Les commissariats

police française voiture scénic

Que penser de la police en France ? Surtout dans la capitale ? Ces personnes en uniformes représentent une icône. Pas forcément bien vus, mais la plupart des gens normaux se tiennent à carreau devant eux. Pourquoi ? Certainement parce qu’on se fait une mauvaise image d’eux.

Dans le Parisien d’hier, il y a un article assez intéressant sur les commissariats. Il est dit dedans que la police va faire en sorte dans un futur proche d’être plus proche des gens, plus aimables, pour instaurer un climat de confiance dans les limites du raisonnables. C’est une très bonne chose je trouve. On pense trop de mauvaise chose sur les flics alors qu’ils font du beau boulot !
À présent, c’est à base de formulaires de satisfaction et de formation que notre police va évoluer. J’espère que le résultat sera probant car c’est un domaine qui me paraît important.

Dans le jour, une femme Belge qui réside en France raconte qu’ici, même quand on n’a rien fait, on se sent coupable. Je dois dire qu’elle n’a pas tort. Certains flics se sentent un peu trop supérieurs. C’est souvent parce qu’ils ont un gros complexe d’infériorité, mais bon, c’est la vie…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x