Une journée à Port Aventura World

pap_sesamoaventura_panoramica1

Je connais bien le Parc Astérix pour y aller tous les ans, mais maintenant que j’ai été à Port Aventura World, ce petit parc français vient de perdre des points…dès la première attraction !

Se rendre dans le parc

Sur le site officiel, vous pourrez retrouver toutes les informations pour vous rendre sur place (train, voiture…).

J’y ai été en train et c’était vraiment très long et compliqué ! 1h30 de trajet depuis Barcelone et 1h ensuite pour accéder au Parc ! Tout ça parce que les explications complètes sur le net sont trop rare ainsi qu’à l’arrivée sur place. Un certain manque d’organisation…

Bref, pour faire court, sachez que l’entrée simple pour un adulte, pour une journée, s’élève à 45€. Il existe une formule spéciale qui permet, pour ce même prix, d’avoir le trajet en train (sorte de RER) compris. Vous pouvez le prendre à un guichet facilement ou sur internet, sur le site de la compagnie de train Renfe.

Après le long trajet, il va falloir faire…3 fois la queue (quand je vous ai dit que ça manquait d’organisation…) ! Une première pour la vérification des sacs, la deuxième pour échanger le billet package « train + entré » contre une place pour le parc (c’est la plus longue attente) et la dernière, pour accéder au parc !

Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est d’arriver tôt !

Il y avait énormément de monde, c’était impressionnant ! J’étais persuadé de devoir attendre au moins 1h30 à chaque attraction ! Heureusement, ce n’était pas le cas !

Le Parc

Le parc est génial ! Grand, reparti par thème (Chine, Far West…) vous avez des attractions de toute sorte, partout ! L’avantage est qu’elles sont bien notées sur le plan afin de vous permettre de cibler celles qui vous correspondent le mieux. L’ambiance de chaque thème est vraiment sympa, surtout celle du Far West que j’ai adoré !

Les attractions !

J’ai commencé par Shambala, en Chine. Et je peux vous dire que ça annonçait tout de suite la couleur ! Je n’ai jamais eu autant de sensations fortes sur une attraction ! La première descente est vertigineuse et impressionnante !
Je ne vais pas énumérer chaque attraction, elles sont toutes sympas !

Des panneaux, un peu partout, vous indiquent les temps d’attente de chaque attraction, qui ne sont d’ailleurs pas toujours justes.

Une nouvelle attraction (tout un thème d’ailleurs) Ferrari verra le jour dans moins d’un an et ça a l’air très prometteur ! Une attraction folle sera disponible avec une montée et une descente à 90 degrés !
Vous avez également de nombreux endroits, selon les thèmes, pour déjeuner !
J’ai retrouvé quelques attractions totalement similaires à celles du Parc Astérix.
Finalement, malgré le monde, on ne sent pas l’affluence et c’est plutôt agréable !

Vous pouvez acheter un pass express pour griller les files d’attente de chaque attraction. Mais pour cela, il faudra encore faire chauffer la carte bleue et dépenser 48€ !

maxresdefault

Un parc d’attractions à faire !

Malgré le démarrage difficile et long, j’ai passé une très belle journée ! Enfin un vrai parc digne de ce nom avec des attractions à couper le souffle ! Pour le nombre d’activités proposées, le prix est raisonnable, alors foncez !

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 319 847 visites