Siri, il y a encore du boulot !

siri

Comme tout le monde je crois, lorsque j’ai eu mon premier iPhone avec Siri, j’ai jubilé et je lui parlais tout le temps. Non, je ne suis pas fou, d’ailleurs le lendemain, j’avais déjà plus rien à dire et lui, encore moins…

J’ai donc voulu tester l’efficacité de Siri dans la vie courante et voir son efficacité. Et vous allez voir qu’Apple a encore pas mal de boulot !

Lorsqu’on farfouille dans le mode d’emploi, on est agréablement surpris par la liste des possibilités de notre assistant. Par exemple, j’ai appris que l’on pouvait lui apprendre à prononcer correctement des prénoms et noms de famille. J’ai donc essayé avec les noms de mes proches, puis j’ai fait un test en essayant d’envoyer un iMessage…et il n’avait rien mémorisé du tout ! J’ai bien sûr réessayé pensant à une mauvaise manipulation mais non…

Autre fonction testée : pouvoir lire le dernier sms que l’on vient de recevoir. Ca marche une fois sur deux environ… Quand ça marche, c’est pratique. Par exemple, lorsque je suis en scooter et que je veux écouter un message ou répondre, ça peut marcher selon ma situation. Pour peu qu’il y ait trop de bruit, je passe pour un fou en hurlant à travers mon casque au feu pour m’entendre dire « je n’ai pas compris… » ! J’essaye aussi, lorsque je vais à un rendez-vous, de dire à Siri « Dis à XXXXX que j’arrive dans 5 minutes ». Là encore, la fiabilité n’est pas au rendez-vous car cela ne fonctionne pas systématiquement.

Deux fonctions qui me sont en revanche très utiles : éteindre l’ensemble de mes réveils d’un coup ou demander à Siri de me rappeler quelque chose à une date et/ou une heure précise.

En conclusion, on peut dire que Siri n’est pas fiable aujourd’hui. Il peut nous laisser tomber trop facilement. J’en parle comme une personne vivante mais je vais bien, rassurez-vous.
La dictée vocale en général, si l’on articule bien et qu’on est dans un endroit peu bruyant, nous rend de bons services, même pour écrire un sms ou un mail. Je m’en sers souvent que j’ai la flemme ou l’impossibilité d’écrire et c’est très pratique.

Apple a tout intérêt à se pencher rapidement sur son assistant vocal car la concurrence est là, avec des outils de plus en plus puissants.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x