaut le bâtiment malgré la ferme opposition du Franciscain responsable de la Basilique…
48. La vérité est que ni le Jihad Islamique, ni le Hamas, ni le Hezbollah, ni Fatah d’Arafat (malgré ses dénégations pour la forme pour les Occidentaux), n’ont accepté l’existence d’un état juif en ‘Dar-el-Islam’.
49. Le but des manœuvres d’Arafat, en se faisant passer pour un agneau tout en soutenant activement le terrorisme, est de déstabiliser Israël, d’attirer sur l’état hébreu l’opprobre du monde et des Occidentaux, et de faire en sorte que la pression internationale (notamment américaine) force les Israéliens à accepter l’existence d’un état ‘palestinien’ sans contrepartie. Notons que la ‘Cisjordanie’ est située très exactement au coeur historique de l’état d’Israël. Dans un deuxième temps, le jeune état palestinien demandera le "droit au retour" des réfugiés arabes (gardés au chaud pour l’occasion), en accueillant de leur propre chef une bonne partie (impossible de contrôler les frontières jordano-palestiniennes…).
50. Dans un troisième et dernier temps, et grâce à l’arme redoutable de la démographie, les Arabes étant plus nombreux que les Juifs, le processus visant à l’élimination de "l’entité sioniste" pourra entrer dans sa phase finale. Et les Juifs seront petit à petit repoussés à la mer…
Voilà … J’espère que « je n’ai pas fermé le débat « comme tu le prétendais. Si tu as compris le sens de mon e-mail, tu as tout compris ; sinon fait comme si tu n’avais rien lu, continues ta vie…

Et saches que comme on le dit chez nous, le Chalom (la paix) est au centre de nos prières…

19 années il y a

Tu as de la lecture Fayou. Mais il faut dire que Alexxmaj a tenu sa promesse et ce qu’il dit est juste.

Fayou
19 années il y a

Alexmajj, tu continues à prétendre que, si je ne suis pas de ton côté, c’est que j’ignore tout sur tout. Loin d’être un dialogue, vulgairement je dirais que peu importe ce que je dirais, ce serait comme "pisser dans un violon". J’ai cru comprendre en parcourant ta réponse qu’un certain nombre de personne qui t’entoure, trouve ta prise de position et tes convictions aux opposés. Mais tu es optu, un peu comme la majorité des juifs. Vous considérez que votre combat comme légal parce qu"il est justifié par le génocide vécu par vos ancêtres. Il est certes horrible et cruel mais il ne doit pas vous servir d’alibi. On ne peut parler de guerre israelo-palestienne tout simplement parce qu’elle ne se fait pas à armes égales. Vous êtes équipés pour tuer et vous protéger. En revanche, les palestiens ne sont ni protéger ni équiper pour se défendre. Ils n’ont plus rien à perdre, alors ils fabriquent des bombes, sacrifient leur corps et se font sauter. Pas besoin d’écrire un bouquin pour résumer ce qu’il se passe. Je confirme que tu n’as en aucun cas maintenu le débat ouvert, il n’y a strictement rien à comprendre dans ton mail, si ce n’est que, comme une bonne partie des juifs, tu as cette façon hautaine de t’adresser aux gens, dès les premières lignes, j’ai compris que plus rien ne pouvait être dit sans que cela ne soit détruit par tes "soit-disant" connaissances ; tu es persuadé que TU détiens la vérité et que la France étant un pays d’antisémite elle cache forcément des choses. Moi qui suis française, j’en ai un peu marre de me faire traiter de raciste !
Pour conclure, ni toi ni moi ne pouvons prétendre à une "vérité vraie" ! remettons seulement les choses à leur place. Si aujourd’hui on peut rire, de la maladie, des noirs, des jaunes, des pauvres, des riches, des musulmans, du Pape, des jeunes de cités, de Ben Laden………… il n’y aucune raison, mais alors AUCUNE pour que l’on ne puisse rire des juifs… à moins de considérer ce peuple comme la race supérieure !
Sâches que je sais, même si ça t’ennerve, ce que veut dire "crime contre l’humanité", et je maintiens que SHARON, au même titre que BUSH, HITLER doivent, ou alors aurait dû être jugés pour CRIME CONTRE L’HUMANITE. Mais encore une fois, le génocide des juifs et FORCEMENT le plus cruel et rien de ce qui est ou ne va arriver ne pourra être pire !!!! ce qui est malheureux c’est que vous faite de ce génocide votre arme et à mes yeux c’est salir la mémoire de ceux qui en ont réellement souffert.
Par contre, tu utilises des termes qui rendent tes phrases pleines de contradictions. sais-tu ce que veut dire : ‘Dar-el-Islam’ ?
Ne te donne pas tout le mal pour écrire un roman si c’est pour ne comprendre que la moitié du livre !

Fayou pour Cydoor
19 années il y a

Comment peux-tu affirmer que le peuple juif a plus souffert que les autres ?!!! et les noirs africains que l’on a déraciné pour en faire des esclaves, et les rwandais, et les sud-africains qui ont vécu l’apartheid…………
c’est grave de lire de telles abominations. La mémoire des gens est belle et bien sélective !
l’antisémisme, s’il existe, n’est pas la seule forme de racisme. Les arabes, les noirs et tous les autres sont aussi touchés par le racisme. Encore une fois, l’énergie que les médias mettent à considérer les juifs comme seul et unique victime du racisme, ne serre que ces derniers !

19 années il y a

J’y ai peut-être été fort en disant plus que les autres car à vrai dire, je ne connais pas exactement l’histoire des autres peuples, alors je m’excuse auprès d’eux. Mais le peuple juif a énormément souffert et trop de gens l’oublient.

alexxmaj
19 années il y a

Ok trés bien, comme tu le dis, tu n’as que survolé mon texte. Je savais que tu ne pouvais le comprendre. alors jvais etre bcp plus claire.

Saches que le conflit israélo-palestinien,
c’est pas seulement les israéliens contre les palestiniens,
c’est pas seulement des " riches " contre " des pauvres ",
c’est pas seulement des " puissants " contre des " faibles ".

Saches qu’il y a 23 etats arabes dans le monde et UN SEUL etat Juifs. Alors réponds à ma quetion: qui sont les vrais colons?

Quand il y a une guerre au proche orient, il y a Israel contre tous les autres pays arabes.

Cesses aussi de dire, que nous avons crée Israel et que notre " combat " comme tu le dit est " justifié pas notre génocide ". Nous, Juifs de la diapora avont le souhait depuis toujours de crée en etat en terre de Sion. Et ouais, nous sommes là depuis 5765 ans… N’oublies pas que nous sommes la 1° religion monothéiste et que le critshianisme et l’ismal s’inspire du judaisme et de la Thora.
Tu aurais en fait eu réponses à toutes tes question, si tu avait seulement lu la liste que j’ai faite. Certes longue, mais indispensable à connaitre pour pouvoir parler de ce conflit. Et je remarque que malheuresement, tu n’as pas les connaissances requises et que tes propos sont FAUX ! ( je viens de te le prouver ).

Une derniere chose, nous Juifs, nous nous sommes jamais senti supérieur, ni les plus puissant de la planete, ce sont les antisémites qui penses sa de nous ( tout les stéréotype: " ouais de tt façon vous les Juifs vous avez de l’argent, Israel est puissant … )

N’oublies pas… 23 etats arabes contre 1 seul etat Juif. ( A arme égal disais tu …? 23 contre 1…)

Dernier mot, les terroristes palestiniens ne sont pas les terroristes du déséspoir. Ils sont sans foi ni gloire.

A bon entendeur.

alexxmaj
19 années il y a

Quand dans enfants palestiniens se font tué c’est parcequ’ils sont aux premiers ligne. ( entrainé par leur parents).

Je termine ma phrase: Une derniere chose, nous Juifs, nous nous sommes jamais senti supérieur, ni les plus puissant de la planete, ce sont les antisémites qui penses sa de nous ( tout les stéréotype: " ouais de tt façon vous les Juifs vous avez de l’argent, Israel est puissant … ) Effectivement, loin de notre esprit le fait de penser que nous sommes supérieur aux autres, tu as raison. Nous sommes seulement, le peuple élu par D…

Fayou
19 années il y a

Il me semble que c’est un des vôtres qui a été maudit pour sa traitrise !
Ton peuple connait son paradis sur terre, contrairement aux autres qui se battent pour connaitre le paradis éternel ! vous paierez vos crimes lors du jugement dernier.
je vois qu’en fait, c’est toi qui ne sais pas grand chose à ce conflit, tu es simplement borné. le texte que tu as copié je ne sais où dans ton précédent mail n’a ni queue ni tête et je ne vois pas en quoi il est plus crédible que les autres.
mais ce qu’il y a de cruel dans tes propos c’est cette phrase : Quand dans enfants palestiniens se font tué c’est parcequ’ils sont aux premiers ligne. ( entrainé par leur parents).
…. ça mérite que l’on s’arrête et que l’on s’ignore ! rien de ce que j’ai pu te dire n’a été si cruel.
J’espère sincèrement que tes idées meurtrières et odieuses ne sont pas représentatives de la "pensée juive"… bien que cela expliquerai les propos menaçants que Dieudo à reçu chez lui.
Nous avons des avis opposés, ça c’est sûr, mais rien ne doit nous permettre de se manquer de respect. Tu es mauvais, donc, je préfère t’ignorer. J’avoues avoir moi-même été sans scrupule dans ce message, mais je me dois de défendre les miens quand ils se font insulter par un mécréant !
continues ta lutte cruelle pour ta soi-disant paix !

hirosan pour Cydoor
19 années il y a

La dernière chose que l’ont a peu de chance d’oublier c’est bien la souffrance du peuple juif au contraire, je ne vois pas d’ou vient ton propos à part la fierté de ne pas reconnaitre l’erreur de ton ancien post entierement, hum…. essaye d’écrire 7 fois de suite tes textes avant de valider ;)

19 années il y a

Ha non, je suis désolé mais certaines personnes oublient certaines choses… Je n’ai pas dit ça au hasard.

hirosan
19 années il y a

Bah alexxmaj euh…. quelle violence pour quelqu’un qui parde de Chalom, quelle sentiment de supériorité pour quelqu’un qui ne se sent pas supérieur…. Il ne suffit pas d’écrire ces mots, il faut surtout en comprendre le sens et l’appliquer, non pas s’en servir d’alibi pour faire le contraire.

Bon du coup moi je me dis il va y avoir un texte intéressant, intelligent et instructif……. je lis, je relis, hum non RAS….

Ca commence mal avec la discution sur crime contre l’humanité, apparement la définition s’en tient exactement à ce qu’a subit le peuple juif (je ne dis pas ton peuple ici, pour une raison évidente). Or hitler est loin d’etre la seule personne a avoir été condamné pour crime contre l’humanité (condamnation pour la forme dans son cas, étant mort bien avant).

Tu cites des fait pour défendre le bien (les juifs) contre le mal (les palestiniens en particuliers, les arabes en général) ce qui est bien simpliste, on se croirai presque chez Disney ^^. Le fait est que la politique de Sharon, les actions du Likoud et autres branches aux actions dignes des skinead nazillard sont très condamnable, et toi tu cherches à les approuver avec ce "texte".

