Quelques chiffres sur l’obésité

18% des enfants français sont en surpoids, et un enfant sur dix est obèse avant l’âge de 10 ans.

13 millions de Français sont en surpoids, dont 5,4 millions d’obèses. Ce chiffre aura doublé dans vingt ans.

1 français sur deux est obèse à partir de 45 ans. Une française sur quatre l’est au même âge.

5% d’obèses en plus chaque année aux Etats-Unis durant ces quatre dernières décennies.

Ces chiffres me font froids dans le dos ! C’est incroyable de se dire que la France mange si mal. Ce n’est pourtant pas très compliqué, je pense, de manger des légumes, de manger équilibré… Je ne dis pas qu’il faut sans arrêt manger correctement, car un bon McDo n’est jamais de refus mais il faut faire attention. Je pense surtout aux parents qui ne prennent pas le temps de bien nourrir leur(s) enfant(s), qui se retrouvent ensuite obèse et vivent une adolescence souvent très dur. J’espère que l’Etat va se réveiller avant que ces chiffres prennent des proportions énormes…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sita
18 années il y a

tu veux que l’etat face koi ? qu’il donne la becté a tout les français ?

Aqua
18 années il y a

non mais qu’il informe et que dans les écoles on fasse prendre conscience aux enfants des risques encourus par l’obésité. Y’a des gens c pas de leur faute, c hormonal ou bien psychique, mais y’en a bcp c du à une mauvaise alimentation !
Et le pb c que ça crée des maladies cardio vasculaires… j’ai un ami qui faisait environ 95 KG il y a 5 ans, mais très grand et costaud, donc rien d’inquiétant. Comme il s’est mis à bouffer n’importe quoi, n’importe comment et à boire beaucoup en faisant la fete et en réunion d’affaire au resto… il fait aujourd’hui environ 160 kg… je lui donne pas large en espérance de vie s’il ne fait rien ! son coeur doit etre embourbé dans le gras !
c’est ça dont il faut parler dans les écoles et les hopitaux pour que les gens et les enfants ne deviennent pas des fous de la malbouffe.

Sita
18 années il y a

ya deja des tas de campagnes de partout …

Aqua
18 années il y a

pour le sida aussi y’a eu des tas de campagnes partout… ça n’empeche que y’a des jeunes de vos ages qui prennent toujours des risques… comme quoi les campagnes faut pas les arreter comme ça !

Adrien
18 années il y a

TT a fait daccord avec toi Aqua, vaut mieu meme si sa marche pa aller dans les écoler pour essayer de mobiliser les plus petits car la a la vitesse ou ça va notre belle gastronomie française va s’en aller pour laisse place au Macdo a plein d’obeses dans la rue
A.D

Sita
18 années il y a

Le surpois c pas spécialement du a de la bouffe tel que mac do ou autre fast food, tu peux très bien devenir "gros" en mangeant à la cantine de ton lycée ou de ton taff… les campagnes yen a tjs eu, en tout cas depuis que je suis en primaire j’y ai eu droit … semaines du gout affiche, campagne de pub (mangez 5 fruits par jours mangez mangez), bref…
C’est pas pour autant que c’est écouté, dsl mais si un gosses tu lui dis de manger des tomates plutot que un bigmac, ca le fait chier.

Maintenant je vois pas ou les campagnes sont arrêté, yen a toujours. (même pour le sida :[)

Aqua
18 années il y a

Des campagne y’en a pas toujours de manière égale. Ce que je veux dire c’est qu’il faudrait intégrer cela dans l’éducation et ne pas se limiter à une semaine du gout ou un truc aussi bete que ça. En ce qui concerne tomate ou bigmac, moi je te présente des enfants qui préfèrent tomate… simplement parce que ce sont des enfants qui ont eu l’habitude de manger des choses fraiches ! (et pour le sida, sorti du sidaction une fois par an, l’info ne passe plus bcp… et quand j’entends des filles qui me disent qu’elles sont enceintes par accident… c’est qu’elles ne se sont pas protégées de toute manière contre le sida ! ça me fait hurler !!! la malbouffe c pareil, on en meurt aussi ….)

hirosan
18 années il y a

C’ est sur c un probleme l’obèsité, mais on peut deja laisser les fumeurs manger comme ils veulent, ils ont bien plus de chance de mourrir du cancer en 1er ^^. Si on constate qu’il y a un grand nombre de fumeur malgré les campagnes, taxes, et le fait ke ce n’est pas un plaisir mais une dépendance, j’ai du mal à croire qu’une campagne contre la malbouffe fasse de l’effet.
Cela dit, moi qui raffole du boeuf tartare et peu cuit, depuis que je suis en voyage je mange de tout sauf ça et je me régale, comme quoi "notre belle gastronomie française" si on la laissait plus souvent de coté…. comme si on était les seuls à bien cuisiner ;p

Aqua
18 années il y a

Alors là je suis bien d’accord coté qualité : y’a pas qu’en france qu’on fait de la bonne bouffe. Disons qu’en france on est réputé pour aimer cuisiner en mettant les "petits plats dans les grands", et qu’on sait présenter correctement et varier. Donc c’est un point fort.
Mais en Italie aussi c’est bon, en Espagne aussi. Et que diriez vous d’un bon couscous ou d’un tagine ? sans oublier quelques portions de porc au caramel ou de brioche à la vapeur… et si on redescend sur la grèce… un bon tarama, c’est pas mal non plus ! ha… j’oubliais !!! et que fait on des tacos, et autres plats mexicains ??? (purée en quelques lignes, rien que l’idée et j’ai mon régime qui vient d’en prendre un coup !)

Non je suis d’accord, la bonne bouffe y’a pas qu’ici qu’on la trouve. Mais ce qu’il faut faire c’est réapprendre à équilibrer. Ou alors arreter de rester scotchés derrière des télés ou des bureaux et sortir, bouger, courir… On a des vies de patachons et on mange mal, alors on grossit… faut rééquilibrer la bouffe en fonction de nos façons de vivre. Mais pour ça, faut expliquer aux enfants dès qu’ils sont en age de le comprendre.

Pour moi ce soir c’est tortilla espagnole aux oignons avec salade verte. Le tout suivi d’un bon yaourt et d’une compote de pommes vanille maison… Et ben c pas lourd et c’est très bon !

Bon ap !

Site Footer

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x