Harry Potter et l’enfant maudit

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794944

Je me rappelle de ma mère qui m’incitait à commencer la saga Harry Potter. « C’est pour les petits » lui répondais-je… Puis j’ai pris le risque d’ouvrir la première page du livre… vous vous doutez de la suite, je suis resté accroché à chaque ligne, chaque page de chaque tome avec une passion inégalée encore aujourd’hui pour moi, petit lecteur…

Chaque événement autour de l’univers d’Harry Potter est toujours aussi captivant pour la communauté de fans que nous sommes. Et le dernier ouvrage écrit par J.K. Rowling n’y fait pas exception, même si elle s’est entourée de coauteurs.

Petite réticence, je dois l’avouer, à ouvrir une histoire assez différente de ce que nous avons connu. Et qui plus est, une pièce de théâtre. Vais-je aimer découvrir mes personnages préférés après toutes ces années, qui sont devenus adultes ? Vais-je me faire à la lecture de pièce de théâtre ?

La réponse est oui, sans aucun doute. J’ai pris un véritable plaisir à lire ce livre, en quelques jours. Replonger dans ce monde magique est un pur bonheur. Retrouver les personnages qui n’ont pas pris une ride l’est tout autant ! Après tout cela, il y a l’histoire et ce nouveau « style ».

L’histoire : je l’a trouve très juste. Elle aurait pu prendre de nombreuses directions, mais celle qui a été choisie me va parfaitement. L’histoire du monde magique si, dans le passé, tel ou tel événement ne s’était pas produit, c’est très intéressant. Le rythme es, comme avant, bien mené et l’on aime découvrir les enfants de nos personnages préférés.

Le style : je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé car j’apprécie particulièrement les dialogues dans un récit. Ce côté vivant me plait. Mais ce n’est pas toujours évident à lire. Parfois, on s’y perd, on a envie de lire ça normalement mais ce n’est pas toujours possible. J’ai surtout été frustré car, malgré les didascalies présentes, il manquait les détails pour lesquels l’auteure est si douée.

J’aimerais que cette pièce soit jouée en France, je pense que j’irais avec plaisir. Si un film voyait le jour, ça serait certainement une grande réussite, mais ça n’arrivera certainement pas. J’espère cependant que nous aurons encore et encore des suites pour ne jamais sortir de cet univers qui nous rappelle notre enfance et nous fait toujours autant rêver.

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 321 704 visites