Le bullet journal

Bullet-Journal

Le grand fan de papeterie que je suis a eu un véritable coup de coeur pour le bullet journal ! Vous ne connaissez pas ? Je vous rassure, j’en ai entendu parler hier pour la première fois, par hasard, via un lien Facebook ! Et j’ai été charmé…

Qu’est-ce que c’est ?

Le bullet journal est un mélange d’agenda, mémo, bloc-notes, pense-bête, gestion des tâches, etc. conçu par vous et pour vous. Il a été inventé par un directeur artistique spécialiste du design : Ryder Caroll ! Grâce à son système, vous allez personnaliser vous-mêmes votre cahier avec tout ce dont vous avez besoin pour ne rien oublier et être organisé. L’intérêt est de le personnaliser pour s’y sentir bien. Avec un bon coup de crayon, on peut faire des choses incroyables. Quelques règles de bases sont à suivre tout de même pour bien s’organiser comme la gestion des tâches ou encore l’organisation des horaires de sa journée.
De nombreuses vidéos existent sur YouTube pour vous présenter des bullet journal, ça vous donnera tout de suite une idée de ce que vous pouvez faire, mais vous verrez également des conseils pour acheter le matériel nécessaire. J’en ai sélectionné une à voir ci-dessous qui est très bien réalisée ! Parfait pour voir à quoi ça ressemble quand on l’utilise au quotidien.

bullet2

Papier ou numérique ?

Je le disais, j’adore la papeterie. Si je n’étais pas autant attaché à mon organisation numérique (agenda, gestion des tâches et des notes) que je trouve très efficace (j’en parlerai dans une prochaine note), je serai déjà en train de fabriquer mon bullet journal. Cependant, je n’y renonce pas tout de suite. Les vidéos prouvent bien que l’on peut le personnaliser entièrement.

bullet3

Allez faire un tour sur le site officiel, riche d’information, mais YouTube vous comblera pour vous donner de nombreuses idées. Amusez-vous bien !

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 319 847 visites