Bien évidement tout n’est pas noir et blanc, et les actions palestiniennes ne sont pas non plus défendables, dans les 2 cas on n’en comprends les causes mais on ne peut approuver.

Pour en revenir au sujet du départ, Dieudo critique Sharon et sa politique, et uniquement cela et non le peuple juif, d’ailleurs on peut dire que critiquer Sharon c’est aider la popullation juive qui en a marre de cette politique et qui en subit les conséquences (je ne parle biensur pas des fanatiques de la Thora).

En bref et contrairement à ce que tu dis, tu ne prouves rien dans tes propos, qui ressemblent d’ailleurs d’apres leur forme à un document de propagande, genre de loi appris par coeur pour forger des fanatiques et les embrigader au Likoud.

Fayou, je te rassure les juifs ne sont pas tous comme ça ) d’ailleurs à lire tes textes je suis sur que tu en es consciente, il y en a c’est un fait, comme partout, motivés par le pouvoir, endoctrinés, manipulés, d’ou l’importance de l’éveil de la population passive pour éviter la prolifération d’idées malsaine (enfin la je rêve éveillé malheureusement :/ ). C’est en cela que les spéctacles de Dieudo sont importants.

hirosan pour Cydoor
19 années il y a

oui il y en a certainement :) mais il faut avouer que quand on parle de génocide, de souffrance etc….. c’est de loin l’hollocauste qui revient le plus souvent, et de très très loin, donc même si il ne faut pas oublier, il y a d’autre combat à mener contre l’oubli bien avant, surtout que ce phénomène qui rend ce fait historique comme unique est "inégalé" dans ces proportions, blesses tous les autres peuples et agit de façon néfaste sur les juifs les plus faibles qui se montent la tête et agissent du coup aussi mal que leur bourreaux d’antant.

Lisa
19 années il y a

le génocide juif est terrible car c’est un crime contre l’humanité. Ce que les SS ont été capables de faire aux juifs, l’Homme est capable de la faire à un autre Homme, son frère. C’est contre ça qu’il faut s’insurger et arrêter de faire un compte macabre de celui qui a le plus souffert, il était juif, arabe, marsien ou vénézualien? Personne ne tire de profit de sa souffrance – il a juste besoin d’être écouté et de rencontrer un peu d’empathie.
Pourquoi tant de haine!!!

Fayou
19 années il y a

Pour Lisa : merci. En quelques mots , tu as résumé l’ensemble des commentaires. Ce qu’il y a de terrible c’est que certain s’en servent comme auto-défense. Personne ne peut et n’a le droit de nier que les juifs ont vécu un génocide monstrueux, mais cette cause ne doit pas servir a des personnes mal intentionnées qui se serviraient de ce prétexte pour cautionner d’autres actes de barbaries.
Pour hirosan : je sais qu’une majorité silencieuse n’est pas favorable à la misère que vivent ET les juifs ET les musulmans aux proche orient, et qu’ils savent que c’est une guerre inégale. Ne laissons pas des fanatiques, où qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, terrorisé le reste du monde. Alexmajj est un danger, c’est ce genre de phénomène qui devrait être mis sous silence. J’ai des amis juifs, avec lesquels nous partageons énormément de choses (souvent de par leur origine). Le débat est très peu entammé de peur des réactions effervescentes de certains, mais nous sommes tous d’accord pour dire que seul les gouvernements et leur représentants sont à l’origine de la haine. Les peuples juifs et musulmans avaient retrouvés un peu de sérénité il y a quelques années, voilà qu’aujourd’hui nous sommes revenus des siècles en arrière. Encore une fois, ne laissons pas des fanatiques détruire notre avenir et celui de nos enfants.

Alexxmaj
19 années il y a

Pour beaucoup de gens, en effet, une arithmétique simple a suffi : il y avait davantage de morts du coté Palestiniens que du coté Israéliens, et à ce fait, à lui seul prouvait que c’était Israël le coupable. Ce qu’on a ignoré, c’est le fait que si « seulement « 810 Israéliens avaient été tués ( en juin 2003), les terroristes palestiniens avaient tenté d’en tuer des milliers d’autres, et que s’ils n’avaient pas réussi à le faire, c’était uniquement parce que les autorités israéliennes avaient déjoué « environ 80% des tentatives » d’attentats terroristes.
On a aussi ignoré le fait que parmi les quelques 2 000 palestiniens tués, on en avait compté des centaines qui étaient des bombes humaines, des faiseurs de bombes, des poseurs de bombes, des chefs terroristes, et même des prétendus collaborateurs tués par les autres palestiniens. Si l’on ne compte que les civils innocents, on s’aperçoit qu’un nombre significativement plus grand d’Israéliens que de Palestiniens ont été tués. En réalité, tout en combattant le terrorisme pendant plusieurs dizaines d’années, Israël a tué moins de civils palestiniens innocents que n’importe quel autre pays confronté à une violence comparable dans l’Histoire n’a tué de civils, et ces morts tragiques ont été les conséquences involontaires de la guerre contre le terrorisme, plutôt que l’objet de cette violence.

On me demande souvent comment, moi qui suis un défenseur des droits du citoyen et un libéral, je peux soutenir Israël. Cette question sous entend l’implication que pour soutenir un régime aussi « répressif «, il faudrait que je sois en contradiction avec mes principes ? La vérité, c’est que je soutient Israël précisément parce que je suis un défenseur des droits du citoyen et un libéral. Cependant, comme n’importe qu’elle autre démocratie, Israël et ses dirigeants doivent être critiqués dès que leurs actes sont contraires à des principes acceptables, mais il faut que la critique soit proportionnée, comparative, de la même manière qu’elle doit l’être lorsqu’il s’agit des autres nations. C’est en tant que défenseur des droits du citoyen et en tant que libéral que je prends la défense d’Israël, bien que je pense que les conservateurs devraient aussi soutenir l’Etat juif sur la base des valeurs conservatrices. Je ne demande à personne de se mettre en contradiction avec ses principes. Ce que je demande, c’est plutôt que toutes les personnes de bonne volonté appliquent simplement les mêmes principes de morale et de justice à Israël, l’Etat juif, qu’aux autres Etats et aux autres peuples. Si seulement l’on cessait de pratiquer deux poids et deux mesures, la cause d’Israël n’aurait plus besoin d’être défendue.
Au contraire, dans la mesure où tant de gens s’acharnent à faire preuve d’une exigence particulière à l’endroit d’Israël, celui-ci mérite le soutien- certes non imperméable à tout critique- de toutes les personnes de bonne volonté qui font cas de la paix, de la justice, de la droiture et de l’autodétermination.
Je prouve de façon absolument indubitable que l’on a appliqué sournoisement deux poids et deux mesures pour juger la politique d’Israël : que quand même Israël a été le meilleur, ou un des pays les moins critiquables du monde, on l’a souvent accusé d’être le pire ou un des pires de la planète. Je prouve aussi que non seulement cette pratique de poids et deux mesures a été injuste envers l’Etat juif, mais qu’elle a porté atteinte à l’autorité de la loin, qu’elle a muni à la crédibilité d’organisations internationales comme l’ONU et qu’elle a encouragé les terroristes palestiniens à commettre des actes de violences, pour provoquer une réaction d’Israël et pour obtenir, par ce moyen, une condamnation unilatérale de celui-ci par la communauté internationale.

Bien que je sois moi-même fortement convaincu qu’il doit y avoir prescription pour les revendications anciennes, défendre Israël implique un bref examen d’un passé relativement récent. En effet, les accusations qui sont lancées contre Israël dans les campus universitaires, dans les médias et partout dans le monde s’appuient sur des distorsions volontaires des fais historiques.
Il faut que les faits historiques soient clairs, et que l’on songe à l’avertissement du philosophe Santayana qui disait que ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre.

19 années il y a

Pas d’insulte ici. Je parle pour alexxmaj. On reste courtois et tout va bien. Sinon je supprime les commentaires.

Merci

alexxmaj
19 années il y a

2. Israël est devenue une nation en 1312 av. J.C., soit quelque 2000 ans avant la naissance de l’islam.
3. Jamais au cours de l’histoire aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays ne s’est intitulé PALESTINE. Par extension, aucun peuple ne s’est jamais appelé PALESTINIEN.

6. La présence juive sur la terre d’Israël, malgré la diaspora, a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.
7. Jérusalem n’a JAMAIS été la capitale d’aucun état arabe ou musulman. Les "Palestiniens" n’ont redécouvert un intérêt politique pour elle que très récemment.
8. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n’ont JAMAIS envisagé d’en faire leur capitale.
9. Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19 ans, entre 1948 et 1967), JAMAIS aucun homme d’état arabe ne l’a visitée.
10. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tanah, livre saint du Judaïsme, parsème toute la Bible Hébraïque, et est omniprésente dans le Nouveau Testament Chrétien.
11. En revanche, Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans Coran.

alexxmaj
19 années il y a

10. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tanah, livre saint du Judaïsme, parsème toute la Bible Hébraïque, et est omniprésente dans le Nouveau Testament Chrétien.
11. En revanche, Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans Coran.!!!!

10. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tanah, livre saint du Judaïsme, parsème toute la Bible Hébraïque, et est omniprésente dans le Nouveau Testament Chrétien.
11. En revanche, Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans Coran.!!!

19 années il y a

Alexxmaj n’est pas raciste. Je te dis ça car je le connais. Maintenant, il défend à sa manière son peuple.

Fayou
19 années il y a

Il tient des propos insultant et RACISTE alors, si tu le connais dis-lui de se calmer un peu, il se fait du mal et ne fait que radotter, il n’ya qu’a lire ses derniers commentaires ; ils se ressemble tous. On a l’impression qu’il fait partie d’une secte et qu’il a du apprendre un texte par coeur avant de signer un pacte avec elle !

19 années il y a

Non, il est juste convaincu que son jugement est le bon. Maintenant, bien sûr, tout le monde pense ce qu’il veut. Cependant, il y en aura toujours qui resteront sur leurs idées.

Fayou
19 années il y a

Excuses-moi mais je ne peux pas rester sans réagir. J’ai fais lire ces commentaires au directeur de la rédaction de mon journal. Il trouve cela vraiment choquant les propos tenus par alexmajj.
Il est indéfendable. Plusieurs personnes l’ont remarqué quand tu lis les différents commentaires.
On a condamné Dieudonné pour bien moins que ça, alors réagis Cydoor !

