iMessage et FaceTime ne fonctionnent pas !

Ce soir, Apple rencontre des problèmes chez certaines utilisateurs avec ces service iMessages et FaceTime. Ce n’est pas la première fois d’après certains sites spécialisés comme MacGénération qui rapporte des problèmes ce soir sur le réseau, ce que j’ai moi-même pu le constater.

Je me mets à la place d’utilisateur lambda qui pourraient se demander pourquoi leur iPhone ne marche plus, ce n’est pas évident. Dans ce genre de situation, Apple devrait envoyer un rapide message pour nous tenir informé. Surtout qu’avec l’ouragan Sandy qui sévit en Amérique du Nord, on peut se demander si la cause n’est pas là, quand on sait par exemple que le Huffington Post a été touché dans la journée.

Quoiqu’il en soit, il est 23h40 et ça fonctionne de nouveau chez moi. Panne de courte durée, ce qui n’est pas désagréable.

Au passage, je suis amusé de me dire que mon premier réflexe a été de consulter Twitter pour voir s’il y avait un problème général. Les habitudes se prennent :)

Mise à jour : Apple est correct et nous donne des informations sur le problème, qui a été résolu rapidement dans la soirée.