Manifestations contre la loi Kohmri

2048x1536-fit_photo-prise-2006-pendant-manifestations-anti-cpe

La loi Kohmri est loin d’avoir fait l’unanimité ! Forcément, elle retirait ce qu’on peut appeler le droit de glande chez les employés. Alors forcément, en France, ça ne passe pas ! Il faut rester protégé, il faut que l’employeur galère profondément s’il veut se séparer d’un employé… Je grossis certes un peu le tableau mais, vous l’avez compris, je suis pour renforcer le droit des patrons. En France, on avantage bien trop les gens qui ne font rien, qui se plaignent, qui manifestent, qui gueulent, etc. Je suis contre cela, ce n’est pas ma vision des choses, mais ça n’engage que moi.
Pour autant, je ne souhaite pas qu’un patron ait tous les droits, ça serait trop facile surtout que nous n’avons pas toujours à faire à des anges. L’abus de pouvoir existe encore. Il faut simplement quelque chose de juste, qui fonctionne. Mais au final, il faut avoir des employés qui se bougent, se démènent et donnent tout ce qu’ils ont, c’est ça le travail, c’est comme ça qu’on avance et que l’on fait fonctionner les choses !

Cette semaine, un lycéen était sur le devant de la scène. Manifestant, il s’est fait attraper par le CRS. L’un d’entre eux lui a assené un violent coup à la figure ou au ventre pour le calmer. On peut même dire que ça l’a assommé…
C’était évident que tout le monde allait se révolter, ne pas comprendre, cracher sur la police, etc, etc. !
Encore une fois, je suis énervé lorsque je vois cela ! Manifester, d’accord, c’est un droit. Je n’en suis pas spécialement fan, mais j’accepte que ça fasse partie des valeurs de nos démocraties. On ne va tout de même pas se plaindre d’avoir le droit à la parole… Mais, manifester, est-ce se rassembler, revendiquer, se faire entendre ou foutre la merde, brûler des voitures et des poubelles, balancer toute sorte de projectiles sur les CRS qui viennent uniquement assurer la sécurité de la ville ? Je pense que la réponse est évidente. Je suis heureux d’avoir vu sur Facebook de nombreux commentaires soutenant les CRS dans cette situation. Si ces jeunes savaient manifester sans faire n’importe quoi, il n’y aurait jamais ce genre de débordement ! On sait également que la moitié de ces manifestants ne savent pas pourquoi ils sont là…
Étant encore jeune, je crois que ça ne me viendrait pas à l’esprit aujourd’hui d’aller participer à ce type d’événement, même calme. Je cherche plutôt à me construire, évoluer, faire ce que j’aime de ma vie, dans mon métier… J’irai me plaindre plus tard. Chez d’autres peuples, ça ne manifeste pas, ça bosse, et ça se passe relativement bien !

Site Footer

Sliding Sidebar

Catégories

Archives

Depuis 2004

  • 1 321 704 visites