Hier, c’était la fête de la musique. Je suis sortie avec des amis pour profiter un peu des minis concerts des rues de Paris. Ce n’est pas sur la musique que j’ai envi de parler, c’est sur les gens qui sont de sorties ce soir là. Je dois avouer que c’est assez impressionnant. Il suffit de regarder autour de ce soit. Au début de la soirée, j’étais à côté d’une fille très bizarre. Je ne serai pas étonné d’apprendre qu’elle s’était pris un ecstasy avant de venir, avec quelques joins et de la bière ! Elle était complètement dans son délire, elle a dansé toute la soirée n’importe comment… je n’ai jamais vu ça ! Egalement, tout autour de moi, pas mal de gens qui n’aurait pas pu passer une bonne soirée sans boire et fumer pendant des heures et des heures. Voilà ce que je n’aime pas à ce genre de soirée : les gens qui sont obligés de prendre quelques choses pour s’amuser. Je trouve ça vraiment grave, et à leurs place, je n’en serai pas fière. Loin de là même…
La fête de la musique, c’est sympa, mais avec modération…
Tout à fait d’accord avec toi, et cela va de pire en pire, de la petite soirée entre potes à la grande manifestation de foule telle que la fête de la musique, boissons alcoolisées et fumette sont souvent de la partie. cela est bien domage et meme inquiétant quand on en voit parfois les conséquences…
c’est bato :( (jeux de mot de oufz!§)
alors ça, je ne vais pas dire le contraire, mis à part que pour ma part hier soir, là où j’étais je n’ai vu personne de bourré ni de trop enfumé… mais il est vrai qu’à présent je suis déprimée de voir que les jeunes mélangent tout : alcool, fumette, exta et tout le toutim !!!
C’est grave de ne pas savoir faire la fete sans avoir besoin de se mettre le cerveau à l’envers ! c meme triste d’en arriver là.
Je ne dis pas qu’on ne le faisait pas avant, mais là c’est devenu monnaie courante et de plus en plus jeune.
Perso, j’aime bien boire un tit verre, mais pas me rendre malade, ni meme abuser. Et puis pas tout le temps ! sinon, on ne profite meme plus de sa soirée, on en oublie la moitié et ça c’est terrible. Y’a ceux qui boivent ou fument pour le plaisir à petite dose, juste pour la convivialité et le gout. Et y’a ceux qui font ça pour se foutre en l’air et battre des records de celui qui aura le plus bu et tenu le plus possible. Voilà une nouvelle génération faite de futurs alcooliques en puissance, ou de drogués accrocs… On va me rire au nez avec le fameux : fumer un joint c pas grave et patati et patata… si aujourd’hui c’est grave car les trucs qui trainent sur le marché sont de plus en plus chimiques et dangereux. Et ce que l’on appelait cannabis de mon temps n’a plus aujourd’hui que le nom !!!! mais ça tant que personne ne voudra l’admettre et que l’on voudra continuer à jouer les gds … ben on court à la cata.
C’est dommage…, c’est meme triste ! Et moi hier soir, et bien j’ai bu un verre de rosé bien frais, assise dans un parc sur l’herbe avec des amis de quartier, à écouter un groupe qui reprenait les rollings stones… et ça c’était super bien, les enfants couraient partout et tout le monde était décontracté. Quand la bouteille a été finie, vu la chaleur, nous avons été chercher les jus de fruits… et on a passé une merveilleuse soirée de fete de la musique.
Oui ! à mort ces jeunes qui fument et boivent trop !! heuresement que sarko va remettre toute ces choses en ordre !!!!!!!!! TOLERANCE ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mé ho ! ca a tjs été comme ca … et ca le restera !!! simplement que maintenant on est plus informé sur les quantités de personnes touchés!
non je n’ai pas dit ça Sita ! je ne suis pas pour la répression. Pour l’info oui. Et ne crois pas que il y en a moins à présent qu’avant, c’est pas vrai, je t’assure. Le pb est que maintenant on mélange tout. Mais stp, laisse sarko de coté… faut pas abuser ! et réellement, perso quand je regarde autour de moi, je vois bcp plus de jeunes qui sont à fond dans l’alcool, et le reste en meme temps que quand moi j’étais étudiante (et pourtant j’étais pas une sainte !)
priére a sita de fermer sa grande ***** ( dsl cydoor pour ce genre de com ds ton blog mais la fo po abusé) je voudrais bien voir la maniere par lakel vous compter feter la fin du bac ….
