En pleine période de vacances scolaires, j’ai fait une petite sélection des produits qu’il ne faut pas oublier dans sa valise. Je ne les ai pas encore tous mais c’est pour bientôt !
Le premier accessoire que je vous conseille est très simple : un câble lightning de 3 mètres ! Qui ne s’est pas déjà retrouvé accroché à son fil trop court, ne pouvant pas utiliser son téléphone pendant la recharge ? Apple donne toujours des câbles relativement courts au lieu de nous laisser un peu d’aisance. Avec cette longueur, vous ne serez plus embêté. Vous pourrez l’utiliser toute l’année, bien évidemment… A 11,99 euros, c’est raisonnable.
Ensuite, avec votre magnifique câble de 3 mètres, il faut un endroit où le brancher. Pourquoi ne pas avoir un chargeur secteur qui permet de charger 4 appareils en USB, en même temps ? Pour ma part, entre mes 2 iPhone, mon Apple Watch et mon iPad, j’ai besoin de 4 USB ! Pour ne rien gâcher, le package comprend aussi des adaptateurs par pays.
23,49 euros pour cet ensemble. Un très bon prix pour un accessoire dont vous aurez toujours l’utilisé, même en France !
Si vous parcourez le monde en voiture, vous serez obligé d’avoir un support de téléphone pour votre véhicule qui va bien ! Il en existe de nombreux sur le marché. Ce support, multi smartphone est bien noté mais surtout pas cher. Attention à vous assurer qu’il est compatible avec la configuration de votre voiture tout de même.
En vacances, l’utilisation du téléphone est parfois plus intensive (quoique…). C’est pourquoi je vous conseille de protéger votre téléphone avec deux outils aujourd’hui indispensable.
Tout d’abord, une protection d’écran qui empêchera les rayures et qui pourra sauver votre smartphone s’il tombe. Non, ça n’arrive pas qu’aux autres…
Ensuite, je vous propose une coque plutôt solide afin de protéger comme il se doit votre appareil.
Il faut prévoir un petit budget pour ces deux accessoires, soit 45 euros environ, mais n’est-ce pas un bon investissement pour un produit qui approche des 1 000 euros ?
Je pourrais rajouter d’autres accessoires mais il ne faut pas non plus s’encombrer. Avec ça, vous avez l’essentiel dans votre sac et vous êtes paré à l’aventure !