Passengers


Je regarde pour la troisième fois ce film en réalisant que je ne l’ai pas partagé ici. A chaque fois, il me captive et me fait rêver.

Je trouve cette histoire complètement folle. Une navette spatiale qui emmène des humains qui hibernent vers une autre planète en voyageant des dizaines d’années. Un choc dans l’espace entraîne le réveil Chris Pratt, qui, trop seul va prendre la décision de réveiller Jennifer Lawrence.

Cette vie à deux, alors que tout le monde hiberne, l’idée d’avoir un gigantesque vaisseau vide appartenir à deux personnes, je trouve cela fascinant.

Ca me rappelle le film Je suis une légende avec Will Smith que j’ai également adoré un peu pour les mêmes idées. Seule dans cette ville, plus rien ne bouge autour, on peut aller où on veut, faire ce que l’on veut…
Le point commun des deux doit être ce sentiment de liberté !

Même si ce n’est pas quelque chose que j’aimerais bien vivre, ça me donne envie de tester.

Tout l’aspect high-tech du film me fascine. On imagine le monde de demain même si ça va un peu loin. Mais je me laisse toujours porter, les films servent à ça.

L’histoire des deux acteurs me plait aussi. La solitude du personnage principal, ses questionnaires quant au fait de réveiller la femme de ses rêves.
Il faut dire aussi que les deux acteurs sont particulièrement bien choisis, même s’ils n’étaient pas les premiers choix. Par exemple, Keanu Reeves devait prendre le premier rôle.

Malgré tout cela, ça reste une histoire tirée par les cheveux. C’est romancé, par moment un peu trop doux et mignon mais si on se laisse porter par le film et son côté fantastique, on est captivé par ce film qui n’est pas très long. C’est d’ailleurs un point décevant.
J’aurais aimé que certaines scènes ou situations soient plus creusées. Tout se passe vite, un peu trop.

La fin est assez réussie, même je reste sur ma faim car on ne sait pas toujours. J’ignore s’ils envisagent un Passengers 2 mais j’aimerais beaucoup !

Quelques infos sur le films :

Scène de sexe

Jennifer Lawrence avait confié lors d’interviews que le tournage d’une scène de sexe avec Chris Pratt l’avait particulièrement rendue anxieuse. La raison ? Il s’agissait de sa première scène sexuelle avec un acteur qui est réellement marié dans la vraie vie (Pratt a épousé Anna Faris le 9 juillet 2009). Pour se donner du courage, Lawrence a bu de l’alcool juste avant de tourner cette scène.

Salaires

Selon un article publié dans The Hollywood Reporter, le salaire de Jennifer Lawrence pour ce film est de 20 millions de dollars (+ 30% des recettes) et celui de Chris Pratt de 12 millions.

Sur la Black List !

Ecrit par Jon Spaihts (Prometheus), Passengers figurait sur la fameuse « Black List » des meilleurs scripts de Hollywood. Comme son nom l’indique, cette liste recense les meilleurs scripts qui circulent dans le milieu du cinéma et qui n’ont encore jamais été adaptés. Souvent écrits par des quasi-inconnus, les scénarios qui y figurent offrent une grande visibilité à leurs auteurs.
D’autres informations sur Allociné.

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 319 847 visites