Contre le racisme !

Quel est votre problème, Madame ? Demande l’hôtesse.
Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame. Vous m’avez placée à côté d’un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d’un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège. S’il vous plaît, calmez-vous, dit l’hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s’il y a une place disponible.
L’hôtesse s’éloigne et revient quelques minutes plus tard :
Madame, comme je le pensais, il n’y a plus aucune place libre dans la classe économique. J’ai parlé au commandant et il m’a confirmé qu’il n’y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l’hôtesse de l’air continue : Il est tout a fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s’asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu’il serait scandaleux d’obliger quelqu’un à s’asseoir à côté d’une personne aussi répugnante. Et s’adressant au noir, l’hôtesse lui dit : Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend.
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène,se levèrent et applaudirent…

Si tu te bats contre le racisme transmet ce message à tous tes amis…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adrien
18 années il y a

trop bo ce texte A.D

Olga
18 années il y a

il suffit pas qu’il soit beau, il faut qu’il soit largement diffusé et que l’on commence enfin à comprendre que la couleur de peau ne fait pas l’identité d’une personne ! c’est ce qui est à l’intérieur de chacun qui est beau. Et que tous ceux qui sont contre les noirs, les jaunes ou les martiens aillent voir ailleurs… et que ceux qui critiquent les personnes d’origine étrangère (j’ai bien dit d’origine… car bcp sont bien français de sol ! et y’a une loi pour ça !) ou meme étranger tout court, en disant qu’ils viennent nous piquer notre boulot, vos femmes ou autre… et bien idem, qu’ils aillent voir ailleurs… la vie est là et les mélanges dans le travail, dans les loisirs, dans les vies privées, c’est super enrichissant… A bon entendeur…

dani
18 années il y a

TOTALEMENT D’ACCORD. peut être parce que je me sens un peu concerné. Ouais, je pense que c’est ça. (merci steph pour le mail :) )

Site Footer

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x