Wanegain
19 années il y a

j’ai lu avec attention tous les commentaires. chacun à sa façon de penser c’est vrai. et n’oublions pas que tous les goûts sont dans la nature. Perso, je suis un fan assidu de Dieudonné. Je connais mieux ses sketchs que mes cours chiants (pléonasme) à la Fac. Je veux juste dire à tous ceux qui le critique qu’ils ont de la m…dans les yeux. De nos jours, on dit un tout petit truc de travers et ca y est, on est catalogué. Au lieu de s’énerver sur les propos de Dieudonné, il faudrait mieux regarder ses spectacles. Juste une chose entre nous, dieudo ne parle pas que de religion et touti quanti. dans le divorce de Patrick, il aborde d’autres sujets tels que le divorce donc mais aussi la mort, la vie , la poésie et re touti quanti. Alors arrêtons de prendre Dieudo comme tête de turc. on lui met tout sur le dos comme Virenque pour le dopage. Dieudo est un artiste, un vrai, un comique hors pair. Quand Michel Leeb imitait caricaturalement les noirs, on n’a rien dit. Quand Desproges faisait des blagues douteuses sur le peuple juif, on a rien dit non plus. Et là, comme par hasard, on met tout sur le dos de Dieudo. Avec tout ce qu’on lui reproche, il doit avoir des lumbagos.
voilà, vive dieudo et comme le dit si bien fayon "c’est un comique et tout le monde a oublié ce que cela voulait dire".
a une prochaine sans doute sur la route du web.
En ce qui concerne l’histoire de Jamel, juste une chose. Jamel est à l’humour et la sympathie ce que Zidane est au foot et à la gentillesse: un DIGNE REPRESENTANT.

Wanegain-bis
19 années il y a

Pour terminer, deux, trois choses encore.
Si les hommes arrêtaient de se taper dessus pour des histoires de religions, de territoires, de couleurs de peau, il y aurait un petit peu moins de "bordel" sur la planète. Je commence à en avoir marre d’ouvrir le journal le matin et de lire qu’il y a eu des morts par çi, des attentats par là et tout ça pour des différents stupides entre les hommes. Enfin bon, je ne veux pas jouer mon moraliste et mon sauveur du monde, mais crotte et zut, que tout le monde s’accepte comme il est. J’ai des amis algériens, marocains, camerounais, sénégalais, allemands, égyptiens, turcs, portugais, suisse et tout va bien. Je me dis pas en les voyant "tiens,Mohamadou(un ami d’enfance), je vais plus lui parler parce qu’il n’a pas la même couleur de peau que moi et qu’il ne mange pas des Biscuits Nantais comme moi (car j’habite Nantes)". Ce serait ridicule.
c’est un peu le message que DIEUDO essaye de faire passer. Il faut savoir lire entre les lignes par moments. Alors, arrêtons de nous taper dessus pour tout et n’importe quoi, enfermons les dictateurs (Bush, entre autre) et regardons la vie en face. Comme le dit le dicton, on ne discute pas les goûts et les couleurs. certains devraient l’apprendre par coeur ce proverbe.
re a+, toujours vive dieudo et qu’il continue à me faire rire à chaque fois que je le vois. ce mec est un killer. il va me faire mourir de rire. a bon entendeur, salut.

Fayou pour Wanegain
19 années il y a

Bravo pour ton discours ! un peu idéaliste, mais tellement mignon !
Tu sais, le problème des adversaires de Dieudo ce n’est pas tellement les propos qu’il a tenu finalement, c’est l’impact qu’ils peuvent avoir sur leur foutu statut de victimes !
Je pense qu’ils ont bien compris qu’ils n’étaient plus crédible alors ils s’attaquent à un innocent ! ça aurait pu être n’importe qui, mais c’est tombé sur lui ! bon courage à dieudo, en tout cas nous on ne l’a pas oublié et on continu d’être de son côté !

19 années il y a

Que veux-tu dire par "ils" Fayou ? Chacun donne son point de vu ici. Alors pas de critique sur tout le monde.

Et Wanegain, je constate apparemment que tu n’as pas d’amis juifs… Je me trompe ? En tous les cas, tu ne les a pas cités.
J’aime beaucoup dieudonné, sincèrement ! Son humour me fait également la plupart du temps mourrir de rire. Mais quelques fois, c’est moins drôle à mon goût…

Fayou pour Cydoor
19 années il y a

Tu ne lis que mes commentaires apparemment mais pas ceux de ton ami. Je te rappelle que lui a critiqué TOUS les musulmans et c’est permis de faire des comparaisons entre juifs et musulmans. Il faut être juste cydoor. Et pour info, le "ils" dans ma phrase sous-entendait "les adversaires de Dieudo". Lis bien les textes avant de faire de la parano.
Je vois que tu a décrypté le commentaire de wanegain aussi qui ne fesait que dire qu’il avait des amis de tous pays…… et non pas de TOUTES RELIGIONS. ………. c’est grave d’être aussi nombriliste.

fish
19 années il y a

Hum… Je suis perplexe, a defaut d’etre partisan, par rapport a certains des echanges lus plus haut. Avant toute chose, je tiens a m’excuser de l’absence d’accents dans ce message (je n’ai qu’un qwerty sous la main!).

Bon, j’aimerais me referer au message 35, diffuse par alexxmaj et adresse a Fayou, ainsi qu’a la reponse de cette derniere (message 37). alexxmaj, me semble t’il, s’est donne un sacre mal de chien pour pondre un roman visant a initier un debat reposant sur des « faits », plutot que de poursuivre sur la lancee "avec-les-tripes", un style somme toute assez commun des qu’il s’agit d’aborder ce sujet delicat.

Bref, alexxmaj s’acquitte de 50 elements qui, selon elle, resituent le conflit I/P dans son contexte. Je les ai lus, et j’y ai trouve des remarques plus ou moins pertinentes. Cela dit, on peut premierement s’interroger, comme Fayou il me semble, sur cette facon relativement indigeste d’inviter a debattre… Quel pave en effet! On peut par ailleurs juger regrettable le style parfois aggressif d’alexxmaj. Allez, en vrac:

"Excuse moi de te juger, il est vrai sans te connaître mais après avoir lu ton message, je ne peux qu’avoir une mauvaise image de toi. En effet, une personne, qui a minimum de connaissance sur le sujet, ne peut tenir des propos aussi ridicules que les tiens."

"Je ne peux rester indifférent face à un tel discours, qui montre toute ton ignorance. Je me dois donc, de rétablir la vérité."

Clairement, on a vu de meilleures invitations a debattre. En outre, j’estime que le ton general de ce message est assez condescendant, voir carrement arrogant lorsque alexxmaj pretend detenir la verite sur le sujet. Mais il est a mon sens incontestable qu’il y a chez alexxmaj le desir d’argumenter, ce que j’apprecie particulierement.
Venons en maintenant a la reponse de l’interessee, Fayou. J’etais tout excite a l’idee de lire sa replique, certain que j’etais d’assister a une dissection meticuleuse et approfondie du roman d’alexxmaj, point par point (50 en tout !), et qu’alors s’ouvrirait un vrai debat, un vrai de vrai! Prenons le message de Fayou, dans l’ordre :

“Alexmajj, tu continues à prétendre que, si je ne suis pas de ton côté, c’est que j’ignore tout sur tout. Loin d’être un dialogue, vulgairement je dirais que peu importe ce que je dirais, ce serait comme "pisser dans un violon".”

Aie ! Des l’entame, ca s’annonce mal pour le debat, mais au vu de la condescendence d’alexxmaj, la reference a l’utilisation du violon comme urinoir est somme toute assez legitime. Pour ma part, je trouve que Fayou ne manque pas de repartie! Je poursuis ma lecture :

“J’ai cru comprendre en parcourant ta réponse qu’un certain nombre de personne qui t’entoure, trouve ta prise de position et tes convictions aux opposés. Mais tu es optu, un peu comme la majorité des juifs. Vous considérez que votre combat comme légal parce qu"il est justifié par le génocide vécu par vos ancêtres. Il est certes horrible et cruel mais il ne doit pas vous servir d’alibi.”

Bon, la, je ne comprends pas la premiere phrase. Ca arrive, et je me sens un peu nigaud. Peux tu m’expliquer ?
La 2eme phrase me met mal a l’aise. A ma connaissance, il n’y a aucune analyse statistique publiee ou que se soit visant a evaluer le caractere obtu des juifs, en comparaison avec les individus d’autres confessions. Mais je peux me tromper. Fayou, as-tu une reference? Cette majorite dont tu parles, elle est de l’ordre de combien de % ? Est-elle superieure a celle notee chez des personnes d’autres confessions ?
3eme phrase : effectivement, apres 1945, la Shoah a cree un contexte politique permissif a la creation d’un etat juif, je pense que tu as raison.
Enfin, 4eme phrase, ta reference a un « alibi » suggere que tu juges le « combat » des juifs (3eme phrase) comme etant un crime, sinon, pourquoi les juifs auraient-ils besoin d’un « alibi » ? En fait, c’est la que je cale par rapport a ton discours: dans tes messages precedents et suivants, tu revendiques clairement une position antisioniste, estimant, entre autres, que Sharon est un « criminel contre l’humanite » (je respecte ton point de vue, a defaut de le partager entierement). De plus, tu rappelles tres justement que « antisionisme » et « antisemitisme » ne sauraient en aucun cas etre synonymes (message 25). Bref, tu te dis donc antisioniste mais pas antisemite. Cela etant dit, reprenons ton paragraphe:

« Mais tu es optu, un peu comme la majorité des juifs. Vous considérez que votre combat comme légal parce qu"il est justifié par le génocide vécu par vos ancêtres. Il est certes horrible et cruel mais il ne doit pas vous servir d’alibi.”

Ici, si je te suis bien, ce sont les « juifs » qui ont besoin d’un « alibi » pour justifier leur combat, non les « sionistes ». Tu t’es tellement evertuee, avec clarte d’ailleurs, a distinguer les juifs des sionistes, que je suis persuade que tu n’aurais pas omis de faire la distinction. Est-ce juste une maladresse ? Ou cette fameuse distinction antisionisme/antisemitisme ne tient-elle plus ? (tu te rends compte de l’implication directe d’une reponse affirmative de ta part).

Poursuivons avec ta phrase suivante :

« On ne peut parler de guerre israelo-palestienne tout simplement parce qu’elle ne se fait pas à armes égales. »

La, je suis quelque peu desoriente. Cite moi stp une guerre, une seule, dans l’histoire de l’humanite, qui se soit effectuee a armes egales ! Si tel etait le cas, jamais guerre n’aurait connu de vainqueur ou de perdant ! Bien sur qu’il s’agit d’une guerre : deux peuples en desaccord s’affrontant par les armes.

Poursuivons :

« Vous êtes équipés pour tuer et vous protéger. En revanche, les palestiens ne sont ni protéger ni équiper pour se défendre. Ils n’ont plus rien à perdre, alors ils fabriquent des bombes, sacrifient leur corps et se font sauter. Pas besoin d’écrire un bouquin pour résumer ce qu’il se passe. »

La encore, le « Vous » initial me met mal a l’aise car il s’identifie au sujet de la phrase precedente, c’est a dire les « juifs », non les sionistes. Pourtant, quand tu utilisais des majuscules dans ton message 25, j’avais vraiment le sentiment que tout ton discours se fondait sur une difference nette entre antisionisme et antisemitisme. Ta distinction apparait de plus en plus floue…
Phrase 2 : d’accord avec toi, les Palestiniens sont extremement vulnerables.
Phrase 3 : bon la, Fayou, je suis en total desaccord. Rien, a mon sens, ne saurait justifier le sacrifice d’une vie humaine, mais la il s’agit de mon education. Et a l’inverse de ce que tu penses, je pense que les Palestiniens ont encore beaucoup a perdre, et que leur ennemi n’est pas uniquement israelien, ou americain, ou israelo-americain, loin de la. Sacrifier leur jeunesse ne pourra que desservir les Palestiniens, c’est ce que je redoute le plus pour eux. Deniere phrase, sur l’inutilite d’ecrire un bouquin: no comment !

