La doublure

la doublure francis weber gad elmaleh taglioni

Très bon film ! Rien à voir avec les précédents François Pignon de Francis Weber, mais un film très agréable, avec beaucoup d’humour, des acteurs excellents, une histoire amusante, et une fin un peu courte. Le film pourrait durer bien longtemps, c’est dommage. Mais je le conseille vivement.

Synopsis : Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d’éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d’un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu’Eléna n’est pas avec lui, mais avec Pignon.
Pignon est voiturier. C’est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d’envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c’est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.

la doublure francis weber gad elmaleh taglioni

Les secrets du tournage :

Gad Elmaleh, doublure de Jamel Debbouze
Le rôle de François Pignon était initialement prévu pour Jamel Debbouze. Quand Francis Veber lui a lu le script, le jeune comédien a finalement décidé de laisser à sa place à un acteur plus précis et exigeant que lui. C’est ainsi que fut choisi Gad Elmaleh.

Du One-man show au cinéma
Dans La Doublure les comiques Gad Elmaleh et Dany Boon incarnent deux colocataires dont l’amitié est ébranlée à cause des femmes. Les deux comédiens spécialistes des one-Man show, sont réunis pour la première fois devant la caméra : « Avec Dany on se connaît assez bien, explique Gad Elmaleh. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour son travail. Ca va vous paraître bizarre, mais notre complicité sur le film est néée de la rigueur que nous avons acquis tous les deux sur scène. Au moment des prises, ça donne de belles parties où l’on se renvoie tous les deux la balle en y mettant le plus d’effets possibles. »

Une touche de Karl Lagerfeld
Pour les besoins du film, la comédienne Alice Taglioni a participé à un veritable défilé de mode dirigé par Karl Lagerfeld. Celui-ci joue ainsi son propre rôle. La comédienne et le couturier s’étaient auparavant rencontré lors d’une séance photo de jeunes comédiens.

Tournage à Epinay-sur-Seine
La Doublure a été tourné pendant l’été 2005 aux studios Eclair d’Epinay-sur-Seine.

la doublure francis weber gad elmaleh taglioni

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
17 années il y a

Je suis également allée le voir, et j’ai bien aimé. Rien à voir avec les 2h de fou rire du diner de con, mais un film agréable avec un casting REUSSI. Merci de ne pas avoir pris jamel…..

17 années il y a

Je suis également content que Jamel n’est pas été choisi. Ce n’était pas un rôle pour lui.

17 années il y a

Parce qu’il y a des rôles pour lui???

17 années il y a

Ah, tu n’aimes pas Jamel apparemment… Personnellement, je l’aime bien. Il me fait rire. J’ai surtout aimé son dernier show. Après, Jamel au cinéma, ça peut être bien comme nul. Astérix par exemple, j’ai trouvé que c’était très réussi, entre autre, grace à Jamel.

Après, chacun ses goûts.

Site Footer

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x