Cette semaine, j’ai dû réutiliser les services d’une application que j’avais désinstallée : Livi.

Aujourd’hui, j’écris cet article car je me rappelle nettement pourquoi j’ai désinstallé Livi. C’est d’ailleurs ce que je vous encourage à faire si vous avez encore cette application sur votre téléphone.
L’application est bien faite et on peut consulter un médecin assez rapidement. Ne l’ayant pas ouverte depuis un certain temps, Livi m’a affiché au début les changements depuis ma dernière utilisation, ce qui est un point positif.

Il m’a d’ailleurs signalé qu’il y avait un supplément tarifaire pour passer en priorité et avoir rapidement un rendez-vous, mais que j’avais le choix de désactiver cette fonctionnalité. Je ne me suis donc pas inquiété pour la suite.

Après avoir mis mon compte à jour, j’ai vu que je pouvais avoir soit un rendez-vous immédiatement, soit un rendez-vous le soir (c’est-à-dire environ 5 heures après ma demande). J’ai choisi de prendre un rendez-vous dans les dix prochaines minutes. À aucun moment on ne m’a montré clairement qu’il y avait un surcoût pour cela. Ce n’est donc pas ce qui était stipulé quand on me disait que je pouvais le désactiver.

Si la fonction est ultra-cachée comme c’est le cas, c’est très malhonnête. J’ai été assez déçu quand j’ai reçu ma facture à ce sujet. Ce n’est pas bien d’être malhonnête avec ses utilisateurs. Je comprends bien que l’application a moins de succès qu’avant, mais ce n’est pas une raison pour entourlouper ses utilisateurs.
Passons maintenant à la consultation. J’ai passé un moment désagréable. Ce n’est pas que le médecin soit désagréable en soi, c’est juste qu’il vous consacre trois minutes maximum. Ce n’est donc pas une consultation, c’est un interrogatoire.

On n’a pas le temps d’échanger. Il vous pose des questions de manière automatique, mais si vous avez envie d’intervenir, vous avez intérêt à être vif. Il vous demande quand même si vous avez d’autres questions à la fin, mais vu comment s’est passé l’appel, on a juste envie de raccrocher et d’être tranquille.

Après avoir récupéré mon ordonnance, j’ai aussitôt désinstallé cette application, en me souvenant pourquoi je l’avais déjà fait la première fois. On peut comprendre que Livi soit un service qui peut aider en cas de grosse urgence, mais honnêtement, c’est une des pires consultations que j’ai pu vivre. Aujourd’hui, avec Doctolib, on peut certainement avoir bien mieux.

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires