Des serpents dans l’avion

des serpents dans l'avion

2/5

Si vous avez peur des serpents, n’allez surtout pas voir ce film. Si vous êtes assez peureux, allez encore moins le voir ! Je n’aime pas les serpents, et croyez-moi, ce film m’a fait flipper ! J’étais parti pour voir Miami Vice, mais comme je n’étais pas seul, je me suis fait embarquer dans ce film-là… C’est suspens et frissons garanti. Je n’ai jamais été autant effrayé devant un film… Donc je vous mets en garde, ayez le coeur accrocher pour regarder les 1h41 de film.
Outre cela, le film n’a pas un scénario des plus extraordinaires. On imagine un peu tout ce qui va se passer. Même si le suspens est bien mené, et les acteurs relativement bon, il n’y a rien d’extraordinaire dans ce film, à part les effets spéciaux, et le fait que vous n’allez plus prendre l’avion de la même manière, ou simplement allez aux toilettes de la même manière. Alors à vous de voir… Si vous voulez des sensations, ce film est pour vous… Autrement, allez voir bambie ;)

Synopsis : La mission de l’agent spécial Neville Flynn est simple : il doit escorter un témoin essentiel sur un avion de ligne de Hawaï à Los Angeles. L’homme va permettre de faire tomber l’un des piliers de la mafia, après qui Flynn court depuis longtemps. Toutes les précautions ont été prises, mais ce n’est pas assez…
Décidé à ce que le témoin n’arrive jamais au tribunal, le criminel met au point un lâcher de serpents venimeux à bord de l’avion. Ils sont partout, silencieux et mortels. Entre un équipage et des passagers paniqués et un témoin qu’il faut protéger à tout prix, Flynn va devoir se battre pour que l’avion ait une chance d’arriver…

Plus d’infos sur le film : Samuel L. Jackson face aux serpents
Samuel L. Jackson, la vedette de Des serpents dans l’avion confie : « Lorsque j’ai découvert le scénario, j’ai tout de suite imaginé ce que cette histoire pouvait donner. C’est une idée tellement bonne que l’on peut se demander pourquoi personne ne l’a eue avant. Il y a des enjeux à beaucoup de niveaux, mais chaque élément de l’intrigue est au service du suspense et de l’action. Sur le tournage, nous avions beau nous dire que la plupart des serpents étaient inoffensifs, il n’était pas difficile d’avoir l’air inquiet ! Je n’ai jamais vu une telle expression dans le regard de mes partenaires de jeu, c’est à vous glacer le sang ! »

Rencontre avec des serpents
La production de Des serpents dans l’avion a fait appel à deux spécialistes de reptiles, Jules Sylvester et Brad McDonald. Le premier raconte que le producteur et le réalisateur du film avaient des ambitions pour le moins dangereuses : « Lorsque j’ai rencontré Craig Berenson et David R. Ellis pour la première fois, ils voulaient tourner avec des vipères, des taïpans, tout un assortiment des espèces les plus mortelles de la planète. Je leur ai dit que rassembler sur un plateau des serpents venimeux, plein de comédiens et une équipe caméra au grand complet ne serait peut-être pas une très bonne idée… Ce sont des animaux redoutables, qui n’obéissent qu’à leur instinct ou à leur estomac ! On aurait pu les utiliser à la rigueur pour les prises de vues avec la deuxième équipe, mais autrement, le danger était vraiment trop grand. » Les deux hommes ont alors suggéré d’utiliser des serpents moins dangereux pour les besoins du long-métrage.

La technique de l’illusion
Le spécialiste de reptiles Jules Sylvester explique que pour minimiser le danger sur le tournage de Des serpents dans l’avion, il a quelque peu triché : « La seule manière de tourner un film comme celui-ci est d’utiliser des « doublures », des serpents qui ressemblent de très près aux espèces que l’on souhaite. Par exemple, le lampropeltis est relativement inoffensif, mais à moins d’être un herpétologiste chevronné, il ressemble trait pour trait au serpent corail brésilien qui lui, est mortel. Les couleurs sont identiques, la taille aussi. Souvent, la seule défense d’un serpent est d’adopter le motif, les couleurs ou le comportement d’une espèce beaucoup plus dangereuse. Un autre bon exemple est le serpent des poulaillers. Lui n’a pas de sonnette à l’extrémité de la queue, mais il secoue la queue dans des couches de feuilles mortes… Le bruit ressemble à celui que produit le crotale, alors forcément, vous vous tenez à distance… Tout est une question d’illusion ! »

Des serpents par centaines…
La production de Des serpents dans l’avion a du commander près de 450 serpents pour les besoins du long-métrage.

Quand les fans contribuent au scénario…
Le scénario de Des serpents dans l’avion a été modifié en cours de tournage par… des fans ! En mars 2006, la pression de fans sur Internet fut telle que le studio New Line Cinema débloqua cinq journées pour retourner des scènes afin qu’elles soient plus violentes (de fait, la classification du film passa de PG-13 à R).

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dave
17 années il y a

Très franchement, je n’ai sursauté qu’une seule fois durant tout le film. Sinon, ça faisait longtemps que je m’étais pas autant marré devant un film !! Le scénar est ridicule à souhait (mais en meme temps il s’assume complètement, c’était le but), Samul L. Jackson est jubilatoire dans son rôle cliché comme c’est pas permis. J’avais l’impression d’être devant un gremlins moderne. Tout ça pour dire que jme suis bien marré :)

Parker
17 années il y a

Entiérement d’accord avec dave , un film à prendre au 1000eme degré!!!

Site Footer

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x