Her

her

Un film intéressant qui m’a laissé perplexe. J’ai bien sur aimé le côté futuriste qui vend du rêve quand on aime ça mais j’ai été gêné par l’idée qu’un homme puisse entretenir une relation aussi poussée avec une machine. Joaquin Phoenix joue incroyablement bien, c’est impressionnant. L’ayant vu en français, je n’ai pas pu me faire un avis sur Scarlett Johansson qui, d’après ce que j’ai lu, et très bien aussi.
Le film est peut-être un peu vide, on en garde pas quelque chose d’exceptionnel en tête. En revanche, on arrive pas à décrocher, on a besoin de savoir comment l’histoire va se terminer. D’ailleurs, une nouvelle fois, je n’ai pas aimé ce film…

SynopsisLos Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

La fiche AlloCiné