Windows Service Pack 2

Je réfléchis. Je suis même en phase finale de réflexion. Je ne pense pas que je vais installer ce SP2. Bien sûr, il corrige de nombreuses failles, il installe un nouveau pare-feu, bref, beaucoup de point positif mais également, beaucoup de point négatif. Je viens de lire un article écrit par un développeur sur son blog. Il raconte son installation : (en voici un morceau)

Je clique donc sur Télécharger et Installer. Une pop-up s’ouvre (bah oui, c’est IE), et un CLUF dit supplémentaire s’affiche. Comme tout utilisateur, je m’apprête à cliquer sur le bouton j’accepte sans même lire le charabia juridique. Ma souris s’approche du bouton, et un doute m’assaille… Windows Media Player (WMP) 9 fait-il partie du Service Pack 2 ?. J’ai lu et relu la partie du CLUF expliquant le fonctionnement du DRM. Pour 99% des gens, c’est tellement cryptique que la migraine arrive vite. On veut la sécurité, on clique sur j’accepte et on télécharge. Mais je me suis forcé à rester du coté des 1%. La conclusion est très simple : Si on installe le SP2, on donne à Microsoft les moyens légaux et techniques de contrôler l’accès et l’utilisation de certains fichiers stockés sur votre disque dur

Je ne sais pas si vous vous rendez compte jusqu’où va windows. Je trouve ça vraiment incroyable d’en arriver là. Nous ne sommes même plus libre derrière notre PC. Nous somme observés, espionnés. Et le pire, c’est que ce n’est que le début. Vous voyez ce qui se passe avec l’installation du SP2 de Windows. Alors imaginez le nouveau Windows (En savoir plus sur Windows Longhorn), Longhorn… Je pense que vous m’avez compris : Ca sera plus un système espion qu’un système d’exploitation.

Je ne sais pas où nous emmène Windows, mais je ne suis pas rassuré.

windows

Site Footer