Au début de l’aventure, Informacyde était sous Dotclear et ça marchait plutôt bien. J’en garde de bons souvenirs. Mais avec le temps, je me suis aperçu qu’il y avait trop peu de mise à jour et de possibilité. Je me suis donc tourné vers WordPress et là, changement radical. Une grande communauté, un moteur de blog très régulièrement mise à jour, des plug-in parfaits… bref, il faut vraiment faire exprès pour ne pas utiliser de nos jours WordPress !
Aujourd’hui, nous avons le droit à une nouvelle version, la 3.2, pour laquelle je ne serait pas capable de vous dire toutes les nouveautés (mais il y en a !), cependant, un petit tour chez notre ami Google et vous trouverez tout ça.
Dans cette version, ce qui frappe tout de suite, c’est le design de l’interface administrateur, très réussi ! Des options pour cacher le menu, la possibilité d’écrire ses notes sur une page totalement blanche de votre navigateur pour ne pas être distrait pas d’autres choses…
J’écris aujourd’hui cette note pour saluer le travail de WordPress qui est parfait, pour un produit gratuit, et pour encourager les petits nouveaux à le tester, voire à l’utilise d’urgence !
Ton argument concernant le « trop peu de mise à jour » de Dotclear est assez foireux car ça serait plutôt l’inverse qui m’intriguerait (sachant que WordPress est conçu par une société privée). Les vrais logiciels de masse ne subissent pas plus de 2 à 3 mises à jour annuels.
@Jean-Michel
Je comprends ce que tu veux dire et tu as raison mais je me suis peut-être mal exprimé. Je parle pas des mises à jour qui corrigent les failles de sécurité car là, en effet, ce n’est pas top. Je pensais plus aux mises à jour qui font évoluer l’outils.
J’avais particulièrement en tête le passage à Dotclear 2 qui a été très long.