Carré Viiip sur TF1

Carré Viiip TF1

La nouvelle blague de TF1 est arrivé : Le Carré Viiip avec les VIIIP et les WannaVIIIP !

Hier soir, en laissant tourner ma tv en bruit de fond, je remarque une nouvelle émission de TF1. Avec ce titre (donc je n’avais jamais entendu parler), je pense tout de suite à une émission de variété foireuse, mais qui va, comme souvent, plaire à un large public !

Puis je me rends compte qu’en fait, c’est un nouveau loft ! Secret Story à la poubelle, place à Carré VIIIP ! En soit, l’idée n’est pas mauvaise, et pourquoi pas si le concept loft/télé-réalité plait… Le loft d’ailleurs est très sympa !

Ce que je trouve, en revanche, risible, nul, raté, déprimant, etc. ce sont : les présentateurs de l’émission, et surtout, les candidats !

Tout d’abord, ça veut dire quoi WannaVIIIP ? Ils ont repris une partie de l’intitulé d’un morceau de Michael Jackson ? Ensuite… vous les connaissez, vous, ces gens-là ? Je connais les deux garçons travelos qui étaient dans Secret Story, qui m’énervent mais que j’aime bien car ils s’éclatent, et ça me fait rire. Mais les autres ?? Dans leurs reportages autobiographiques, ils n’arrêtent pas de dire que dans la rue, tout le monde les reconnaît, etc. mais j’ai du mal à croire ça… ou alors je ne sors pas assez de chez moi !
La palme revient quand même à… Michael Vendetta ! Avant il m’énervait, maintenant il me fait juste de la peine (mais je suis amusé de voir que ça marche plutôt bien pour lui)… Regardez cette vidéo où il fait son entrée dans le loft, c’est à mourir de rire… sa manière de se comporter comme une star avant d’entrer et ensuite, lorsqu’il va dire bonjour aux candidats et une fausse honnêteté qui lui est propre ? Et cette autre vidéo où monsieur fait le « grand frère » avec les candidats, j’adore !

Bref, cette émission m’a inspiré en tout les cas… Je vais quand même suivre ça d’un oeil, je pense qu’il y a moyen d’en rire. Ces pauvres gens avides de célébrité, ça me fait un peu de peine…

Mise à jour : L’émission n’aura pas durée, elle a été arrêtée plus tôt que prévue, faute d’audience… ahah :)