Le Canada accepte les mariages homos

Après deux ans de débats, le Canada vient d’autoriser les mariages homosexuels.

Je trouve ça très bien. Je suis vraiment pour. Chez les homos, c’est comme partout, il existe des gens très bien et sales cons, comme partout. Chez les hétéros, c’est pareil. Et d’après moi, il y a plus de gens biens chez les homos que chez les hétéros. Mais c’est peut-être dû au fait qu’ils sont en minorités. Bref, j’apprécie ces gens, qui pour certains, forment un couple bien plus apte à élever un enfant que certains parents hétéros.

N’arrêtons pas les choses que nous ne connaissont pas. Laissons une chance à tout le monde. On est tous libres et égaux en droit, non ?

justice homo homos gays mariage paxe

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AQUA
18 années il y a

l’Espagne aussi non ?

18 années il y a

Je l’ignore mais peut-être que quelqu’un pourra répondre à ta question.

Olga
18 années il y a

en réponse à la dernière question, trouvé sur les infos du net ce matin :

« MADRID, 30 juin (AFP) – Les députés espagnols ont définitivement adopté jeudi la loi donnant aux homosexuels le droit de se marier et d’adopter des enfants, faisant de l’Espagne le quatrième pays au monde à légaliser le mariage homosexuel après les Pays-bas, la Belgique et le Canada.

Environ quatre millions d’homosexuels vivent en Espagne. Ce projet du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero sur le mariage entre homosexuels avec droit sans restriction à l’adoption, a suscité la vive opposition du secteur conservateur de l’Eglise catholique, puissant en Espagne, et de l’opposition de droite.

Le Parti Populaire (PP, conservateur) s’est vigoureusement opposé au projet, s’associant à une manifestations contre le « mariage gay » qui a réuni samedi 18 juin des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Madrid. L’examen du texte définitif par la chambre des députés, où les socialistes disposent d’une majorité, était le premier point à l’ordre du jour de la session plenière de la Chambre de députés qui s’est ouverte peu après 9h00 locales (07H00 GMT).

Le Sénat espagnol avait voté la semaine passée contre ce projet de loi mais ce vote n’a pas d’influence sur l’adoption définitive par les députés du texte, dont l’entrée en vigueur doit avoir lieu durant l’été. Le Forum espagnol de la famille (FEF) a annoncé mercredi avoir recueilli 600.000 signatures contre le mariage homosexuel en Espagne à la veille de l’examen de sa légalisation définitive par le Parlement. Des militants de cette organisation se sont rassemblés à cette occasion devant le parlement avec un masque blanc sur le visage et une croix rouge sur la bouche pour montrer que le gouvernement socialiste ne tenait aucun compte des nombreuses protestations.

Les groupes opposés à la légalisation du mariage homosexuel avaient déjà recueilli un demi-million de signatures contre ce texte, approuvé en première lecture en avril par les députés. « 

Fany
18 années il y a

Je suis d’accord avec toi Cydor sur le fait que nous sommes tous libres et égaux et qu’il faut laisser une chance aux homos… Je c’est que c’est très important pour certains d’entre eux de pouvoir prouver qu’ils peuvent très bien éduquer des enfants, et c’est tout à fait normal… Cependant je ne sais pas comment je vivrais le fait d’être la fille d’un couple homo… C’est sans doute parce que ce n’est pas encore répandu et que pour l’instant la loi n’a été adoptée que par 4 pays… Je ne sais pas c’est encore un sujet assez complexe pour moi…

Olga
18 années il y a

je suis pour le mariage homo. Pourquoi n’auraient ils pas les memes droits que les autres alors qu’ils s’aiment tout autant si ce n’est plus ? il n’y a pas plus d’homo aujourd’hui qu’avant, mais seulement, aujourd’hui ils sont un peu plus acceptés donc sont plus à visage découvert.

18 années il y a

Fany : Je pense que quand on ne connaît pas de couple homo, où quand on a été élevé par des parents hétéro, on ne peut pas s’imaginer une autre situation. Evidemment, une présence féminine est toujours importante. Je me rends compte chaque jour un peu plus. Mais je connais certaines personnes qui préfèreraient sans doute avoir des parents homos que leurs parents actuel.

Je ne veux pas être indiscret, mais tu âge quel âge Fany ? Je te demande ça, car tu écris à la fin de ton commentaire : Je ne sais pas c’est encore un sujet assez complexe pour moi…

Olga
18 années il y a

là se posait surtout la question du mariage homo, pas de la fondation d’une famille. Maintenant, cydoor a déjà fait un article sur l’homoparentalité, et il a été dit que la présence féminine est indispensable, mais je rajouterais, tout autant que la présence masculine. Les deux références sont importantes. A présent, je me dis que peut etre est il possible par les oncles, les tantes, les parrains, les marraines, les gds parents, les amis, de faire en sorte que l’enfant ait de toute manière ces références. Je pense que la première chose à voir par rapport à ça, c’est que si on autorise le mariage homo, alors on doit pouvoir leur autoriser de fonder un foyer. Il n’est déjà pas facile de vivre l’homosexualité, mais si en prime on leur ote le droit de la parentalité… mais il est vrai que meme si je pense et dis cela, je me pose aussi bcp d’autre questions, car fonder une famille est à la base « une reproduction vitale ». Or dans l’homosexualité il n’y a pas de reproduction… mais bon, je ne sais pas trop. Et comme le dit si bien cydoor, un enfant sera sans doute plus heureux avec un couple de parents homo qui s’aiment vraiment, plutot qu’avec un couple hétéro qui s’ignore ou s’engueule… et quand on voit le nombre de couples qui se déchirent depuis quelques années, moi ça me fait mal au coeur ! je trouve terrible de voir que l’on fout tout en l’air parfois pour des pécadilles au lieu de parler, de percer les abcès et de repartir sur de nouvelles bases… la solution de facilité est de tout déchirer et de jeter… facile, douloureux. Alors au milieu de tout ça, quand je vois des couples homos qui sont solides et forts, et bien je préfèrerais mille fois leur confier mes enfants plutot que chez les autres…

Fany
18 années il y a

Lol non mais je suis tout à fait d’accod avec toi Cydor mais comme tu l’a justement souligné un couple homo et parfois bien plus apte à élever un enfant que certains parents hétéros. Et ce que j’entendais par complexe, c’est que pour moi le sujet un encore un peu mitigé.. Même si je pense que pour faire avancer les choses dans le monde le mariage homosexuel est une trés bonne chose… (pour ton info perso j’ai eu 18 ans en mars voila ;-) !!! )

18 années il y a

Bon anniversaire avec un peu de retard chère Fany ! Je ne sais pas comment tu es arrivé sur mon blog, mais soit la bienvenue ici :)

A très vite ;)

hirosan
18 années il y a

J ai adorer Family Compo de Tsukasa Hojo (city huter, cat s eyes etc….) je le conseille a tous, et oui le fait k une famille sorte de l ordinaire contribue a l ouverture d esprit et l epanouissement.

Site Footer

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x