Paris ne roule plus !

bus paris ne roule plus couloir de bus delanoeDommage qu’il n’y ai pas une catégorie « désespoir » sur mon blog car ce billet rentrerait bien dedans ! Un hommage à M. Delanoë qui nous a complètement bloqué Paris. Merci, vraiment ! Grâce à vous, les rues à 3 voies sont passées à 1 et les bus roulent comme des princes. C’est vrai que c’est très important de laisser la place aux piétons de circuler sur un trottoir qui pourrait contenir tout le forum des Halles ! Sans oublier nos amis les bus, qui tracent dans leur couloir « privé », au risque de percuter un automobiliste qui tourne dans une rue, où une moto. Mais effectivement, les bus ont besoins, de manière primordiale d’un couloir qui fait pratiquement leur largeur. On ne sait jamais !

Beaucoup de parisiens auront toujours le besoin et l’envi de prendre leurs véhicules, alors ce qu’il fait ne sert à rien. Au lieu de réduire confortablement le nombre d’automobiliste, ça crée des embouteillages en grand nombre ! Et je n’invente rien. Les statistiques sont sorties. Je ne m’en souviens malheureusement pas vraiment, mais je sais qu’ils disaient que le pourcentage de véhicule en moins sur les routes est plus faible que le pourcentage d’embouteillages en plus ! Je pense que là, on ne peut rien dire à part prier pour que ce massacre s’arrête et vite. Paris est la capitale. Et pas n’importe quelle capitale… Il faut la préserver, pas la détruire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
19 années il y a

Heu réduire la circulation c’est justement préserver la ville. Ici aussi à Dijon, les voies dédiées au voitures ont été réduites au profit des bus, des piétons et des vélos. Et franchement c’est sacrément agréable, la circulation a vraiment diminué. Y’a des sacrés embouteillages des fois mais ça ne me gêne pas, en bus ça roule bien :)

Et puis quelle idée de prendre sa voiture en ville? Une seule solution pour sauver nos villes de la destruction et de la pollution: interdire toute voiture en ville! Vivement qu’il y en ait un qui ait le courage de le faire. Delanoë a montré le chemin pour les couloirs de bus, mais ce n’est pas assez! Vive les transports en communs et individuels non polluants/dangereux (à vélo, roller, à pied…)! :)

19 années il y a

Pas d’accord avec Bohwaz. Ou a moitié en tout cas. Delanoé est en train de denaturé Paris. Qu’il favorise les stationnement aux abords de Paris pour inciter les banlieusard à prendre les transports en commun, ce serait une chose, mais bloquer Paris, c’est dangereux pour tous…
Je n’aime pas sa politique d’urbanisation, je l’assume.

19 années il y a

Je me sens moins seul, merci !

Mais tu sais Bohwaz, quand tu habites à Paris, tu comprends tout de suite mieux !

Site Footer

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x