Le meurtrier de Sarah Halimi ne sera pas jugé !

Nous sommes nombreux à avoir été choqué par cette décision de justice.

Le meurtrier de Sarah Halimi ne sera pas jugé car jugé irresponsable ! Comment c’est possible ?

On peut s’enfiler une tonne de substance, commettre un meurtre et ne pas être jugé. Et tout le monde doit trouver ça normal ?

Alors oui, c’est la loi, donc c’est appliqué comme ça. Alors oui, une nouvelle loi est en train de voir le jour pour modifier cela mais il faut agir dès à présent pour Sarah Halimi et cet acte antisémite !

On est au-delà de la loi ici, il y a autre chose à faire pour ce meurtre, on ne peut pas décemment laisser les choses comme cela.

Sur le site de LCI, je lis cela : « Sarah Halimi a été tuée en 2017 à Paris par Kobili Traoré, son voisin. Gros consommateur de cannabis, il était en proie à une « bouffée délirante » au moment des faits, selon les sept experts psychiatriques qui l’ont examiné. La cour d’appel de Paris avait alors conclu à l’existence d’un trouble psychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes au moment des faits, ce que la Cour de cassation a jugé conforme au droit. « Avec d’autres, je demande solennellement que cette nouvelle loi porte le nom de Sarah Halimi, afin qu’il soit inscrit dans la mémoire collective de  notre pays », a déclaré dans un entretien au Journal du dimanche Francis  Kalifat, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).  »

Qu’il soit complètement déchiré, totalement bête, totalement tout ce que vous voulez, c’est une chose, mais alors si je me bourre la gueule, je peux écraser quelqu’un sans problème ? On ne me dira rien ?

Certes, je grossis les traits, le problème est plus complexe que cela, mais il faut agir tous ensemble car cela peut arriver à n’importe qui !