Continuons :

« Je confirme que tu n’as en aucun cas maintenu le débat ouvert, il n’y a strictement rien à comprendre dans ton mail, si ce n’est que, comme une bonne partie des juifs, tu as cette façon hautaine de t’adresser aux gens, dès les premières lignes, j’ai compris que plus rien ne pouvait être dit sans que cela ne soit détruit par tes "soit-disant" connaissances ; tu es persuadé que TU détiens la vérité et que la France étant un pays d’antisémite elle cache forcément des choses. Moi qui suis française, j’en ai un peu marre de me faire traiter de raciste !»

Phrase 1 : comment, d’apres toi, alexxmaj a t’elle ferme le debat? C’est irritant a la longue, toutes ces affirmations privees de toute argumentation. Surtout que c’est une nouvelle fois suivi par une information (une bonne partie des juifs seraient « hautains ») qui ne recoit aucun appui statistique officiel. On enchaine avec les « soit-disant connaissances » de alexxmaj. Tu admets toi meme ne pas avoir lu les 50 points de ton interlocutrice, alors comment peux tu mettre en cause leur veracite ? Par contre, effectivement, et je le repete, je pense que tu as raison, alexxmaj est tres arrogante quand elle affirme detenir la verite. Terminons avec ta derniere phrase, qui pour le coup est assez limite : « Moi qui suis francaise… ». axelmajj ne l’est donc pas, francaise ? Pourquoi ? Pourquoi le « Moi » devant le « qui suis francaise » ?

On continue :

« Pour conclure, ni toi ni moi ne pouvons prétendre à une "vérité vraie" ! remettons seulement les choses à leur place. Si aujourd’hui on peut rire, de la maladie, des noirs, des jaunes, des pauvres, des riches, des musulmans, du Pape, des jeunes de cités, de Ben Laden………… il n’y aucune raison, mais alors AUCUNE pour que l’on ne puisse rire des juifs… à moins de considérer ce peuple comme la race supérieure ! »

D’accord en bloc avec toi, sauf quand tu termines en confondant peuple et race. Il s’agit la de genetique des populations et de la loi d’Hardy-Weinberg, qui demontre par a+b que le concept de race n’existe pas. Mais c’est un autre debat.

On poursuit :

« Sâches que je sais, même si ça t’ennerve, ce que veut dire "crime contre l’humanité", et je maintiens que SHARON, au même titre que BUSH, HITLER doivent, ou alors aurait dû être jugés pour CRIME CONTRE L’HUMANITE. »

Cf une de mes remarques precedentes, sur la relation etroite que tu etablis entre sionisme et crime. Je te laisse l’entiere responsabilite de tes propos quand tu accuses le premier ministre israelien et le president des etats-unis comme auteurs de crimes contre l’humanite. Un peu d’argumentation ne ferait pas de mal. N’oublie pas que tes accusations sont graves et impliquent des peines de prison a vie pour les personnes que tu accuse. Il te faut argumenter. Il faut des faits specifiques, avec references claires a l’appui (auteur, journal, date). Je t’ecouterais avec grand interet.

« Mais encore une fois, le génocide des juifs et FORCEMENT le plus cruel et rien de ce qui est ou ne va arriver ne pourra être pire !!!! ce qui est malheureux c’est que vous faite de ce génocide votre arme et à mes yeux c’est salir la mémoire de ceux qui en ont réellement souffert. »

Toute hierarchisation de genocides est abjecte, mais c’est trivial. Je te rejoins dans ta reaction tres negative aux propos condescendants de alexxmaj. Il n’en demeure pas moins que la destruction etatisee des juifs d’europe entre 40 et 45 constitue un exemple unique dans l’histoire, anomalie (recente qui plus est) sur laquelle il est parfois bon de mediter. Je ne suis pas du tout en desaccord avec toi concernant la derniere phrase. Bien au contraire, je trouve ton argument juste et plein de sensibilite et de compassion.

Allez, terminons tranquillement :

« Par contre, tu utilises des termes qui rendent tes phrases pleines de contradictions. sais-tu ce que veut dire : ‘Dar-el-Islam’ ?
Ne te donne pas tout le mal pour écrire un roman si c’est pour ne comprendre que la moitié du livre ! »

La, je fais appel a tes lumieres. J’ai honte de ne pas savoir, mais je prefere encore que l’on m’explique : que signifie ‘Dar-el-Islam’ ? Et, je me sens encore completement nigaud, mais je ne percois pas le sens de ta derniere phrase, a propos du « livre ». Peux tu m’eclairer STP ?

Bon, j’en ai fini. J’espere pouvoir discuter de tout cela avec ces deux interlocuteurs. Je ne m’erige pas en tant que detenteur de la verite, comme alexxmaj, ni en tant que personne distinguant et/ou confondant antisemitisme et anitisionisme quand cela semble l’arranger, comme Fayou. Je formule juste le souhait que le debat se deroule dans le calme et dans la convialite. Et que chacun assume ses propos, par une argumentation claire, constructive et, surtout, FONDEE.

Bien a vous !

Fayou à Fish
19 années il y a

Facile de provoquer une polémique en critiquant deux personnes : "Je ne m’erige pas en tant que detenteur de la verite, comme alexxmaj, ni en tant que personne distinguant et/ou confondant antisemitisme et anitisionisme quand cela semble l’arranger, comme Fayou." Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, le débat était plutôt tendu entre alexmajj et moi. Chacun à balancer des choses sans trop se prendre le tête. Alors je le dis de façon générale, arrêtez de disséquer les messages, ça n’a strictement aucun intérêt.
Fish, tu répètes souvent "je suis nigaut" alors, que veux-tu que je fasse pour toi ?
De plus, j’ai décidé de ne plus revenir à un éventuel dialogue avec alexmajj, alors inutile d’insister. Si le but est uniquement de voir 2 personnes finir par s’insulter ou se faire du mal avec les mots, tu es mal tombé !
j’ai très bien compris ton manège….
a bon entendeur..

fish
19 années il y a

affligeant, mais c’etait previsible. je voulais juste voir par moi meme.
no further comments. bye!

fayou
19 années il y a

c’est toi qui est trop prévisible ! aucune finesse !
j’ai horreur des gens qui critiquent sans donner leur propre avis. tu n’es pas juge, ni avocat ?
alors mouilles-toi un peu, ou alors fermes-la !
voilà !

19 années il y a

J’aime beaucoup ta façon de voir les choses… Je ne veux plus prendre parti dans ce débat pour ma part, mais j’aime ta façon de penser. Enfin du moins, de penser sur ce sujet ;)

Maintenant calmons nous tous, c’est un sujet un peu délicat, et je pense que nous sommes tous assez humains pour parler tranquillement même si nous ne sommes pas tous du même avis. Cela m’ennuierai de devoir supprimer certains commentaires.

19 années il y a

ya toujours un cadavre dans le placard

Fayou
19 années il y a

Cydoor, je suis d’accord avec toi, il faut cesser ce genre de commentaires. Fish a très bien compris que alexmajj et moi étions en total désaccord. Il a simplement voulu faire perdurer le conflit, alors que j’avais décidé d’y mettre fin. Je trouve cela très moche, d’autant plus qu’il n’y connait rien et qu’à aucun moment il n’a donner son avis. Je suis fatigué de lire des critiques sur la façon d’écrire ou de penser de chacun. Et je rappelle à tout le monde que nous nous sommes largement écarté du sujet !
Zorro : exprimes-toi plus clairement !

Justice
19 années il y a

Il ne sert à rien de discuter avec les negationistes de tous genres,laissons les aboyer et montrer leur vrai visage,laissont les deverser leur haine.Ils devraient avoir honte et ils en sont fiers.
Quand au sionisme,il y en a differentes formes et seuls les personnes de confession juive peuvent etre anti ou pro sioniste,cela ne regarde pas les autres.
L’état d ‘Israel existe qu on le veuille ou non,et je ne vois pourquoi on nierait le droit a son existence,parcontre on peut discuter de son etendue.Les juifs ont le droit d’avoir un etat juif.
Et les palestiniens qu’ils soient juifs ,musulmans,chretiens ou athés on eu aussi droit à un etat non religieux sur cette terre,que l on peut appeler comme il vous plaira.
Je ne vois pas pourquoi on fait toute cette histoire à Dieudonné et Jamel,il y a plus de haine en France qu ‘au Moyen orient alors que c’est la-bas que les gens souffrent.
La paix arrivera qu’on le veuille ou non.
Quand à ceux qui veulent baillonner Dieudonné qui veut parler de ce que les hommes ont fait aux noirs,ils soutiennent la cause des Antisemites car si on avait fait attention,(sans parler de l’esclavage)aux camps de concentration allemands en Namibie en 1904 dont le gouverneur etait Goëring, père du futur bras-droit d’Hitler qui etaient construits pour exterminer les Héreros avec l’assistance medicale d’un certain Docteur Hoegen Fischer, qui aura plus tard pour bras droit Joseph Menguele qui sera le futur bourreau d’Auschwitz,on aurait peut etre fait un peu plus attention apres.
PEACE.

Aqua
19 années il y a

Merci Justice de ton commentaire ! cela fait deux jours que je réfléchis à ce que je vais répondre à tout cela et voilà que tu as très bien traduit ma pensée ! Je voudrais simplement rappeler que la haine, comme l’a dit Justice, est très forte en France. Je voudrais dire que oui j’ai les larmes aux yeux quand je vois des enfants au proche orient qui tiennent des fusils armés… Oui j’ai envie de hurler de douleur quand j’entends qu’au Rwanda des femmes sont violées… Oui j’ai envie de vomir quand j’apprends qu’un mec se fait décapiter par des fous fanatiques en Irak…. Mais J’AI pleuré quand une bombe a fait exploser le magasin Tati il y a une petite vingtaine d’années, et que mon petit ami de l’époque est arrivé chez moi en larmes car il avait assisté à cela et que les corps ont volé sous ses yeux… J’AI pleuré quand une jeune de mon entourage est devenue sourde avec la bombe de St Michel en 95… J’AI pleuré quand une bombe a explosé au métro maison blanche à quelques pas de la crèche de mes enfants en 95… J’AI pleuré quand Malik Ousékine est tombé sous les coups meurtriers des CRS en 86 alors qu’il ne manifestait meme pas avec nous !… J’AI pleuré quand une copine d’enfance s’est faite assassiner par Guy Georges, le tueur de l’Est Parisien… J’AI pleuré quand un mec que je trouvais gentil a levé la main sur sa femme… J’AI pleuré quand on m’a dit que mon enfant était anormalement renfermé alors qu’il venait de voir mourir son père et que sa pétasse d’instit était incapable de le comprendre!… J’AI pleuré quand un jeune dont je m’occupais a fini en prison pour avoir battu à mort un restaurateur !… J’AI pleuré quand un connard m’a dit que les étrangers étaient de la gangrène… J’AI pleuré quand j’ai vu une enfant abattue dans son coin parce que sa mère lui avait interdit de laisser son blouson ouvert en lui collant une baffe incommensurable… Je n’ai pas honte de dire que je pleure en voyant ou entendant ce genre de choses… Ce sont des violences exceptionnelles ou quotidiennes malheureusement, mais elles sont là sur notre territoire ! On reproche aux voisins de se faire la guerre, mais nous vivons une forme de guerre au jour le jour ici aussi… Nous avons peur de l’autre, nous avons peur des différences, alors on fait taire, alors on crie, alors on tue… On emprisonne mais on ne soigne pas… On tape, mais on n’écoute pas… Alors parler de ce qu’ont dit des mecs comme jamel ou dieudonné sans remettre les phrases dans leur contexte, c’est à nouveau monter en épingles des mots, des pensées pour une meilleure violence… Est ce que l’on est capables de vivre les uns avec les autres sans se battre ? Parfois je doute… Ici, que l’on soit noir, jaune, beur, homo, handicapé, sidaique, bouddhiste, musulman… on est différent et on fait peur ! je suis égoistement heureuse de ne pas etre tout cela, mais fiere de connaitre au moins une personne de chaque catégorie et de pouvoir dire que l’on s’entend sans se battre et que l’on s’aime en s’acceptant tels que nous sommes !