Imo, c’est la faute des premières si il se passe tout ça … hein ?oO
ahhh les melanges…. pour moi le fait de fumer me desoulais completement, les effets sont differents selon les personnes. Sinon oui la qualite se degrade, ca date pas d hier cela dit, a une fete organisee pour les 30ans de mais 68 je me rappelle avoir entendu la meme chose, comme quoi on trouvais plus d huile de canabis comme avant… Se mettre dans un etat pas possible ca a l air plutot idiot, mais pour differentes raisons certains jeunes le font. Je crois k il faut un peu de temps avant de pouvoir « dansé toute la soirée n’importe comment… » en etant soit meme ^^. Vi, etre dans son delire, soul ou pas, c en general de super sensations. G vu sarko au journal de la 2 se plaindre qu il y a des dealers ki foutent le box dans les cites, et faire des actions ki servent a rien….. allez sarco, connecte tes neurones et legalise it :P. Sinon y a pas que chez les jeunes ke ca se met de travers, les repas de familles sont en general bien aroses me semble… Mais bon apres tout ca on se rend compte que sans substance c mieux et bien moins cher ^^.
entièrement d’accord avec toi hirosan, surtout sur sarko… il a rien compris au film lui !
héééé les garsssss!!! j’espere que c’etait de la techno qu’elle ecoutait la fille paske bon une ecsta sur de la tech c’est le bonheur… ouais elle devait surement avoir pris ca …
Symptome : augmentation de la temperature du corps, stimulation de tout les sens (surtout auditive ^^), augementation (forte) du rythme cardiaque, trouble de la vision( parfois meme halucination) et enfin le meilleur pour la fin ouverture de toutes les portes fermees de ton cerveau (c’est a dire que tout ce que tu aimes pas … tu aimes)
Il en existe plusieur type et je ne siterais seulement celle que j’ai goutée (lacost, puma(grise et rose), pomme mauve, mitsubish(blanche, rose et rouge), rolling stone, mercedes(blanche),etoile, pigeon blanc,…et encore quelques unes dont je ne me souviens plus la marque.
Quand au fait de dire que la fille danse bizarrement je ne pense pas que ce soit logique chacun a sa facon de danser et si ca te plait pas tu te casses, autres choses tu dis qu’elle a surement du fumer un petch ou deux et boire de la biere mais elle a bien raison. Deja le petch ca remes du gout quand t’es dans le dalage (augmentation du gout / tu t’en souviens j’en ai parler plus haut) et ensuite a ce que je sache tu ne bois pas ^^ vu que tu consideres la biere comme un petch apparament….
Alors conseil pour toi ami martien : prend une pillule, fume un pet et bois une biere , je sais pas … ton pc est tombe en pane que t’es sorti pour la fete de la musique ^^ … t’inquiete un jour tu trouveras une fille qui te ressemble … attention si je dois te donne un jour pour te conseille de sortir c’est le 31 octobre car si ton physique est a la hauteur de tes convictions vis a vis de la drogue et ben alors c’est le seul jour ou tu pourrais sortir avec une fille … en esperant qu’elle ne te demande pas retirer ton deguisement ^^ … enfin soit je tiens quand meme a te dire que tu es entoure de drogue sans le savoir , que tu en quottoye tout les jours et a ce que je sache il ne t’on jamais fait de mal alors doit on considerer ca un peu comme du racisme? je pense bien alors now arrete de critique les styles vestimentaire, social, et la facon de bouger des gens car tu vois a toi non plus ca ne ta pas fait plaisir ^^ …
bisous @+
ps : est ce que les mecs t’on tabassé, vole tes tunes, maltraite, ou koi que ce soit d’autre… nan il te font pas chier alors fou leur la paix aussi … serieux dans quel monde vis t’on
100% d’accord avec AzkA rien d’autre a rajouter
bande de naze ! vous voulez qu’on vous respecte mais vous avez vu sur quel ton vous parlez ??? n’importe quoi. Et puis si vous avez besoin de superficiel pour vous sentir mieux, alors c’est que votre vie est sacrément nulle ! perso je m’éclate, et sans avoir besoin de m’envoyer la tete en l’air avec ces saloperies qui détruisent les neurones. et puis au naturel… au moins je sais avec qui je finis la soirée !
