Je viens de regarder le reportage d’M6 sur Tom Cruise, qui est Scientologue. Je suis impressionné par ce que j’ai vu. Jusqu’à aujourd’hui, je ne connais que l’acteur. Et je pense que beaucoup de monde sont/étaient comme moi. Bien sûr, je ne me fie pas entièrement à ce que j’ai entendu dans le reportage. En heure de temps, les médias savent vous menez où ils le veulent. Mais en même temps, il y avait beaucoup de témoignage de journaliste qui ont suivi de près Tom Cruise, ou encore qui l’ont rencontré. Donc certains éléments sont à prendre en compte.
Ce reportage nous montre un Tom Cruise complètement absorbé par une secte qu’est l’église de Scientologie.
Toute la vie de l’acteur se déroule par rapport à ses croyances. Ses mariages, divorces, son entourage, sa façon de respirer, de penser… J’ai mis le mot croyance en italique car je n’arrive pas à penser que l’amour porté par Tom Cruise à la scientologie est complètement sincère. Peut-être que maintenant c’est réelle car il a appris à vivre avec et y a trouvé un certain équilibre. Mais à la base, il est rentré dans ce mouvement par faiblesse. Pas de père, échec scolaire, gros problème de dyslexie… Il cherchait une roue de secours. Quelqu’un ou quelque chose qui lui redonne confiance à lui, qui lui montre qu’il peut appartenir à un groupe. Et les scientologues ont profité de cette grosse faiblesse pour s’approprier cette star en tant qu’image de marque.
Quand on regarde la relation qu’il a avec sa compagne actuelle, Katie Holmes, il y a de quoi désespérer. Leur union à l’air aussi bidon que l’amour qui peut exister entre une pierre et une chaise ! Les journalistes ont bien analysé la chose : Leur amour n’est pas naturel. Il est rythmé par la scientologie. La jeune actrice a eu sur un plateau d’argent son héros de toujours, j’ai nommé Tom Cruise ! Elle a évidemment tout lâché ! Aussi faible (apparemment) que son futur époux, elle va tout lui donner, et commencer l’apprentissage de la scientologie. De même que maintenant, leur mariage prévu en été prochain va se dérouler dans les rites religieux de l’église de scientologie.

Quoiqu’il en soit, je dois bien avoué avoir été un peu effrayé par les images que j’ai vu ce soir. J’ignorais que cet acteur était autant hypnotisé.
Autre article sur ce blog : Tom Cruise et la Scientologie