L’abbé Pierre est mort à 94 ans

L’abbé Pierre, Fondateur des compagnons d’Emmaüs, résistant et ancien député, est décédé lundi 22 janvier à 05H25 à l’âge de 94 ans à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce où il était hospitalisé, a annoncé le président d’Emmaüs France, Martin Hirsch.
« L’abbé Pierre est mort cette nuit à 5H25 au Val de Grâce entouré de quelques proches », a indiqué Martin Hirsch. « L’infection pulmonaire pour laquelle il avait été hospitalisé après une amélioration tout au long de la semaine l’a finalement emporté ».
L’abbé Pierre, de son nom Henri Grouès, était hospitalisé depuis le 14 janvier.
Il avait fondé la première communauté Emmaüs en 1949. En février 1954, il lança un appel resté célèbre sur les ondes de Radio-Luxembourg en faveur des sans-abri. (source)

C’est une très triste nouvelle que la France apprend aujourd’hui. Une nouvelle très dur qui touche obligatoirement tout le monde. Cet homme a consacré sa vie à aider les pauvres. Il a essayé de faire bouger les choses et même si c’est toujours difficile, il y est parfois arrivé. Pas mal de monde va écrire sur Internet quelque chose sur la mort de cet homme. Je ne suis pas très original, mais je tenais absolument à écrire quelque chose pour lui rendre un hommage car nous n’avons malheureusement pas beaucoup de grand homme comme lui.

Merci à lui pour tout ce qu’il a fait…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x