ouais mais si t’etais intelligent au lieu de parler dans le vide tu verrais que c’est le mec qui a posté l’article qui a commence a parler de nous comme si on etait de la merde j’ai donc repliqué de la meme maniere que lui… ensuite ca tue peut etre les neuronnes mais est ce que ca a ete prouve que quelqu’un qui prenait de la drogue (fumette, xtc,…) etait forcement debile profond au bout de x temps … non et pourquoi dont ? tout simplement parcequ’il existe un cas sur autant de personne que ca se realise (exemple le plus dangereux actuelement ce sont les champis/ si tu reste bloque t’en a pour toute ta vie) ensuite la pluspart des drogués que je connaisse d’un certain age ont arreté a un moment…et oui ta mere ou ton pere a peut etre fumer un petch que tu ne le saura jamais ^^. Ensuite la drogue si on arrive a la gere est comme l’alcool càd que c’est pas paske l’on prend de pillule que forcement on est dependant de ca… mais non c’est juste parceque vous etes aveuglé par les films, serie policiere ,…. qui quand il y a un viol le mec prend de la « coc » hors je parie que tu ne sais meme pas qu’il vaut mieux prendre de la cc plutot qu’une pilule !!!! pk va tu me dire , tout simplement paske la cocaine est un produit semi naturel… elle provoque donc moins de dependanc. hA a ta reflection que l’on sait s’amuser sans prendre de drogue je te reponds bien sur que l’on sait s’amuser sans prendre de drogue je le fais souvent ^^ mais de temps en temps on prend ca comme complement d’amusement un mois tout les 3 ou 4 mois alors ne vient pas me dire que je ne sais aps me passer de ca , que j’ai forcement besoin de ca pour m’amuser car apparament tu parles et tu ne sais pas de quoi tu parles. Je vais te donner un petit exemple tout con : au debut les hommes pensaient que la terre etait plate, mais il n’avait jamais essaye de voir plus loin car il avait peur ^^ resultat maintenant on explore et on s’apercoit qu’elle est ronde … tout ca pour dire que tu ne peux pas dire que quelques choses est forcement mauvais si tu ne l’a pas teste… je n’ai jamais incité personne a prendre et si quelqu’un veut esaye je lui dit les bienfaits mais egalement les mefais , si il doit tester qqchose je lui donne qqchose que j’ai teste au prealable donc la securite est la et j’offre une assurance pour empecher qu’il ne tombe dedans ^^ alors je ne demande pas a etre compris, je ne demande pas qu’on dise ouais drogué vous … je demande seulement qu’on arrete de se faire des films sur les drogués… a au fait a ce que je sache les hollandais ne sont pas debile profond ^^ pourtant c’est legalizé la bas ^^ tu vois ce que je veux dire … et comme on dit « il n’y a que les imbeciles qui ne change pas d’avis ^^ » alors now si t’es tjrs fixé sur tes ideot que les drogués c’est tous des violeurs, voleurs, qui pensent qu’a faire le mal ben je peux te dire que tu as bien tord et j’espere qu’un jour tu changeras un peu d’avis :p et que tu te rendras compte que ce n’est pas le cas … et qu’autour de toi il y a plus de drogué que tu ne le pense… voila j’attends une reponse… :p peut etre ;)
bonne soirée et have fun a tous :p
Je crois que j’ai loupé un épisode. Pourquoi pars-tu aussi loin ? Pourquoi nous critiques-tu autant ? Surtout moi !
Je n’ai insulté personne, j’ai simplement critiqué ce que j’ai vu. Je te rappelle au passage que la critique n’est pas forcément négative.
Sur ce blog, j’apporte parfois des jugements personnels car, justement, c’est mon blog, et c’est entre autre pour cela que je l’ai créé.
Je ne me souviens pas avoir écrit que la fille que j’ai vu danser était une abrutie de première classe ! J’ai simplement raconté ce que j’ai vu. Oui, ça m’a fait rire la manière dont elle dansait. Mais tu vas peut-être me dire que tu ne t’es jamais moqué de personne !
