Laurent Schwarz, le peintre de 2 ans

Je m’arrête sur un article lu dans le Parisien de ce matin, dimanche 23 juin.

Un article a attiré mon œil endormi avec des toiles hautes en couleurs et pleines de vie.

Et puis, c’est surtout l’artiste derrière ces images qui m’a interpellé.

Laurent Schwarz, 2 ans, vit en Allemagne avec ses parents et depuis un séjour de vacances où il a par hasard découvert la peinture, il en redemande quotidiennement.

Après avoir aménagé une pièce dans la maison familiale, sa mère s’est mise à le filmer pour montrer les talents de son petit ange. Les réseaux sociaux, Instagram pour ne pas le nommer, a fait le reste.
Et voilà une star qui est née avec des propositions d’achat de toile jusqu’à 150 000 euros !

Pour les plus curieux, vous pouvez aussi découvrir son site internet qui fait mal aux yeux.

Je me suis abonné à son compte Instagram, il est chou et franchement, je trouve ce qu’il fait très sympa, même si je n’arrive pas à m’enlever de la tête que beaucoup d’autres enfants ou adultes pourraient faire la même chose. Mais c’est peut-être quelque chose que je ne comprends pas dans l’art.

Est-ce qu’on peut être artiste à 2 ans ? Quel est l’avenir de ce jeune garçon ? Ne doit-on pas lui foutre la paix et le laisser être un enfant ?

1000 questions peuvent se poser. Je me demande comment je réagirais si j’étais parent d’un enfant comme ça. Montrer les talents de son enfant aux yeux du monde, mettre de l’argent de côté qu’il n’a pas volé, le surexposer si jeune (même s’ils affirment le protéger de toute cette médiatisation).

L’avenir nous dira la suite de son histoire. Quoi qu’il en soit, son travail a déjà été exposé mi-avril à la foire ArtMuc de Munich.

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires