Voilà la banlieue !

Aujourd’hui je suis allé au cinéma voir Little Miss Sunshine, un film particulier mais très intéressant que je conseille d’aller voir. Mais je n’écris pas cette note pour parler de cela.

Au début de la séance, un de mes amis avait ses pieds sur le fauteuil vide de devant. Deux monsieur arrivent, et l’un dit : « Heu… les pieds s’il vous plaît ». Mon ami, très poli, s’excuse gentiment et les enlève sans broncher. Mais les deux hommes se sont quand même énervé car ils trouvent cela inadmissible ! Mon autre ami s’est énervé sur eux et a commencé à gueuler quand l’un des deux hommes conclu : « Aaah, mais la banlieue est là ! ». Je précise que nous étions dans un cinéma à Bercy !

J’en parle ici car cette phrase m’a bien choqué. Deux cons, avec deux balais dans le cul qui nous ont montré ce que peuvent dire des Le Pennistes ! Ce genre de gars me dégoûte vraiment. Ils n’avaient aucune raison de réagir comme ils l’ont fait et de s’emporter sur nous. Pour eux, dès qu’on ne reste pas cloîtré dans notre siège à parler en chuchotant, on est des jeunes de banlieue. Bonjour l’image des banlieues. Même si c’est vrai que certaines banlieues ne sont pas fréquentées par les jeunes les mieux élevé du monde, je trouve cette comparaison un peu facile, mais surtout débile.

Les gens sont vraiment cons…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x