Faille dans Windows…

Ce matin, pendant un intercours, j’ai feuilletté le 20 Minutes du jour et sur quoi je tombe ? Une chose qui ne m’étonne plus mais me fais sourire : Une faille dans windows. Ce n’est plus IE (remarquez, si on devait signaler chaque nouvelle faille, on serai pas sorti !) mais les images JPEG.

La mise à jour de sécurité du traitement JPEG (GDI+) sortie en septembre 2004 résout des problèmes apparus récemment dans la technologie du traitement JPEG. Ce problème concerne les logiciels prenant en charge ce format d’image, y compris certaines versions de Windows, d’Office, de logiciels d’imagerie et d’outils de développeur. Si l’un des logiciels répertoriés est installé sur votre ordinateur, vous devrez télécharger et installer la mise à jour correspondante.

On peut également lire :

Windows XP Service Pack 2 (SP2) n’est pas concerné par le problème concernant GDI+, et le fait d’installer Windows XP SP2 fait disparaître le problème concernant GDI+ au niveau des logiciels d’imagerie et des outils développeur Microsoft concernés. Il est toutefois possible que les utilisateurs de Windows XP SP2 doivent mettre à jour certains autres de leurs logiciels Microsoft. Si vous utilisez Windows XP SP2 et Microsoft Office, rendez-vous sur le site Web d’Office Update pour effectuer la vérification des mises à jour requises sur votre ordinateur.

C’est bien du Microsoft : On fait une grosse mise à jour pour son système d’exploitation chéri, et on oublie de corriger une faille important. De plus, j’ai lu que l’installation du SP2 ne suffit pas à corriger la faille…

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x