Stations d’accueil : iPhone et Blackberry

Avec deux portables au quotidien, il me faut quelques accessoires pour être opérationnel.

Mobilefun me fait encore confiance en m’envoyant deux produits à tester pour mes mobiles : La station d’accueil chargement & synchronisation USB pour iPhone 4 (et 4S) et le chargeur de bureau chromé Blackberry.

Deux outils très utile et pratique pour être efficace.

La station d’accueil pour iPhone

Station d'accueil chargement & synchronisation USB iPhone 4 et 4S - Mobilefun

Ce produit n’est pas signé Apple donc ne demandons pas quelque chose de beau. Mais ce n’est pas le but du produit. Lorsque l’iPhone est dessus, on y prête plus attention.
L’utilisation est très simple : on le branche en USB, la LED bleue s’allume pour signifier que le courant passe et hop, votre iPhone est en charge. Bien sûr, si iTunes est ouvert, vous pouvez également synchroniser votre téléphone.

D’après moi, le gros aventage de ce produit est de pouvoir poser son iphone incliné. On peut pianoer facilement dessus quand on travaille sur son ordinateur sans avoir à le prendre en main, mais surtout, pouvoir écrire des SMS, mails, etc. en connectant un clavier en bluetooth.

Le produit est très solide. Je l’utilise chaque jour personnellement.

Chargeur de bureau chromé Blackberry

Chargeur bureau chromé Blackberry Bold - Mobilefun

Très joli produit au déballage. Léger, on le connecte en quelques minutes au secteur (on peut également le connecter à un port USB de l’ordinateur mais la charge est plus lente).
En plus d’être décoratif sur un bureau, ce chargeur est très rapide. Il suffit de poser le Blackberry pour que la charge commence. Pas besoin de positionner correctement l’appareil, il se fixe pratiquement tout seul.

Tout comme la station d’accueil, c’est un produit que j’utilise chaque jour et qui remplit parfaitement sa mission.