Le Prix à Payer

Ce film est malsain. Il est marrant, agréable à regarder avec pas mal d’humour, mais ça reste un film malsain, qui cependant, décris la réalité d’un certain nombre de couple. La routine qui tue l’amour…Plus d’envi…Plus de désir… Je sais que ça arrive à beaucoup de couple et c’est d’ailleurs ce qui me fait peur dans le mariage ! Au début, il y a l’amour, les sentiments, le fait de commencer à partager tout en faisant connaissance, etc. mais ensuite, j’ai l’impression que ça devient vite ennuyeux. Et c’est ce que nous montre ce film. Les acteurs sont très d’ailleurs très bon. Seul gros bémol : La fin, complètement inexistante, donc raté… Je ne peux pas conseiller ce film. Je peux juste dire que si vous allez le voir, vous passerez un moment relativement agréable mais vous en sortirez énervé avec cette drôle de fin.

Synopsis : Jean-Pierre Ménard, las de voir sa femme lui refuser le « devoir conjugal », décide de lui couper les vivres en instaurant une nouvelle règle entre eux : « Pas de cul, pas de fric ! »

Plus d’infos :

La scène du dîner
Pour Alexandra Leclère, la scène du dîner était au départ une scène comme une autre. Mais la réalisatrice a dû réajuster quelques dialogues en cours de tournage. « En effet, dans le scénario, Jean-Pierre et Richard devaient contenir un fou rire, explique-t-elle. Or, il s’est avéré que, pendant le tournage, le fou rire a pris une proportion telle que j’ai dû réécrire la suite de la scène et réadapter les dialogues. »

Pas de place à l’improvisation
Dans sa direction d’acteurs, Alexandra Leclère ne laisse pas de place à l’improvisation. « Mes dialogues sont très précis, confie-t-elle. Il y a une musique des mots. Un mot n’en remplace pas un autre. Je suis très soucieuse de cette musique à respecter. C’est cela qui donne le rythme d’une comédie. En aucun cas je ne m’adresse à eux d’une manière générale. Je viens discrètement leur parler à l’oreille, leur donner une petite indication, avec toujours le plus de délicatesse possible. »

Christian Clavier séduit par le scénario
C’est la même écriture très acide que dans Les Soeurs fâchées, le précédent long métrage d’Alexandra Leclère, qui a tout de suite séduit Christian Clavier. Celui-ci poursuit : « je dois dire que j’ai été étonné par une telle virulence de la part d’une femme et le regard d’Alexandra Leclère sur le couple et les rapports homme femme est d’une grande acuité. J’ai beaucoup ri en lisant le scénario, même si les situations y sont incroyablement grinçantes. »

Fabrice Luchini pressenti dans le rôle de Jean-Pierre Ménard
Avant que Christian Clavier ne décroche le rôle de Jean-Pierre Ménard dans Le Prix à payer, c’est Fabrice Luchini qui était pressenti pour incarner ce personnage.

Dates et lieux de tournage
Le tournage a débuté le 24 avril 2006 et s’est essentiellement déroulé à Paris, dans le 16ème arrondissement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x