Après, je peux te dire que je confirme mon écrit : Je trouve ça débile ceux qui prennent de l’alcool pour s’amuser et des drogues. Si on appelle ça des drogues, ce n’est pas pour rien. Et je critique le monde en général, donc moi aussi : Je fume des cigarettes. Je consomme donc des drogues douces. Mais là, on ne parle pas de ça. On parle de drogues dures. Car ce n’est pas en fumant des cigarettes que ton état va changer (enfin normalement :)). Et la plupart des amis boivent comme des trous. Ce n’est pas pour autant que je les dénigre… Mais je leur répète à chaque fois que je trouve ça complètement con de boire pour s’amuser. Je ne bois JAMAIS et je m’éclate toujours avec tout le monde. Sauf qu’à la différence de ces gens, je sais ce que je fais et je reste maître de moi même.
Tu dis : ouais mais si t’etais intelligent au lieu de parler dans le vide tu verrais que c’est le mec qui a posté l’article qui a commence a parler de nous comme si on etait de la merde.
Je te réponds : Ne critique pas les gens qui ne sont pas de ton avis. Tu as le droit de penser certaines choses sur eux mais tu n’as pas le droit de dire que quelqu’un parle dans le vide, surtout ici, dans une sorte de débat. Chacun dit ce qu’il pense, tout en présumant qu’il a raison. Soit juste ouvert à notre avis. Tu penses que l’on a tort. Ok. Tu as le droit. Mais ne parle pas toi non plus dans le vide, pour reprendre ton expression, surtout en affirmant que dans mon article, j’ai dit que vous étiez de la merde… Si c’était le cas, le monde serait rempli de merde…
Cydoor : les clopes sont classées en drogues dures, car il y a une forte dépendance… l’alcool aussi ! bon mis à part ça, Azka tu nous rentres dans le lard de manière totalement injustifiée. On n’a pas dit que les mecs qui fument un pet ou qui boivent ou qui prennent un exta ou n’importe quoi d’autres sont des délinquants des violeurs ou des voleurs (à moins que tu ne te sentes visé ???) mais franchement,en tout cas pour ma part, jamais jamais jamais je n’ai pensé ça. Secondo qui te dit que pour ma part je ne sais pas ce qu’est la drogue ? qui ? personne ! alors ne crois pas que Monsieur Azka est un dieu en matière de connaissance des choses qui éclatent les neurones, le cerveau et tout le reste du corps. J’ai vu de très près une nana incapable de reconnaitre son propre mec après avoir pris une huile de canabis. et puis j’ai vu une autre fille péter un scandale en boite de nuit car elle croyait qu’on la bousculait, chose absolument fausse. Mais bon… et ces jeunes étaient des consommateurs irréguliers, enfin le disaient ils ! j’ai d’autres exemples, par dizaine. Alors oui je peux en parler et oui je peux dire que tout ça c’est de la merde. Que ce soit la clope, ou le reste, mais la différence entre la clope et le reste, c’est que la clope te fait du mal oui, mais te fait pas perdre ton esprit. Et l’alcool, si tu en consomme trop, c’est pareil que le reste, ça te flingue. On en devient dépendant. C’est ça le danger. Et on a beau dire « non pas moi, je fais attention etc » et bien meme à nous ça arrive. Bien sûr tout le monde ne devient pas un accroc, mais ne crois pas que tu ne peux pas etre moins exposé que d’autres. Et puis sais tu que les neurones ne se régénèrent pas ? Et sais tu ce que ça fait que de souffrir dans son corps quand on essaie de s’en défaire de ces conneries ? une souffrance inexplicable. Je ne suis ok avec la légalisation du canabis, et du THC plus précisément, à savoir la substance meme du cana, que dans le cadre d’une utilisation thérapeutique pour certaines maladies où l’on sait très bien que cela aide énormément les malades à moins souffrir (scléroses, et autres maladies neurologiques, et ça crois moi je connais de très très près !). Pour le reste je dis non, non non non. Meme si fumer un joint est agréable, et bien non. C’est trop facile de se voiler la face en se disant que ce n’est rien et pas grave. Mais as tu déjà vu un mec qui fasse un malaise neuro juste à cause d’un joint ? moi oui, j’ai vu ! et ben tu flippes grave. as tu déjà vu un mec tabasser ses momes car il a pas sa quantité habituelle de whyskie ? oui j’ai vu aussi, et purée, ben la mère était pas fraiche non plus ! pauvres momes. tout ça parce que les parents disaient chaque jour : mais non, c’est rien juste un verre le soir après le taf, ça fait du bien, mais c juste un verre. Et le jour où y’a plus de tunes pour acheter l’alcool, on réalise qu’on est en manque… alors arretez de dire que c’est rien, et ouvrez les yeux bon sang !