Un convoyeur mis en examen

Il y a faits divers actuellement qui m’énerve ! Vous en avez peut-être entendu parler. C’est l’histoire d’un convoyeur qui a tué un malfaiteur qui a essayé de dérober l’argent d’un distributeur.
Voici l’histoire en quelques mots : En fin de matinée, le convoyeur doit aller vérifier un distributeur de billet. Pendant sa vérification, un malfaiteur sort du faux plafond et essaie de s’emparer de l’argent. (…). En essayant de s’enfuir, le convoyeur sort son arme. Le malfaiteur se jette sur ce dernier. Il prendra deux balles dans la poitrine.

Cet acte est considéré comme un homicide volontaire. Et je n’arrive pas y croire. Si on donne une arme aux convoyeurs de fonds, ce n’est pas pour rien ! L’homme à fait son devoir. Il n’avait pas 36 000 solutions. Sachant que déjà, à deux reprises, c’est la troisième fois qu’il s’est fait braquer.

Bref, je n’arrive pas à croire que l’on cherche des ennuis a un homme qui à l’air clean, qui fait son travail correctement, et qui s’est simplement défendu…et surtout qui a fait son travail au moment voulu !

Je vais suivre cette affaire de près car je n’en reviens pas. Si quelqu’un a d’autres infos, qu’il n’hésite pas.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olga
19 années il y a

je n’ai pas d’autre info, mais juste une question : le braqueur a t il fait usage de son arme à un seul moment ? a t il menacé le convoyeur ?

Harold
19 années il y a

Je ne sais pas, en tout les cas, ce n’est pas écrit dans le Parisien d’hier. Et c’est vrai que normalement, selon la loi qui est parfois ma foutu, si le malfaiteur n’avait pas d’arme, ça fait que le convoyeur n’était pas en situation de légitime défense…

Mais si cette affaire montre que le convoyeur a eu tord, quand d’autre convoyeur se feront braquer, ils n’hésiteront plus à donner l’argent sans réagir…

19 années il y a

Dans nos société, la vie d’un homme a toujours plus de valeur qu’un bien matériel. Si les convoyeurs de fond sont armés, c’est pour se protéger eux, pas l’argent qu’ils transportent. Ils ne peuvent faire usage de l’arme qu’en état de légitime défense. On est d’accord ou pas, mais c’est la loi. Les juges ne peuvent que l’appliquer.

Harold
19 années il y a

Je sais bien, je connais la loi, mais là, elle est débile je trouve… Comme souvent d’ailleurs !

Olga
19 années il y a

Il vaut mieux qu’un homme meurt et que l’argent soit sauvé alors ??

Harold
19 années il y a

Voilà, d’après la loi, c’est ce qui devrait se passer. C’est ultra débile…

Olga
19 années il y a

ben non justement… d’après la loi il vaut mieux que l’argent parte plutot qu’un homme ne soit tué !

Harold
19 années il y a

Bah apparemment non, vu la situation actuelle…

Site Footer

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x