Des moteurs de recherche comme Google cherchent à indexer le plus de pages possibles dans leur base de données. Et c’est bien normal. Pourtant, certaines sociétés ne voient pas cela du même oeil. Selon le site d’information juridique américain Chilling Effects, Google reçoit ainsi entre dix et quinze plaintes par semaine de la part d’entreprises réclamant la désindexation de certains sites ou de certains contenus directement publiés sur les sites du moteur, tel que Google Answer. lit-on sur le JDN. Le studio hollywoodien 20th Century Fox, a reproché, le 21 septembre dernier à Google de publier une partie du scénario du film Dread. Les hébergeurs sont également concernés : Par exemple, Shrek II serai disponible de manière illégale sur le site hébergé par un FAI. DreamWorks a demandé la suppression de ce site.
Malgré que Google ne puisse pas vérifier tous les sites qu’il indexe, il se doit de respecter la loi.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.