SFR : Les séries RED et les offres Carré

Je continue mes investigations concernant les offres mobiles. Ma belle soeur me fait découvrir un forfait qui m’a échappé : l’offre série RED à 19,99€ de chez SFR.

J’ai cherché à comparer cette offre à sa grande soeur Carré 2 Go qui s’en approche bien.

Les différences sont relativement simples : 

  • 3 Go pour l’offre RED / 2 Go pour l’offre Carré (réseau Dual Carrier)
  • Appels illimités vers les mobiles et fixes d’Amérique du Nord et vers les fixes de 50 destinations pour l’offre RED / Rien pour l’offre Carré
  • Pas de mobile pris en charge pour l’offre RED (c’est normal) / Mobile peu cher avec l’offre Carré
  • Dropbox et SFR TV sur l’offre Carré ainsi qu’un nouveau mobile pour tous les 21 mois.

Ma seule interrogation pour le moment, en plus de savoir ce que ça cache car concrètement, l’offre série RED de SFR est très intéressante, bien mieux que celle de l’offre Carré si ce n’est le problème du mobile mais au final, on payant si peu cher un forfait, on s’y retrouve à la longue, c’est si le répondeur visuel (créé pour l’iPhone) marche avec cette offre, ce que je vais demander à SFR très rapidement (et je reviendrai mettre l’info ici).

Mais qu’est-ce que ça cache ? A mon avis rien… puis on garde la qualité du réseau SFR qui est excellente.

Seul regret de cette offre comparé à l’offre Sosh c’est les textos illimités depuis l’étranger, chose qui me donnait bien envi.

Pendant que j’étudie les offres SFR, leur nouveau service de chat se met en route, ce que j’aime beaucoup d’ailleurs !

Pour finir, je peux annoncer que j’ai souscris à l’offre RED à 19,99 € ! C’est bien la première fois que je vais payer aussi peu cher pour autant de chose. Je referai une note sur ce blog pour faire un petit bilan dans quelques temps mais si (et je croise les doigts) je ne m’attends pas spécialement à être déçu puisque ça reste chez SFR. Je peux déjà confirmer une interrogation émise plus haut : le répondeur visuel de l’iPhone marche toujours mais est facturé 2 euros/mois et le double appel 0,99 euros/mois. Ca reste peu cher.

Site Footer