Fayou à Justice
19 années il y a

"Quand au sionisme,il y en a differentes formes et seuls les personnes de confession juive peuvent etre anti ou pro sioniste,cela ne regarde pas les autres" : c’est faux, on peut être antisioniste sans être de confession juive. tes propos sont infondés.

"L’état d ‘Israel existe qu on le veuille ou non,et je ne vois pourquoi on nierait le droit a son existence,parcontre on peut discuter de son etendue.Les juifs ont le droit d’avoir un etat juif.
Et les palestiniens qu’ils soient juifs ,musulmans,chretiens ou athés on eu aussi droit à un etat non religieux sur cette terre,que l on peut appeler comme il vous plaira." : pourkoi les juifs peuvent-ils avoir un état juif et pas les palestiniens qui sont majoritairement musulmans, ne pourraient-ils pas avoir un état religieux ??? encore infondé !
"Quand à ceux qui veulent baillonner Dieudonné qui veut parler de ce que les hommes ont fait aux noirs,ils soutiennent la cause des Antisemites" : incompréhensible !

Fayou à Aqua
19 années il y a

Encore une fois, on s’écarte complétement du sujet ! évidemment que toutes les souffrances sont innaceptables. Mais l’être humain est inparfait, c’est ce qui peut le rendre beau ou horrible en fonction de ses défauts.
Aqua, rend-toi compte de ce que vivent les gens en Israël ou en Palestine aujourd’hui, c’est d’un tout autre ordre que une claque qu’on met à un gamin, qu’une remarque faite par une conne d’instit… dans tes propos, certaines choses sont effectivement très dures, mais c’est sans commune mesure avec le quotidien de ces pauvres gens. Enfin, c’est ce que je pense.

Justice à Fayou
19 années il y a

Salut à vous Fayou.
Je n ai jamais ecrit que les Palestiniens ne pouvaient pas avoir d’Etat religieux,peut etre que certains le veulent mais je ne pense pas du tout que ce soit la majorité.Ils me semble qu’ils veulent juste un Etat.Et ce n est pas parce que les palestiniens sont en majorite musulmans qu’ils veulent un etat religieux.
Et il ne suffit pas de dire que quelque chose est infondée pour avoir un argument.
Quant à ce qui concerne Dieudo lisez en entier ce que j ai ecrit et si vous ne comprenez pas je vous l’expliquerai cela me parait clair comme reponse notamment à ceux qui veulent mettre une hierarchie dans les genocides.

Aqua
19 années il y a

je me suis sans doute très mal exprimée en effet. Je me suis éloignée du sujet en peu de choses que j’ai rajouté des éléments à ce qu’avait dit Justice. Je n’ai pas oublié les souffrances des juifs et autres peuples qui sont hantés depuis tant de décennies par les guerres internes qu’elles soient religieuses ou non. Je n’oublie pas ces génocides. Je ne les renie pas non plus ! je n’oublie pas que je suis d’une grand mère juive russe !!! une grand mère qui a vécu la guerre à Paris, courageusement alors qu’elle n’était pas naturalisée et que sur ses papiers étaient inscrits: russe de parents juifs !!!!! donc je ne peux pas oublier la souffrance en palestine, en israel aujourd’hui !
ce que je voulais dire c’est qu’il faut aussi que l’on soit capable de regarder les souffrances qui sont à la porte de chez nous. Il faut savoir les regarder, car à force de les oublier nous allons finir par faire comme en israel, palestine etc… à force de banaliser une réprimande, à force de dire "ce n’est rien" à une souffrance d’un enfant ou d’un adulte, on crée des gens qui ne se relèvent pas…. Des gens qui souffriront toujours et qui ne sauront alors vivre que de souffrances ! alors oui on doit aider à trouver des solutions pour la paix là bas et ailleurs, oui on doit savoir etre humanistes, mais oui aussi il faut savoir regarder chez nous, meme si une claque semble si peu de chose face à un fusil !
c’est peut etre con ce que je dis, mais je pense qu’il faut aussi se le dire, en parler avec nos enfants, et leur parler évidemment de ce qui se passe là bas… Mais peut etre n’avez vous pas d’enfants ???
Peut etre n’avez vous pas travaillé en banlieue difficile où ces jeunes se battent pour un paquet de cigarettes, s’insultent car ils sont noirs, blancs ou beurs, crachent sur les soeurs des uns des autres… Nous aussi avons ces violences… ce n’est que le début !!!!

Fayou à Aqua
19 années il y a

Dans le fond je suis d’accord avec toi. Pour répondre à ta question, j’ai une petite fille, encore trop petite pour comprendre ces choses là, mais à qui je parlais alors qu’elle était dans mon ventre !
Pour tout te dire je suis issue de l’immigration et j’ai grandi dans une cité, et m’en sortir et en sortir mes parents étaient ma priorité. J’ai réussi, avec l’aide de mes frères et soeurs et je m’en félicite !
Tu sais, pour moi l’éducation passe aussi par l’information ! on ne doit pas surprotéger nos enfants car un jour ou l’autre ils vont être confrontés à toutes cette misère et en seront d’autant plus malheureux. Pour moi, quoi qu’on puisse en dire une claque n’équivaut pas à une bombe, mais battre un enfant c’est tout ce qu’il ya de plus horribles. il faut savoir ou trouver le juste milieu. Tout être humain passe par des moments difficiles, même nos enfants à nous, il faut l’accepter et faire en sorte que la vie ne soit pas trop dure avec eux. C’est tout ce qu’on peut faire pour eux.

wanegain
19 années il y a

me revoilà. désolé pour je ne sais plus qui mais je n’ai pas d’amis juifs. Et alors?
je comprends pas qu’on puisse me dire que je sois nombriliste. Où g mal compris le message mais mes amis sont de toutes religions.
Autre chose, j’aimerais avoir des amis juifs, sachez-le. Moi je m’en fous de la religion, de la couleur de peau, du type de race… que la personne soit humaine, voilà ce que j’aime chez les gens.
bravo fayou pour ton dieudonnisme. On est tous de son côté

19 années il y a

Tous, je ne sais pas. Toi peut-être, ça d’accord.

wanegain
19 années il y a

quand je dis tous, je ne parle pas au nom de la terre entière cydoor.
c’est juste pour parler…
le tous englobe ceux et celles qui suivent dieudoo dans son combat et son humour

wanegain
19 années il y a

sinon je vais le voir à Nantes le 2 Juin.
toujours juste pour parler

19 années il y a

Son combat ? Mouais…

Fayou à wanegain
19 années il y a

Merci wanegain pour ton soutien, je crois que Dieudo sait qu’il n’est plus seul.
Moi je n’ai pas le temps d’aller le voir mais je milite toujours autant.
tu me raconteras comment c’était.
Au fait, je ne parlais pas de toi quand je critiquais de nombriliste !
Je disais justement que dans ton message tu expliquais que tu ne t’arrêtais pas à la religion ni à la race ni à la couleur.
j’espère que tu l’auras compris …
@+

Fayou à Cydoor
19 années il y a

Cydoor, toi qui est à l’initiative de ce débat, dis-nous franchement où est-ce que tu te positionnes ; un coup tu l’aimes bien, un coup tu critique ce qu’il fait !
je ne comprend plus !

19 années il y a

Je n’ai pas réellement d’opinion… Et puis je ne préfère pas la donner de toute façon. Ce n’est pas spécialement mon rôle ici.

Aqua
19 années il y a

Voilà enfin des paroles sensées ! ne pas s’arreter à la couleur de peau ou à la religion !!! savoir vivre les uns avec les autres, comme je l’ai dit avant, sans avoir peur des différences des autres. Moi quand j’aime quelqu’un, je ne lui demande pas son origine sociale, culturelle ou religieuse avant ! les gens sont eux memes avant tout !
voilà voilà voilà…

Fayou
19 années il y a

"Son combat ? Mouais…" : ça se sont tes mots Cydoor ! tu insinues mais tu ne te mouilles pas ! c’est tellement dommage !

wanegain
19 années il y a

j’avais entensu ton message dans le bn sens du terme fayou.
merci pour ta gentillesse.
a+

wanegain
19 années il y a

entendu pas entensu et bon pas bn
mon clavier déconne

wanegain
19 années il y a

à quand un président de la république noir?

wanegain bis
19 années il y a

en France je parle

henriduzekin
19 années il y a

elie semoun avec un E ou avec sans e je crois que cette homme est un vrai con!!!En plus je crois que des gens qui ont le courage de critiquer la politique d’israel ont des "couilles enormes".Des que l’ont touche aux juifs de quelques manieres que ce soit on a des emmerdes,c’est tout,c’est ca qui fout la merde,pas dieudonné.Si tout les peuples avait le droit aux memes egards je pense qu’il aurait moins de problemes.Aujourd’hui en france tu peux dire a un arabe "sale arabe retourne dans ton pays","alors le bridé qu’est tu fout ici"voir des affiches du front national avec marqué dessus"les noirs et les arabes dehors"mais des que l’ont touche aux juifs ca fait des histoires.Je pense qu’avant de faire chier la terre entiere avec dieudonné,tout le monde devrait se pencher sur ce probleme qui est l’egalité des peuples et des races.Moi je suis sans religion car j’ai vu que depuis toujours c’est ce qui fout la merde entres les hommes.Bref dieudonné continue moi tu me fait pisser de rire je t’adore.henri

19 années il y a

Tiens maintenant on parle de Eli Semoune… Il part loin ce sujet :D

Fayou
19 années il y a

Je suis d’accord avec Cydoor. Nous avons trop étendu le débat. Il ne sagit pas de passer en revu tout les comiques et de faire leur procès mais bien de Dieudo.
Mais henriduzekin n’a pas tort dans le fond. Trop de sujets sont banalisés au profit d’autres sujets en France. Il ya un vrai problème d’équité.

