SFR et son service client déplorable !

sfrnul

Il est loin le temps où j’expliquais ici même les talents de ce bon vieux SFR… Depuis quelque temps, le service n’est plus à la hauteur et je sais que bon nombre d’entre vous pensent la même chose !

En juillet dernier, je me suis battu avec eux pour obtenir une carte sim multisurf à mettre dans mon iPad. C’est une carte SIM spécifique, impossible à trouver en boutique évidemment (il ne faudrait tout de même pas qu’on puisse profiter facilement du forfait que l’on paye et qu’une boutique puisse tout faire), et difficile à obtenir au téléphone. Je paye pourtant un forfait onéreux (Carré 5 Go qui n’existe plus aujourd’hui), je m’attends donc à un service client en conséquence n’étant pas client RED, mais finalement, c’est la même chose… Imaginez, j’ai dû recevoir 3 cartes SIM pour que ça fonctionne. A chaque fois, de grosses galères pour les activer, mais surtout me faire rembourser les frais d’expéditions des mauvaises cartes SIM, alors que c’est SFR qui s’est trompé ! J’ai juste demandé une carte multisurf, ce n’est pas incroyable…enfin sûrement pour ce réseau.

La dernière aventure que je viens de vivre au téléphone avec eux est…extraordinaire !

J’ai dû souscrire à une option pour partir en voyage et pouvoir téléphoner, envoyer des SMS, etc. Une option à 35 euros, commandée sur le site, à partir d’une date précise. Tout se passe bien, le site valide ma demande, je reçois un SMS de confirmation de la part d’SFR…

Bien sûr, on ne va pas demander à SFR d’être compétent dans son domaine, sinon ce billet n’aurait pas lieu d’être.
Au retour de mon voyage, je reçois ma facture. Surpriiiiise (il manque juste la petite musique) : 60 euros d’hors-forfait. Je rigole jaune… En épluchant ma facture, je m’aperçois, vous l’avez bien compris, que l’option n’a pas été prise en compte… J’appelle donc SFR (et je me demande pourquoi je n’ai pas enregistré cette conversation mythique…).

Je tombe sur une jeune femme très accueillante qui me demande de lui expliquer mon problème. Après une longue narration très calme de ma part, elle me fait patienter. Elle m’explique ensuite qu’elle va me transférer au bon service mais vérifie tout de même mon identité. Pas de problème.
Je tombe sur un homme du service résiliation (?) qui me demande immédiatement les informations pour vérifier mon identité. Hum… vous ne communiquez pas entre vous ? Vous ne vous faites pas confiance ? Vous pensez qu’en 7 secondes de transfert de ligne, on m’a dérobé mon téléphone ? Bon… restons calmes ! Je m’exécute, avant d’entendre mon interlocuteur me soumettre une confirmation « ma collègue m’a informé que vous souhaitiez résilier votre contrat, c’est bien cela ? ». Ma réponse cinglante « absolument pas cher monsieur, je n’ai même pas utilisé ces mots, votre collègue devrait rapidement changer de métier ! ». Premier gag !
J’explique par la suite à cette personne mon problème. Je vous passe les détails mais il me dit simplement que l’option n’a pas été validée en raison d’une erreur technique. Ça me fait une belle jambe ça. J’essaye de lui expliquer j’ai reçu la confirmation d’SFR alors ce n’est pas mon problème, j’exige un ajustement de facture, ça me paraît normal, je ne vole personne. Et entre nous, comment je peux deviner, après avoir reçu une confirmation du service auquel j’ai souscrit…qu’il n’a pas été souscrit ? C’est fort en chocolat ça ! Il me dit qu’il ne peut rien faire, blablablablablabla…
Et pour finir en beauté, il a le culot de me dire que mon forfait n’est plus à jour, qu’il peut le modifier pour me faire payer moins cher blablablablablabla… Là, je prends mes gants de boxe et je lui hurle dessus « attendez, vous êtes en train de me proposer de me réengager chez SFR pour 12 ou 24 mois alors que cet opérateur n’est pas capable en ce moment de me satisfaire, et me faire perdre une nouvelle fois du temps inutilement en raison de son incompétence ? Elle est où la caméra là ? vous vous moquez de moi ? » J’ai eu de la peine pour le conseiller SFR qui n’a pas osé dire un mot mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde… Ils n’ont peur de rien chez SFR !

Me voilà parti pour faire une lettre de réclamation à SFR. Une de plus. Je n’ai même pas eu besoin de demander l’adresse, je la connais malheureusement par coeur…

Je vais commencer à sérieusement regarder les offres des concurrents. Oui, c’est certainement la même merde ailleurs, mais psychologiquement, ça fera du bien !