La théorie du sommeil

Ce matin, en me réveillant, j’ai réfléchi a une théorie du sommeil. J’y pense depuis longtemps car à chaque fois que je fais un rêve sympa, je me réveille quelques minutes après ! Mais alors pourquoi rêve-t-on juste avant de se réveiller ? Pourquoi ne pas rêver en pleine nuit pour avoir le temps de penser plein de belles choses ? En me posant cette question, j’ai donc essayé de trouver des répondre à ses questions. Peut-être qu’une telle théorie est déjà connue de tous mais comme je l’ignore, je parle de MA théorie !
Je pense que le rêve est une étape du réveil du corps humain. Quand on est sur le point de se réveiller, et que le corps c’est donc assez reposé (pas toujours en général !), il quitte le sommeil profond pour commencer un ou plusieurs rêves qui, d’après certaines grosses têtes, ne durent seulement quelques secondes. Ensuite, le corps se réveille.

C’est la seule explication logique que j’ai trouvée. Si vous en avez une autre, n’hésitez pas.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
17 années il y a

Je pense que tu rêves également en pleine nuit mais que tu ne t’en souviens pas. Tu t’en souviens uniquement quand ton sommeil est moins profond et donc avant le reveil.

C’était ma théorie du mardi.

17 années il y a

Je te conseille la nuit interdite de thierry sarfaty, sur la théorie du sommeil paradoxal! personnellement cela fait bien longtemps que je n’ai pas rêvé ou dumoins que je ne me suis pas réveillée avec un souvenir précis. Comment l’interpréter? Je sais pas, toujours est il que je me lève aussi fatiguée qu’au coucher voire plus!

17 années il y a

Julie, là ton problème viens d’ailleurs je pense… tu caches quelques choses ;)

Ben
17 années il y a

Oui Julie moi non plus je ne pense pas que tu dormes !

17 années il y a

ba écoutez a priori je dors, peut être pas assez pour mon organisme. N’avez vous jamais eu ce sentiment de vous réveiller fatigué? Le sommeil est un grand msytère et je sais d’expérience familiale, que autant il est nécessaire et indispensable qu’il peut aussi se révéler dangereux.

17 années il y a

Si, ça m’arrive parfois. J’ai de gros problèmes de sommeil pour ma part à vrai dire car je suis très stressé. Je n’arrive jamais à faire le vide pour dormir. Je suis donc souvent fatigué donc je comprend ce que tu dis Julie…

Par contre, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que certaines personnes qui se couchent relativement tôt sont crevées le matin…

Dave
17 années il y a

Va voir « La Science des rêves » Harold… Tu vas adorer;)

Site Footer

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x