Fayou à henriduzekin
19 années il y a

Tu sais, ce qui fout la merde dans le monde ce n’est pas les religions mais l’interprétation que les gens en font.

wanegain
19 années il y a

c’est sûr le problème c’est comment on interprête la religion.
malheureusement, y’en a certain qui l’interprête à leur manière et qui embobine les autres.
c’est vrai qu’il est écrit dans la bible ou le coran ou n’importe quel autre bouquin du genre, que l’on doit se faire sauter avec de la dynamite ou encore que l’on doit lapider une femme parce qu’elle a simplement rit.
ca m’étonnerait que tout cela soit écrit dedans.
certains doivent inventer des nouvelles éditions, je pense.

wanegain
19 années il y a

je commence à en avoir marre de voir des gens se faire tuer (ou tuer) pour une histoire de religion.
merde, de nos jours, on dérape un peu sur le sujet religieux et ca y est on est catalogué de raciste. ou mieux, on risque de se faire sauter la gueule par un mec qui joue au kamikaze sur les bus, entre autre.
En gros tu dis "juifs" et ca y est, on te répertorie au grand banditisme.

ducalme
19 années il y a

Pour revenir a dieudo, il abeaucoup de talent..Mais il n’etais pas marrant ds son sketch chez Fogiel…contrairement au genie de desprosge qui avait lui aussi des propos borderline , ce n’est pas ce qu’il a dit qui etait choquant, mais le geste nazi le bras levé Heil…, c’est le signe de ralliement terrible des SS, qui ont exterminés une grande partie du peuple juif …des tziganes…
Dieudo n’a donc aucune excuse…a moins qu’il soit incapable de discernement, et ds ce cas il faut l’aider …..alors aidons dieudo, en lui expliquant la realité des chose. J’ai vu son dernier spectacle, je l’ai trouvé moyen…serait ce le debut de la fin??

Aqua
19 années il y a

Sans vouloir défendre Dieudo, car je n’ai pas vue cette fameuse émission ce soir là, je voudrais juste dire qu’en un Dieudo et un Fogiel… ben je choisi Dieudo ! Simplement pour préciser que, à mon point de vue, Fogiel est un fichu con qui a l’art et la manière de faire sortir les gens de leur sujet, simplement parce que lui ne maitrise déjà pas le sien… Alors peut etre Dieudo a t il eu des débordements inqualifiables et incompatibles avec ce que l’on connait de lui, mais n’oublions pas tout de meme que c’est un type qui a des engagements, je pense sincères, en matière de politique et de lutte contre le racisme. Après, pour le reste, je redis bien que je ne jugerai pas n’ayant pas vu ce qu’il a fait dont vous parlez tous avec tant d’ardeur !

Fayou
19 années il y a

ce sujet est fatigant. rien de ce que l’on pourra dire ou faire ne puura changer la face du monde. Soyons nous-même des gens exemplaires pour nous permettre de critiquer les autres !

peacefull
19 années il y a

Bonjour à tous
j’entend tou et nimporte koi !!!
alors je pose une question claire :
ceux qui prétendent que l’antisioniste n’est pas antijuif peuvent ils me dire QU’EST CE QUE LE SIONISME ??
merci

Fayou à peacefull
19 années il y a

Je t’ai répondu ! (voir "Jamel contre dieudonné")

Fayou
19 années il y a

j’espère que maintenant tu auras compris que l’on peut être ANTISIONISTE sans être ANTISEMITE !!!! c’est pourtant clair !

wanegain
19 années il y a

que pensez-vous du "soi-disant" nouveau dérapage de dieudo?

Fayou
19 années il y a

Pour ma part, je pense qu’il a très largement dépassé les limites. Même les algériens ont été choqués par ses propos. Je pense qu’il n’a pas sû se faire comprendre ou alors il est très maladroit. En tout cas, je le soutenais quand il se battait pour un scandale n’en n’écrase pas un autre. Je suis contre l’injustice et je trouvais que par moment on se focalisait sur la cause juive et qu’on avait tendance à en faire l’exclusivité éternelle. Mais a aucun moment je ne peux soutenir un homme qui balancent de telles saloperies.
Comme l’a très explicitement dit Serge Bilé, auteur d’un ouvrage intitulé "Noirs dans les camps nazis" :

"Je ne crois pas, contrairement à Dieudonné, à la concurrence des victimes, écrit Serge Bilé. Toutes les douleurs sont à respecter et je n’ai pas besoin, pour dénoncer ou commémorer la traite négrière, d’agresser qui que ce soit, ni de minimiser la souffrance de qui que ce soit".

"Ma démarche, avec ce livre (édité au Serpent à plumes, ndlr), poursuit-il, consiste, uniquement, à rappeler qu’il est temps de prendre en compte la douleur des nôtres dans la grande histoire de la seconde guerre mondiale".

"Je précise, enfin, que Dieudonné n’est, pas plus que moi, le porte-parole de la communauté noire de France. Il ne représente que lui-même et ceux qui veulent bien le soutenir dans son jusqu’au-boutisme. Je m’attacherai, quant à moi, toute ma vie, à combattre le racisme sans faire de racisme à rebours, et à me battre, avec constance, pour la dignité des miens, encore trop souvent bafouée, sans attenter à la dignité de l’autre", conclut Serge Bilé.

19 années il y a

Merci Fayou, tu écris à ma place… ça tombe bien, je manque de temps en ce moment !

Merci beaucoup ;)

Fayou
19 années il y a

You’re welcome !

wanegain
19 années il y a

C’est sur qu’il va falloir éclairer cette affaire!!!
A t-il dit ces propos ou non? C’est la question.
si oui, il a dérapé(même si il cite une auteure israêlienne)
si non, c’est encore la presse qui s’est de nouveau acharnée sur lui. Pour ne pas changer.
Alea jacta est.

Fayou
19 années il y a

il n’y a pas de doute sur ce qui a été dit, mais je pense que certaines paroles ont été sorties de leur contexte.

wanegain
19 années il y a

C’est vrai que certaines paroles ont été sorties de leur contexte; il n’y a pas à dire. Mais encore une fois, dieudo s’en prend pas la gueule, pour parler poliment. Il est devenu la tête de turc de la presse et des médias.
Il y a des comiques qui ,de nos jours, font de l’humour douteux sur les mêmes thèmes que ceux pastichés par dieudo. Je ne citerais que Bedos, en particulier.
Dès que Dieudo dit un truc de travers, et pan! il se prend tout dans les dents.
j’espère que cette affaire va être éclaircie au plus vite car je ne veux pas qu’on annule son spectacle le 2 Juin à Nantes.
A la prochaine.
Amitiés à Fayou qui arrive à parler sans s’énerver et à remettre les idées dans l’ordre.

Fayou à wanegain
19 années il y a

Merci bcp !

scheumsk
19 années il y a

salut,
ça vous arrive jamais de vous sentir agressé par le mensonge quotidien…d être faché apres avoir regardé la télé pendant 5 minutes surtout apres les soit disant nouvelles …voilà ce qu il a dieudo, il est fäche…alors il mime, parle de la verité politique actuelle! Coluche le faisait. Ils construisent leurs spectacles sur ce qui leur tient a coeur…c est courageux et dangeureux pour eux quand on voit la violence avec laquelle les chiens de la presse (je refuse d appeler ça des journalistes) dechiquetent leur proie. C est pire que la chasse a cours.
La censure n est pas politique mais economique. Cest pas bon pour le business en general de dire ce que l on pense…mais on en pense pas moins quand on sait que l armement est la première source de revenus pour beaucoup de pays industrialisés, suivi par l industrie pharmaceutique…Si on touche aux conflits on prend des coups de batons!! Je suis juive de confession et pour moi le sionisme est une veritable saloperie. Une invention qui profite a certains car je noublie pas une chose, c est que la creation et le maintien de l etat d israel , observatoire du petrole, n a rien a voir avec dieu, mais avec le pouvoir des hommes. Et si les juifs ont un jour étés les elus de dieu c etait uniquement pour répendre et partager sa parole. Le travail n a pas été fait.
Jésus qui était juif, et curieusement non reconnu par eux, est venu montrer un exemple d amour pour tous les hommes, il en est mort. mahomet , le dernier prophéte a pris les armes pour lutter pour defendre sa vie et pour transmettre la parole de dieu. Dieudo, coluche porte paroles de la verité risque gros comme ghandi, el che etc….
Je ne demande a personne de croire en dieu, la n est pas le debat. Juste souligner que juif est une confession qui vient apres la nationalité. la mienne française mais je me sens terrienne et sans aucun droit a revendiquer une terre qui appartient a tous les hommes mais je me sens un droit a la defendre et a la partager contre ceux qui decident en mon nom, pour le bien de tous. je dis merde aux derapages de la france face a un grand personnage comme dieudonné. nous les vrais juifs on te dit merci.

anah
noahm chomsky aussi

Fayou
19 années il y a

Finalement, c’est de + en + interressant. Nous pouvons trouver différents avis de confessions différentes, avec des positions radicalement opposées mais je pense ke pour la plupart, nos avis se rejoignent. L’interprétation des propos de Dieudo peut faire équilibrer ou déséquilbrer la balance. Dieudo n’est ni raciste (ce serait difficile !) ni antisémite. Il est antisioniste et contre la loi du plus fort sur le plus faible. Mais il s’exprime parfois de façon trop maladroite. Il en oubli le respect je pense. Mais il a le mérite de s’en tenir à ses idées et de ne pas courber les chines sous la menace.

wanegain
19 années il y a

Bien parlé scheumsk!!!

henri du 15 eme paris
19 années il y a

je suis antillais ma femme et juive et nous adorons tout les deux dieudonné.Dieudonné ne t’arrete jamais car des mecs avec des couilles comme toi j’en ai rarement vu,beaucoup de gens pensent comme toi mais ils se chient dessus.Il pensent avant tout au fric donc n’auront jamais les couilles de dire que tu dit la verité

bravo scheumsk!!

renard du desert
19 années il y a

Dans son dernier liver le Pape (suis pas sûr qu’il soit en etat d’ecrire mais ça s’est un autre debat) compare l’avortement à l’Haulocoste……….. et personne vient l’enmerder celui là, peut continuer a écrire des conneries tranquillement, à se remplir les fouilles, pepères le vieux.

Fayou à renard du desert
19 années il y a

C’est koi ki te dérange le plus : k’il soit contre l’avortement ou contre l’haulocoste ?
Il est comme bcp de personnes ki pensent, à tort ou à raison, que avorter c’est commettre un crime.

renard du desert
19 années il y a

Tu le fais expres ? Non, rassure moi, t’as question la, tu fais semblant?
Bon ouf, remarque tu viens de faire comme les journaleux, font semblant d’être con, de pas comprendre ce qui est dit, comme pour dieudo tu sais, sortir les phrases de leur contexte, de repondre a coter… comme ça ils font vendre leur merde de journaux en lynchant les gens.

Non c’etait juste pour dire a dieudo que la prochaine fois, ils deguise en pape comme ça personne viendra l’enmerder, il pourra dire ce qu’il veut

Fayou
19 années il y a

"Non c’etait juste pour dire a dieudo …" : il est pas là Dieudo !!!

Je fais pas exprès : expliques-moi ce ki te dérange, ne te défile pas ?

