narnia

Ni pour ni contre… C’est assez dur de juger un film comme ça. C’est jolie, mignon, tout ce que vous voulez, mais ça reste pour les enfants. C’est un vrai compte de fée. Mais il manquait quelque chose. Par exemple, les décors et effet spéciaux ne sont pas si extraordinaires que j’ai pu l’entendre. L’histoire est tiré par les cheveux.
Aussi, les personnages ne sont pas très vivant. Parfois, j’ai même eu l’impression qu’il ne cherchait pas à réellement bien jouer. C’était moue.

Ce n’est donc pas le film à aller voir de toute urgence, sauf si votre âge est inférieur à 12 ans. Malgré l’humour, les émotions, et le rôle de la Reine Blanche, interprété par Tilda Swinton, je ne peux pas dire que j’ai aimé le film. Si on le compare rapidement à Harry Potter, on peut dire que dans ce dernier, l’histoire est réellement construit, les personnages sont entiers, sincère et le tout est un peu plus réaliste. J’aime rêver, mais jusqu’à un certain point.

Synopsis : Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…