Polisse

Polisse

Ce film est une réussite. Le sujet est passionnant mais aussi très dur. Ce qui est difficile, le plus souvent, c’est de voir autant de réalité en images. Des choses que l’on imagine mais que l’on se cache au final.
Les casting est parfait, à tous les niveaux. Joey Starr, que je n’affectionne pas particulièrement, m’a bluffé.
J’ai été touché par le jeune enfant qui va, lors du film, devoir quitter sa mère, qui ne peut plus s’occuper de lui. En regardant ce passage, je me suis demandé comment le réalisateur à tourné cette partie-là. Le chagrin de l’enfant est si profond et à l’air sincère. C’est d’ailleurs très touchant.
Il y a des scènes très dures. Mais tellement réelles. Des enfants sur cette terre sont très malheureux et ont une vie difficile. Il ne faut pas l’oublier…

Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Le quotidien des policiers de la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple ; ce sont les auditions de parents maltraitants, les dépositions des enfants, les dérives de la sexualité chez les adolescents, mais aussi la solidarité entre collègues et les fous rires incontrôlables dans les moments les plus impensables ; c’est savoir que le pire existe, et tenter de faire avec… Comment ces policiers parviennent-ils à trouver l’équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés, tous les jours ? Fred, l’écorché du groupe, aura du mal à supporter le regard de Melissa, mandatée par le ministère de l’intérieur pour réaliser un livre de photos sur cette brigade.

Plus d’info sur le film (Allociné)

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x