Aqua
19 années il y a

je commence a sentir un sentiment de malaise : on prend tout et on deforme tout. au tout debut de ce debat j’ai dit que je n’avais pas suivie toute l’affaire mais que je restais etonnee des paroles de dieudonne et que je voulais le contexte. Et la on ne voit que derives diverses… et si simplement on commencait par montrer l’exemple ? on pardonne… c pas facile de pardonner, je le sais bien, moi meme il y a des choses qui m’ont blessees et que jamais je ne pardonnerai. Mais au fond de moi je me dis qu’il faut savoir essayer !! Et si ici on s’engueule et qu’on tire a vue sur le premier qui fait un tant soit peu de derision… ben on est mal barres…
ceci dit, l’idee de dieudo en pape est assez interessante… perso, le pape il a oublie d’evoluer avec son temps : ne mettez pas de capotes c’est pecher et surtout n’avortez pas c’est un genocide… allez dire ca aux couples dont l’un est sideen, ou aux filles qui se retrouvent enceintes apres avoir ete violentees…
Ils sera heureux l’enfant qui naitra soit seropo, soit hait par sa mere… non ?

Fayou
19 années il y a

c’est certes contestable mais l’idée se défend. Dans certains pays considérés comme évolués, l’avortement s’utilise comme une pilule du lendemain. Juste pour clôre le débat sur ce sujet, je pense qu’il devrait être controlé.

renard du desert
19 années il y a

"l’idée se defend" y’a pas que dieudo qui a péter le plomb, a ce que je vois…..
Supprimons l’avortement pendant que t’y est…. pfuuuuuuuuuuu, aller jme casse…. t’es trop naze ma pauv

Fayou à renard
19 années il y a

c’est facile ! barres-toi kon puisse respirer !

Aqua
19 années il y a

la loi simone veil est une des meilleures loi qui soit … il faut la preserver !!

Fayou
19 années il y a

Il ne s’agit pas de revenir dessus. remettons les choses dans leur contexte. Il a été cité une parole du Pape, illustre représantant de l’Eglise comparant l’avortement à l’haulocoste. J’ai simplement dis qu’il n’était pas le seul à défendre cette idée et qu’elle est respectable. On a quand même le droit d’être d’accord ou pas d’accord avec une loi ?
Si tu veux tout savoir, je ne suis pas contre l’avortement, je dis simplement que l’Homme est par excellence sans limite, et que la conception d’un enfant est sacré. L’avortement ne doit pas être utilisé à tort et à travers ; on oubli sa pilule et hop, on avort. (donc utilisé comme une pilule de lendemain !). L’avortement est un évènement difficile à vivre car c’est à ce moment précis que l’on réalise la gravité de la situation. Alors laissons cette alternative aux personnes qui en ont réellement besoin.
C’est pour cela que je préconise un contrôle.

bruit de taule
19 années il y a

hé bé….et bien moi je pense a sartre…a l existentialisme….chaque homme est responsable de ses actes…le controle non merci! l education oui!!! fayou … tu t ecartes du sujet a suivre: dieudo, renard a cité le pape comme il aurait citer n importe quelle figure de proue qui peut dire ou ne pas dire, faire ou defaire, il cite le pouvoir du pouvoir…qu il s agisse de l avortement ou de la pedophile ou que sais je encore, la n est pas le sujet…quand a tes opinions sur le sujet, elles sont respectables certes, mais ne te fait pas l avocat du diable, (humour noir…pas pu m en empecher!!!) pour nous expliquer la pensée papale….a croire que tu nous prend pour des ignares, t as malheureusement un ton de prof a la ramasse…le prend pas mal, mais ici nous ne sommes pas tes éleves, seulement des personnes qui essayont d echanger des idees et reflechis avant d ecrire, prend ton temps, au lieu de prendre la parole qui devient blessante car a lire pas mal de tes reponses on comprend que tu ne comprend pas ce que tu lis…et t emballe pas avant de me repondre…respire

mes respects

Camille
19 années il y a

Bonjour,

je débarque sur votre Forum et viens de lire rapidement vos mails.

Pour Dieudo et ces récentes déclarations, je pense que vous avez la "réponse" maintenant aux questions que vous vous posiez suite à l’émission de fogiel. Pas d’excuses svp. A moins que certains d’entre vous soutiennent avec acharnement et la tête haute que dire "qu’il n’y a pas de juifs SDF et que les juifs ont de l’argent et le pouvoir" ne soient pas antisémistes peut-être (il l’a dit plusieurs fois, dans diverses conférences et manifestations publiques et cela ne datent pas d’hier)… la vieille thèse du "complot juive" qui ressort de sa tanière en sommes, tiens tiens… il a même parlé de Arthur et de son fric … c’est honteux, dire qu’il n’y a pas juifs pauvres en France, dans le monde, c’est scandaleux, il essaie de faire croire aux gens que les juifs sont des manipulateurs qui "détiennnent le pouvoir audiovisuel et médiatique" (franchement, si c’étais le cas, les propos de Dieudo ne passeraient même pas aux infos et le conflit israelo-paslestinien ne serait pas traité de cette manière dans les journaux télés, mais c’est pas le propos). Personnellement, je travail dans l’audiovisuel, en contatc permanent avec des journalsites , suis non juive (je précise) et peux vous dire que tout cela est faux, des fantasmes à 2 balles vieux comme le monde qui marchent et qui trouvent une résonnance incroyable chez les gens malheureux, en marge de la société (les jeunes des banlieux entre autre).
Et puis, je suis d’accord avec Fayou (peut-être la seule fois d’ailleurs) avec l’idée qu’on ne compare pas la souffrance des gens entre eux, qu’on ne cherche pas à la mesurer et ensuite à les montés les uns contre les autres… la communauté noire contre la communauté juive, qu’est ce que cela veut dire, au lien d’être solidaire face à la souffrance, face aux génocides. Dieudo a été jusqu’à sous entendre que les juifs seraient peut-être en parti responsables de l’esclavage. Je vais arrêté là parce que je vais m’énervé je crois. Moi je ne hiérarchise pas la souffrance, je respecte les noirs, les juifs, les catholiques, les musulmans, je suis française, européennne, terrienne et ces propos me font peur…

Camille

renard du desert
19 années il y a

arthur catho?
druker catho?
fogiel musulman?

dans le cinoche pareil,
la famille berry, budhiste?
jaoui, bacri protestant?

je peux continuer, et je precise que j’aime bien le travail de certain d’entre eux, mais arretons de prendre les gens pour des cons, si tu travail vraiment dans l’audio, arrete de mentir, on a pas dit que tous etait juifs et puis d’ailleur on s’en fout le probleme il est la, on sent fout des juifs, (ma demi-soeur est juive, je precise) nous ce qu’on aimes pas c’est les sionniste, mais ça c’est bizzarre on dirait que personne veut comprendre, au faite arthur c’est pas le patron d’endemol france?

allez a vos cotons tiges les mecs, sioniste, pas juif juste sioniste

camille
19 années il y a

Excuses moi mais je ne comprend pas bien ta réponse…
tu cites 2 ou 3 personnes sur des milliers , tu cherches à prouver quoi, c’est des juifs c’est ça?
J’aimerai t’entendre sur les propos racistes de Dieudo et pas sur ces questions siosnistes qui n’ont rien à voir avec la teneure de ses propos antijuif ni plus ni moi. Je précise que je ne suis pas pour le "sionisme" ni aucune forme de déterminisme . Je suis pour que les palestiniens aient une terre, qu’il ya ait une paix au proche orient (comme les travaillistes israeliens) mais là je te parle de propos raciste ! Dire qu’il n’y a "pas de juifs SDF", c’est un propos sioniste ou antijuif à ton avis?
Et quand tu dis "on", tu parles au nom de qui?
Ensuite, je ne mens pas, quel serait mon intérêt, je travaille pour une grande chaîne du câble au service info!
Ta réponse est totalement à côté de la plaque…donc, comme tu n’as pas compris ma première réponse visiblement, j’ai une question directe à te poser : es tu d’accord avec les propos de Dieudonné que je viens de t’énnoncer précedemment?

Camille

camille
19 années il y a

je vous invite tous à aller faire un tour sur le site http://www.proche-orient.info et à écouter simplement, mot après mot, sa conférence de presse à Alger. C’est tout ce que j’ai à dire. Si vous vous obstiner à défendre ses propos alors vous faites parti du fan club raciste.. je suis certaine que les gens qui ont vraiment soufferts quelles que soient leurs origines, les appartenances religieuses ne peuvent tolérer de tels propos. Il est en train non pas de faire entendre le combat des noirs en France mais d’apporter la haine, le communautarisme.
Il me fait gerber et dire que je l’adorai avant !

Aqua
19 années il y a

Je lis vos commentaires divers ce soir avec bcp d’etonnement. J’ai promis a cydoor de le tenir au courant de ce qui se dit ici en son absence et je pense que les paroles echangees aujourd’hui sont assez fortes et qu’il est dommage qu’il ne puisse pas les lire en live. Vous avez, que dis je, NOUS avons tous notre opinion par rapport a notre education, par rapport a notre parcours socio professionnel aussi. Je pense que nous avons tous des choses vraie et d’autres surement deformees, mais ce que je constate avec plaisir c’est que enfin on essaye d’echanger sans s’insulter et cela est enfin positif….
bonne soiree a tous…

renard du desert
19 années il y a

je vois qu’il doit pas te rester de couton tige chez toi?

Dieuno il a critiquer qui ou quoi, le crif, tu sais ce que c’est le crif, tu sais ce qu’ils font exactement toi au crif, moi non plus tellement c pas claire, qu’est ce qu’ils foutent tous les ans le politicard a aller au diner du crif, pourquoi il y va le zebbu (dixit bedos) de raffarin, Dieudo il s’en prend a qui, au juif, moi c’est pas ce que j’ai entendu, je l’ai entendu parle de sioniste, pas de juif, et si ça te soulage de me traiter de raciste, vas-y soulage toi, j’ai ma conscience pour moi et je sais d’ou je viens et ce que je suis,

allez bon vent et n’oublie pas d’aller au supermarché rayon parapharmacie

camille
19 années il y a

non les oreilles bien débouchées et les yeux grands ouverts.
Dieudonné n’a pas attaqué que le sionnisme et c’en est pris de manière violente aux juifs, pourquoi ne pas l’admettre?
Renard du désert, quand tu cites Bracri, Jaoui, Berry, Drucker, peux tu simplement m’expliquer ce qu’ils viennent faire dans le débat Dieudonné et même s’ils sont juifs, en quoi ils se sont jamais montrés "sionistes"? Ca m’intéresse beaucoup ta réponse, ne te défiles pas STP en me parlant de "cotons tiges", je suis toute ouï. Est-ce que dans ta tête peut-être le fait d’être juif cela veut dire être "sionniste"? D’ailleurs connais tu la définition du sionnisme? J’attend avec impatience ta définition du sionnisme et le rapport avec les gens que tu t’es permis de citer : Bacri-Jaoui, Drucker, Claude Berry…est-ce que c’est parce qu’il y a des artistes juifs qu’ils sont sionnistes? Trouves tu qu’il y ai top d’artistes juifs? Trop de talents?
Enfin, SOS RACISME souhaite porter plainte devant les tribuneaux pour les propos tenus par DIEUDONNE, tu penses qu’ils ont perdu la tête? Tous juifs peut-être?
Aqua, j’essaie d’entammer un dialogue de fond et je subit la mauvaise fois et des réponses du style "vas t’acheter des cotons tiges".

