L’empire Google

dontbeevil

Ce soir, M6 diffusait un reportage passionnant sur Google, cette entreprise mondiale dont on ne peut plus se passer aujourd’hui et qui nous accompagne au quotidien.

Ce reportage me fait réagir en tant que passionné d’internet et des nouvelles technologie mais aussi en tant qu’utilisateur des services Google.

Il expliquait finalement à ceux qui l’ignorent encore que nous sommes des produits. Sauf que cela a été démontré comme quelque chose de forcément mauvais et négatif. Personne n’aime être utilisé comme un objet mais il ne faut pas en devenir parano et accepter la contre-partie des services offerts gratuitement. Tout l’enjeu est bien là. Combien d’entre nous utiliserait les services de Google s’il fallait payer ? Je pense que je serais le premier à trouver d’autres solutions.
Google nous offre des services extrêmement performants, novateurs et pratiques, mais en échange, analyse de manière anonyme ce que l’on fait, presque de A à Z. Personnellement, ça ne me dérange pas. Peut-être parce que je sais que c’est anonyme mais aussi parce que je n’ai rien à me reprocher. Et en soit, que l’on m’accompagne et me propose des choses en rapport à ce que je fais et qui je suis, ça ne me déplaît pas.

Google développe aussi régulièrement de nouveaux produits qui servent systématiquement nos deux intérêts. Les leurs et les nôtres.
On voyait dans le reportage des projets hallucinants. Des lentilles pour les diabétiques, les voitures qui se conduisent toutes seules. J’ignore si c’est le fan de technologie qui est aveuglé, mais je trouve tout ça génial !

Le bémol de Google, à mon sens, c’est l’éparpillement ! Il y a de nombreux services aujourd’hui qui ne sont pas assez à la hauteur ou manque d’améliorations.
J’utilise régulièrement Gmail et Google Agenda. Ces deux services mériteraient plus de mise à jour, d’améliorations, de gadgets utiles mais aussi d’un lifting.
D’autres services comme Google Keep, pour noter du texte…on est tout de même très loin de d’Evernote…
En revanche, avec Google Drive, Docs et Sheet, on est à la pointe de l’efficacité pour travailler !

J’ai déjà lu des articles de journalistes ou de blogger faisant le test de se passer de Google pendant 1 mois ou bien plus longtemps. C’est quasiment impossible tellement leurs services sont importantes, pratiques et utiles !

Il y a encore de nombreux tournants à prendre cependant, attendons de voir ce qui va se passer dans les années à venir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Site Footer

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x