W9 : A la recherche du nouveau Michael Jackson

J’ai regardé ce soir une partie de l’émission « A la recherche du nouveau Michael Jackson » sur W9. Je dis « une partie » car j’ai vite été faire autre chose, déçu par l’émission…

Le titre

Je n’aime pas… Je ne veux pas jouer au fan qui vie/rêve/pense/dort/réfléchie etc. comme Michael Jackson, mais cette personne est irremplaçable. Et rechercher une nouvelle fois la perfection, c’est très dur. Il y a eu un Michael Jackson, on a eu cette chance, mais ne nous attendons pas a en avoir une autre, même si c’est un peu triste de dire ça…

Le jury

Je ne les connais pas, et je ne peux pas dire les trouver top ! C’est du déjà vu… Une fille qui dit oui à tout, qui est jolie, qui est sans arrêt bluffée, et qui chante/danse en même temps que les candidats. Un râleur qui devient parfois adorable. Et une personne qui est normale, qui juge plutôt convenablement les candidats.
En revanche, je me demande réellement et sincèrement quels sont leurs critères de sélections : Ils ont « détruit » des gens qui, je trouve, avaient du talent. Et ils ont été subjugués par d’autres, vraiment nuls ! Je trouve que c’est une honte, quand on connait le thème de l’émission. On parle de Michael Jackson, pas d’une personne très connue…dans son quartier !

L’ensemble

Reprendre ce concept bien connu d’émission pour toucher à une aussi grosse star est une erreur. Connaissant de mémoire ses chorégraphies, ses chansons, j’ai trouvé 95% des imitateurs nulles…

Le top de la soirée : Kamel qui s’énerve sur le jury qui a osé critiquer sa voix, en expliquant que ce qu’il fait est top parce que tout le monde lui dit et que les gens pleurent quand ils l’entendent. En effet, j’ai trouvé qu’il avait une belle voix. Mais comment prétende faire du Michael Jackson sans être humble ? L’un des jurés l’a d’ailleurs bien remis à sa place en lui expliquant cela.

Bref, next !

Mise à jour : J’ajoute que le réalisateur est mauvais !! Il nous montre plus d’image du jury, des parents, du public, ou de la tête du candidat, que le personnage en entier… Quand on regarde du Michael Jackson, on veut voir l’ensemble, pour observer la position, les pieds, les gestes, etc. Ils ont rien compris…