Test : la montre bluetooth Peeble

42252

Je viens de tester pour la première fois une montre Bluetooth.

Il s’agit de la montre Pebble qui vous offrira quelques services connectés assez sympa sans être incroyable pour autant.

Pas indispensable mais très pratique, on s’y habitue rapidement dans des situations où regarder son téléphone n’est pas toujours chose évidente.

Le déballage est toujours un moment que j’aime. On ouvre une petite boîte pour y trouver son nouveau joujou.
Vous trouverez bien sur la montre, un câble USB pour la recharger (c’est très rapide) et une petite notice pour démarrer, qui est d’ailleurs bien pratique car je n’ai pas trouvé directement comment m’en servir.

Il faut en fait une application à installer sur son téléphone (iPhone 5 chez moi) qui va gérer entièrement la montre, la mise à jour du logiciel qui se fait d’ailleurs très bien, et bien sûr sur le téléchargement des différentes applications.

En quelques minutes vous pouvez porter la moindre…et ressentir les premières vibrations de notifications.

Concrètement vous pourrez choisir l’écran d’affichage de base (le bureau) parmis plusieurs modèles assez cool et changer directement grace à la montre. Vous pourrez ensuite télécharger des applications. C’est vrai que le choix n’est pas énorme puis certaines sont payantes donc je ne les ai pas testé.
Vous avez la possibilité de mettre une alarme, de désactiver les notifications entièrement ou laisser seulement les appels (très pratique à mon sens), mais aussi d’éteindre la montre, sans oublier le contrôle de la musique (musique suivante ou précédente, play et pause).

Finalement, j’aime recevoir les notifications de mes sms, mails (que je peux lire uniquement si j’utilise l’application Mail), Facebook,
Instagram etc. surtout quand le téléphone n’est pas dans ma poche, c’est très pratique. Je me suis retrouvé une fois sans celle-ci lors de mon test, et avec mon téléphone hors de ma poche…j’ai raté un appel !

L’écran n’est pas des plus agréables comparé à ce qui existe aujourd’hui mais ça va avec le prix et il fonctionne bien. L’affichage est, de plus, éclairé.
Le bracelet est assez agréable aussi.

Je n’ai pas aimé voir l’application parfois se désynchroniser de la montre. Si les notifications fonctionnent toujours, mon écran qui est censé afficher les informations du jour en français et la météo ne fonctionne pas…tant que je ne réouvre pas l’application sur mon téléphone.

Bilan : personnellement, j’attends avec impatience la montre Apple mais qui sera sans doute bien plus chère. Ici, pour un peu plus de 150€, vous avez réellement un produit très sympa, fonctionnelle, qui est voué à évoluer dans ses prochaines mises à jour et vous dépannera dans de nombreuses situations. Elle conviendra à ceux qui souhaitent acheter un produit de ce type sans marque précise et à un prix raisonnable.