Je pars demain en vacances, je vais donc laisser le blog en pause une semaine. J’aurai toujours accès à internet pour surveiller les commentaires, mais je ne pense pas écrire.

Je ne suis pas débordé par les commentaires. Il y en a environ 1 ou 2 par jour. C’est pas très motivant, mais ça pourrait être pire. Le blog a quand même 1 563 articles et 4 977 commentaires, c’est pas mal. Mais ce grand nombre est là surtout grâce au passé où je publiais régulièrement, et forcément, les commentaires suivaient.

Peut-être qu’il est temps pour moi de faire évoluer Informacyde. Comment ? Justement, je cherche des réponses. Environ 600 visiteurs par jour. Un quart d’habitué, et les autres, simplement de passage, venant de Facebook, Twitter, Google…Bref, pas mal de sites différents. Mais pas ou très peu de commentaires dans tout ça.

Ce qui marche le mieux, ce sont les catégories Apple, Blackberry et Michael Jackson. Le reste n’emporte pas un grand succès. J’ai toujours voulu traiter d’un grand nombre de sujet pour ne pas ennuyer les lecteurs, mais il faut croire que ça n’est pas le bonne recette. Alors dois-je m’en tenir à quelques catégories uniquement ?

J’ai fait déjà quelques « notes bilan », afin d’évoluer, mais personne n’a répondu, à mon grand regret…

Supprimer le blog ? Non, certainement pas. Ce sont des heures et des heures de travail. L’abandonner pour en créer un autre plus ciblé ? Peut-etre. Le continuer en le restructurant ? Oui, mais comment…

J’ai besoin d’aide, de réponse… Ce blog est là principalement pour vous. Je souhaite aller dans votre sens, s’il me convient. Alors, c’est à vous de parler.

Merci