L’actualité à retenir, en vrac

img_actualite

Voici un résumé de ce qu’il faut retenir de l’actualité :

Les films sortiront plus vite en DVD : Actuellement, il a fallait environ six à sept mois et demi au minimum avant qu’une film vu au cinéma ne soit commercialisé. Cela à fortement encouragé le piratage. C’est pourquoi le ministre de la culture, Frédéric Mitterand a modifié cela en accord avec les professionnels du cinéma. A présent, il suffira de 4 mois pour qu’un film soit disponible au format DVD. Une exception pourra être faite pour les films ayant eu moins de 200 entrées au cours de leur 4e semaine d’exploitations en salles, soit environ 25% des films.

Bientôt un live de Michael Jackson ? Randy Phillips, président d’AEG Live et sponsor des concerts que Michael Jackson devait donner à Londres à partir du 13 juillet, pense à diffuser les images des répétitions du roi de la pop. Il évoque comme raison, qu’il souhaite faire taire les rumeurs. Mais il est évident que cela lui permettrait de renflouer ses caisses (les billets pour le concerts seraient intégralement remboursés). « Il est possible qu’à un moment ou un autre nous rendions publiques des images de lui en répétition qui réfuteraient ça totalement » a-t-il dit en réponse aux questions concernant la santé fragile du chanteur. Il a également dit : « J’imagine que si nous le faisions, ce serait en son hommage, avec la famille (Jackson), avec les frères sur scène, et certaines des soeurs, mais aussi d’autres stars qui aimaient Michael« .

Facebook va encore plus préserver notre vie privée. Aujourd’hui, si vous décrochez un nouvel emploi, vous n’aurez qu’une envie : le dire à tous vos amis Facebook…mais peut-être pas forcément à votre patron actuel qui lui aussi est dans vos amis. Le célèbre site communautaire l’a bien compris et va mettre ne place des options plus simples d’utilisation (car elles existent déjà) pour dire une chose à vos amis, selon un classement… ceux que vous connaissez depuis tout bébé, ceux que vous avez simplement croisé en soirée, vos collègues de votre tout premier travail, vos voisins de paliers…etc. ! Vous pourrez donc diffusez n’importe quelle info…mais pas à n’importe qui !

Facebook au cinéma. Le réalisateur américain David Fincher (connu pour « Seven », « Fight Club », « Zodiac », et plus récemment, nommé aux Oscars pour « L’étrange histoire de Benjamin Button ») est en discussion pour dirigier un film consacré au succès du site Facebook. Aaron Sorkin, le créateur de la série télévisée « A la Maison Blanche », aurait déjà écrit un scénario pour ce film intitulé « The social network ». Le film sera centrée sur l’évolution de Facebook depuis sa création en 2004, jusqu’à son énorme succès actuel (plus de 200 millions de membres).

Ivre, il distribue son héritage dans l’aéroport. James B.N., 59 ans, britannique, venait d’atterrir à l »aéroport de Majorque en provenance de Manchester, en Angleterre, quand il a commencé à répartir l’argent d’un héritage parmi les voyageurs du terminal. Il présentait selon la police un aspect « totalement négligé » et un avait une odeur « désagréable ». Il n’était bien sûr pas conscient de ses actes. Il transportait 50 000 euros en chèques voyages et 2 000 euros en billets. Après avoir vérifié que son argent était bien le sien, la police l’a remis dans un avion pour qu’il rentre chez lui.

Suspendue par la peau pour la cause des requins. Les gens savent qu’ils peuvent désormais facilement se faire remarquer par la internet si une cause leur est chère (et même pour une autre raison!). Alice Newstead l’a bien compris et s’est suspendue par des crochets dans la peau au plafond d’une vritrine d’une boutique parisienne jeudi pour illustrer une campagne visant à mettre fin au massacre des requins dans le monde. « Les requins ont aidé à réguler la vie marine dans nos océans depuis 450 millions d’années, et leur disparition serait une menace pour la stabilité de l’écosystème marin partout dans le monde« , à souligné à cette occasion le capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Sheperd, organisation de défense de l’environnement.

700 euros pour deux plats de pates. Pour être exact, c’est 695 euros que deux touristes japonais ont dû payer au restaurant « Il Passeto« , à Rome en Italie, pour deux plats de pâtes, une bouteille d’eau, un peu de vin et une salade de fruits. « ce n’est pas une erreur, ce sont les prix » avait affirmé le patron de l’établissement. Mais les deux touristes ont porté plaintes contre ce restaurant. Une descente de la police sanitaire et du contrôle des prix ordonnée par la mairie de Rome a constaté des irrégularités dans la gestion de l’hygiène du restaurant qui a été fermé. En voilà qui devrait au moins s’assurer que pour ce prix, tout est parfait !

Il se déguise en…sa mère morte ! Pour continuer à toucher les allocations de retraite et de logement de sa défunte mère, Thomas Parkin, 49 ans, aidé d’un complite, Mhilton Rimolo (qui incarnait le prétendu neveu de la vieille dame) a personnifié sa maman. C’est plus de 100 000 dollars qui lui ont été versé en 6 ans. Ils ont tous les deux été arrêté. La caution a été fixée à un million de dollars pour chacun des accusés. Ils encourent une peine de 25 ans de prison.

Une polonaise se réveille à la morgue. Trouvé inconsciente dans leur maison, le mari appelle rapidement une ambulance qui transportera la femme dans l’hôpital de la vie. Aux urgences, la mort de la vieille dame est très vite annoncée par un médecin. Les pompes funèbres transportent donc celle-ci à la morgue. C’est seulement quelques heures plus tard qu’un employé de la morgue se rend compte que quelque chose bouge à l’intérieur du sac contenant le corps. En effet, les fonctions vitales de la femme sont de retour… les miracles existeraient-ils ?

Grippe A/H1N1 en colonie : Souvenez-vous des enfants en pleine colonie en Haute-Savoie touchée par la grippe. Bonne nouvelle, les enfants sont en voie de guérison. L’état prend cette grippe très au sérieux et a débloqué 700 millions pour vacciner les Français.

(Source : LCI)