Clones (The Surrogates)

clone

Je ne comprends pas le titre traduit en français : Clones, car il n’y a pas de clones dans ce film, mais des robots, des cyborgs… Donc sachez le, ce film ne parle pas de clones, mais de cyborg… C’est d’ailleurs un peu flippant de voir ce que le monde pourrait devenir. Un monde où les humains ont peur de sortir de chez eux, et envoient leurs cyborgs à la place… Quand je suis sortie du film, j’avais l’impression de voir des cyborgs partout. Moi parano ?

Si vous aimez les films futuristes, et tout ce qui touche à la technologie, vous allez aimer. Bruce Willis est très bon dans ce film (son cyborg aussi). L’histoire est bien menée, beaucoup d’action, on ne voit pas le temps passer.

Le petit clin d’oeil qui m’a fait sourire : L’inventeur des cyborgs dans Clones est le même qui a inventé ceux de iRobots (le même acteur j’entends).

Synopsis : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d’un étudiant, qui semble lié à l’homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s’est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d’eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.
Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d’apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

Les secrets du tournage

clones2

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre
14 années il y a

Quelques détails pourtant me perturbent.

Comment, en une quinzaine d’année, les pays « pauvres » ont eu la capacité et les moyens de s’équiper d’une telle technologie, et comment leurs habitants ont trouvé les ressources pour se payer des Surrogates ?

Cela dit, c’est un film de pure SF, donc passons. Mais, grâce aux surrogates, la criminalité a chuté de 98%, ainsi que les discriminations etc. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pourquoi donc, si utopique soit cette vision, y a t-il toujours des guerres ?

J’ai quand même beaucoup aimé le film, je regrette qu’on ne soit pas plus plongé dans l’enquête pour découvrir petit à petit l’ampleur de la chose !

Harold
14 années il y a

Effectivement être plus plongé dans l’enquête aurait été agréable.

J’aime ta remarque sur la criminalité. Effectivement, un gros point positif à ces cyborgs est la baisse de la criminalité…en même temps, si on regarde le film iRobots, on peut penser différemment et se dire que les robots peuvent un jour prendre le pouvoir…

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x