cyril lignac vive la cantine

Ce soir, j’ai regardé l’émission Vive la cantine, pratiquement en entière. Je n’en avais jamais eu le temps auparavant, mais je ne suis pas déçu d’avoir pris le temps de me poser devant le travail de chef, déjà connu dans les émissions de télé-réalité. On se souvient tous de sa première émission, Oui Chef !, qui a eu un grand succès… Il a ensuite continué son chemin en écrivant un livre de cuisine (même plusieurs il me semble), il fait une émission pour nous apprendre à cuisiner le samedi (toujours M6), et maintenant il relève un défit que je trouve très courageux : Rendre saine la nourriture des cantines.
Je me suis dit comme vous que ça allait être une émission truquée du début à la fin, des scriptes pour tout le monde, des séquences trop bien choisies pour êtres vrais, etc. mais non ! J’ai trouvé cette émission et les acteurs qui l’entouraient particulièrement honnête et simple. Bien sûr, je parle de l’ensemble de l’émission, car il reste des choses de la télé-réalité pure et dure !
Dans un premier temps, je trouve que ce que fait Cyril Lignac est très bien ! Tout le monde a connu la cantine dans son école… je pense qu’on est pratiquement tous d’accord, c’est dégueulasse ! Ici, on a pu voir des cuisiniers qui arrêtent de faire de la bouffe, pour commencer à cuisiner… Et ça change la vie. Cependant, même si la nourriture était meilleure, je n’irais pas à la cantine… mais quand on est petit et qu’on n’a pas le choix, je pense que c’est important d’avoir de la nourriture fraîche et équilibrée. Et c’est possible, comme on l’a vu ce soir…

Je dis encore une fois bravo à Cyril Lignac que j’admire beaucoup pour son talent, sa motivation, et sa sincérité.