cheerokee
19 années il y a

maintenant qu’on a presque donné la palestine aux juifs, je pense qu’on peut rendre manhantan aux indiens et l’australie aux aborigénes ..non?

renard du desert
19 années il y a

c bien ce que j’ai dit tu comprend rien, remarque c vrai que tu travaille au service info, pas etonnant donc que tu deformes tous, ci j’ai citer c quelque nom, et c vraiment que quelque nom c’etait juste pour illustrer ce que tu venais de dire il ne detienne pas le pouvoir audiovisuelle, fait le tour des grandes chaines, regarde le sommet, les maisons de disque, la pub, les politiques et tu verra, mais tu vois ce qui est curieux c cette manie a vouloir comprendre et lire ce que vous voulez, c à l’ecole de journalisme qu’on vous qpprend a deformer les propos, a lire de travers ou quoi? non parce que la dit moi ou tu vois que j’ai dit que l’un d’entre eux etait sioniste, vraiment je relit et je vois pas.

camille
19 années il y a

mais je croyais que Dieudonné ne s’en prennait pas aux juifs mais juste aux "sionistes" selon toi. C’est bien de Diedonné dont on parle, non? alors je te réponds que :

1 / il n’y a pas tant de juifs que cela dans l’audiovisuel, je maintiens, il y a en a mais les gens racistes fantasment beaucoup sur cela et en fait quand tu y bosses (et j’y bosse depuis 10 ans après avoir fais de la pub et travaillé pour des distributeurs cinéma aussi), ce n’est pas vrai. Proportionnellement, il y a aussi des juifs fonctionnaires, à la poste, boulangers, garagistes, medecins, chercheurs, avocats, infirmiers et ême des juifs pauvres contrairement à ce que Dieudonné a dit. Comme tout le monde, pas plus , pas moins. Donc l’attaque de Dieudo est – selon moi- franchement raciste. N’oublies pas que les juifs ne sont que 600 000 en France et qu’ils ne font pas de vague. C’est les autres qui parlent d’eux.
2 / Quand bien même il n’y aura que cela, ils ne font rien de mal, ils sont parfaitement intégrés à la société française, ils ne sont ni terroristes, ni à vouloir imposer leur mode de pensées et leur religions et si les juifs sont doués pour les arts ou la communication, ce que tu sous-entends avec maladresse, alors tant mieux pour eux. Mais cette pensée n’engage que toi et est érronée. C’est aussi ce que disait Hitler entre parenthèses : "les juifs détiennnent le pouvoir, ils sont dangereux", son grand leitmotif. Tu vois que cela commene toujours par là et l’hsitoire se répète. La haine de l’autre, on le montre du doigts, on essaie de faire croire qu’il manipule, qu’il "complote". Je te rappel simplement que dans le programme d’extermination d’Hitler arrivaient les juifs en premiers et que les noirs étaient la deuxième étape.
3 / je ne vois pas – je maintiens- pourquoi tu me cite Drucker, Jaoui, Berry… ce ne son pas des gens engagés dans aucune lutte sioniste, que je saches. Il y très peu de "sioniste" en France, très très peu. Jaoui passe son temps à lutter contre l’injustice du traitement fait aux intermittents du spectacle, Goldman, berry se battent pour les Restos du coeur. Tu n’as pas honte de cier ces gens là. Comme exemple de quoi? Est-ce que cela te plairai si je citais Yannick Noha sans raison, sauf sous prétexte qu’il est camerounai?
4 / Et même en Israel, il y a bcp de juifs qui ne sont pas pour Sharon, le parti de gauche Travailliste avait été le premier à contruire la paix, les accords de camps DAVID, c’est les travaillistes qui l’ont montés et si la paix n’a pas abouti à l’époque, c’est pour des raisons très complexes.
5 / les journalistes savent écouter et formuler des réponses, heureusement que tu n’as jamais tenté d’études de journalsites car tu aurais été très maucais comme journaliste. Tu ne maîtrise pas ton sujet, tu ne sais pas de ce quoi tu parles, tu ne valides pas tes réponses, tu réponds à côté de la plaque, tu ne répond jamais aux questions qu’on te pose franchement parce qu’elles t’indisposent, parce que ce serait avouer que tu es raciste que d’y répondre. En plus, tu n’écoutes pas, tu ne lis pas ce qu’on te dis. Alors, je te le répète, j’aimais beaucoup Dieudonné en tant qu’humouriste, je suis blanche, pas juive et j’ai toujours eu une sympathie très forte pour le peuple noir, pour leur souffrances, leur incroyable joie de vivre, leur force, leur dignité aussi. Je suis écoeuré des propos de Dieudonné, j’espère que les africcains de France et d’aileurs sont révoltés contre ces propos haineux, pas digne d ela communauté noire. J’ai vu Cali hier chez Ardisson et j’ai été rassuré par son coup de gueule au nom de la communauté noire contre Dieudonné. Saches que dans mon métier, je travaille aussi pas mal avec Afrique l’intelligent, RFI, et que beaucoup sont choqués, écoeurés des propos d’un mec qui se croit le porte parole des noirs mais qui est celui de la haine raciale, de l’intolérance.
Sur ce, à bon entendeur salut.

creature
19 années il y a

salut à tous !
nouvelle dans ce forum j’ai lu tous vos messages, et j’aimerais répondre à Peacefull qui demandait ce qu’était le sionisme.
En fait il né du désir légitime de se mettre à l’abri des persécutions ataviques dans quasiment toute l’Europe chrétienne, le sionisme est la recherche d’une terre pour le peuple d’Israël. La dure réalité, absence de terre libre, fit que cette malheureuse doctrine et la rigidité mentale des dirigeants sionistes transforma en bourreaux à l’image des Européens qui les persécutèrent, les Juifs adeptes. Aujourd’hui encore ils nient la legitimité leurs voisins Arabes. Les sionistes qui ont pris en otage Israel, livrent dans un but expansionniste et au mépris de toute les règles de droit international et humaines, sous la protection des intérêts américains qui ont succédé aux anglais et français, une guerre totale accompagnée de destructions systématiques au peuple palestinien empêchant une paix qui ne pourrait qu’être profitable aux deux.
Et pour répondre à la question peut-on être anti-sioniste sans être antisémite, je répondrais qu’on ne peut être contre ce qu’un peuple ait une terre ou s’établir, mais qu’en revanche ceux qui se portent garant de cette doctrine à l’origine noble se donnent le droit mépriser ou persecuter ceux qui les entourent; ou encore se jurent d’arriver au sommet en ne s’entourant que des leurs tout ça dans un souci excessif de protection et de profit (eh oui ça fait aussi parti du deal !), oui ça, si on ne m’en tient pas rigueur je pense qu’on peut être contre. Et les premiers que cela fait bondir sont les juifs honnêtes qui souffrent d’une mauvaise réputation, et craignent les eventuelles remontées acides du passé (sheumsk) peace à toi.
quant au mot antisémite, il faudrait peut-être trouver un autre mot pour qualifier le racisme anti juif (car c’est du racisme !) je m’explique : les arabes sont par définition des sémites au même titre que les juifs.
Je terminerai en disant paix à tous qui que vous soyez.

Fayou à bruit de taule
19 années il y a

No comment !

Fayou à creature
19 années il y a

bravo !

wanegain
19 années il y a

Encore un sujet qui va faire couler beaucoup d’encre l’affaire dieudonné.
J’ai vu au zapping ce qu’il a dit, et c’est vrai il aurait du se taire. Il était en plus dans une période où plus grand monde ne lui cherchait d’embrouilles. Il a déconné en disant ces propos, car c’est reparti pour un tour!!!
Dieudo, j’aime bien tes sketchs mais dis-nous ce qui t’a pris d’encore foutre la merde avec ces paroles honteuses et déplacées.
Y’a des choses qui ne se disent pas, voilà!
à+ tout le monde.

creature
19 années il y a

wanegain ne soit pas naïf stp !
zapping ça veut bien dire ce que ça veut dire "déclarations tronquées". alors je t’enverrai bientöt un lien pour que tu puisse écouter ou même voir cette extrait dans son intégralité pas celui que proche-orient info a essayer de falcifier en le tronquant. A ce moment là tu comprendra que cette malheureuse expression de "pornographie mémorielle", designait bien le matraquage dans les medias et ailleurs à propos de la shoah,
au détriment d’autres souffrances tout aussi graves.

creature à fayou
19 années il y a

merci

wanegain
19 années il y a

autant pour moi, creature!!

19 années il y a

Il faut me laisser de temps de censurer certaine chose. Je ne passe pas ma vie sur mon ordinateur.

Fayou à Cydoor
19 années il y a

Je vois que certaines choses n’ont pas été censuré ! sébastien, t’as pas quelque chose de plus intéressant à dire !

anonyme
19 années il y a

je ne suis pas d’accord , le sketch qu’a fait dieudonné n’était pas antisémite mais antisionniste.Il faut arreter de voir de l’antisémitisme ou il n’y en pas! Critiquer la politique d’israel ce n’est pas de l’antisémitisme ! Et je ne vois pas pourquoi on en a fait tout une histoire ça devient ridicule. Son sketch était peut etre pourri mais surement pas antisémite .

wanegain
19 années il y a

Aucun rapport avec dieudonné mais j’ai eu l’occasion hier d’aller voir un spectacle de nouveau talent du rire : FABRICE et FABRICE., au théâtre de poche à Nantes.
Ces deux mecs surpassent tous les comiques que j’ai pu voir. Les gags s’enchaînent et j’ai tellement rigolé que j’ai encore mal aux zygomatiques ce matin.
voilà, tout cela pour dire que ces Fabrices ont plus que du talent comique : ils ont un génie comique.
bonne continuation pour eux deux, et si vous avez l’occasion de les voir, allez-y parole de wanegain.

lilimasta
18 années il y a

bon, alors je viens pour repondre a votre article que je viens juste de lire.En ce moment je publis une thèse sur l’antisémitisme,ainsi peut etre pourais-je vous éclairer sur ce point là:

Dans un premier temps,dieudonné a maheureusement dit tout fort ce qu’il penssait tout bas et c’est en verité très tragique et on peut dire que ces apparitions a la télé ainsi que les propos qu’il tenaient dans ses spectacles on stopés net sa carrière. dans un deuxième temps,je ne pence pas que jamel debouzze qui est en effet au sommet de son art et qui est l’un des comédien les mieux payé de france aurait ainsi affirmé de tel props rien que pour soutenir dieudonné qu’il ne porte pas spécialement dans son coeur,maintenant que ce dernier est exprimé de vive voix ses ridicules pensées,ainsi je suis de votre avis et refute que monsieur debouzze est ainsi suivit les propos de mosieur dieudonné

maradji
11 années il y a

Jamel est le lèche-cul de ses maîtres à la télé.
J’ai honte qu’il ait joué dans « indigènes »…ce n’était pas sa place.
Vassal,lèche-bottes du Roi du maroc….
Copain de Drucker et Macias?Là il est à sa vrai place…
Je n’en dirais pas plus…ce serait lui faire honneur à ce larbin!

11 années il y a

[…] Des nouvelles sur l’union Jamel Debbouze – Dieudonné, qui d’ailleurs, n’est plus d’actualité ! […]

Site Footer

148
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x