Que pensez-vous de l’homoparentalité ?

Cette question, posé dans un Métro d’il y a quelques jours, rejoins un peu ce sujet que j’ai écrit hier.

Les réponses enregistrées sont les suivantes :

Barbara, 24 ans (Etudiante) : « Si le couple est encadré par des institutions, le bien-être de l’enfant reste le même. Un père seul ou une mère seule peuvent très bien élever leur enfant alors pourquoi pas deux personnes du même sexe, à partir du moment où les rôles sont bien définis ? »

Alain, 35 ans (Serveur) : « Du moment que les enfants sont heureux, cela m’importe peu. Que ce soit un couple d’homme ou un couple de femmes, l’homoparentalité ne me choque pas. Mais il faut des lois pour l’encadrer ».

Aurélie, 21 ans (Etudiante) : « Peu importe d’être homo ou hétéro, l’important, c’est d’aimer ses enfants. Elevé par deux personnes du même sexe, l’enfant ne deviendra pas homosexuel pour autant. La sexualité n’est ni génétique ni liée à l’éducation. »

Je trouve ces réponses vraiment bien. Cela prouve que l’image envers les homos est bonne. C’est très bien. Ces trois personnes ont raison…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fany
18 années il y a

Ces 3 personnes ont raison, du moment que l’enfant est heureux c’est ça le principal… Maintenant tout le monde est différent et personne ne réagit de la même façon alors reste à voir comment réagiront ces enfants… Je leur souhaite tout simplement d’être heureux…

Aqua
18 années il y a

je suis totalement d’accord avec ça. J’ai un couple d’amis homo qui élèvent les enfants de l’un d’eux, issus d’un premier mariage foiré. Mais eux memes sont conscients que la référence féminine manque à l’appel. Un enfant a tout de meme besoin d’un père ET d’une mère, meme séparés. Mais cela ne l’empeche pas d’etre élevé de manière totalement équilibrées par des homos.

hirosan
18 années il y a

Si je ne me trompe la sexualitee est genetique, apres cela depend aussi du vecu, et il y a aussi pas mal d homo refoules… Sinon pour les enfants, les gens sont intelligents ou idiots independament de leur sexualite, donc l enfant a autant de chance qu un autre d etre bien eduquer, cela sera pe etre plus dur a accepter vis a vis du regard des autres, mais une fois surmonter cette difference, l enfant en ressort grandi je pense.

Aqua
18 années il y a

tout à fait d’accord, mis à part le fait que je ne crois pas que l’homosexualité soit génétique…

hirosan
18 années il y a

tout est une histoire d hormones si je ne me trompe, et mis a part les traitements hormonaux et peu etre d autres facteurs que je ne connais pas, la quantite d hormones males et femelles d un individu est dictee par les genes…

aqua
18 années il y a

oui tu as sans doute raison

15 années il y a

un nouveau site pour ceux qui recherchent une coparentalité : http://www.coparents.fr

Site Footer

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x